Old Boy
    4,2
    27653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Old Boy ?

Publiée le 13 juillet 2013
    Un choc. Le scénario est machiavélique. L'histoire est beaucoup plus violente et malsaine que les images.
    Publiée le 3 octobre 2012
    Que c'est bête ! Serait-ce une blague ??????
    Publiée le 24 septembre 2012
    Un film cru, choquant parfois. Des grandes scène d'actions et des très bon acteurs, tout ça dans une ambiance méchamment glauque. l'athmosphère est maîtrisé a la perfection. Vu en VO car je me méfie des doublages des films asiatiques. un chef d'oeuvre.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Chef d'oeuvre !!! Clair, si vous n'avez pas vu ce film vous n'avez rien vu ! Après, comme d'hab un horrible remake ricain est prevu pour l'an prochain, ça sera sans moi aussi.
    8melyna8
    8melyna8

Publiée le 22 septembre 2012
    La bonne note repose surtout sur le twist final... Choquant, immoral... Pour public averti, un film d'une violence ( surtout psychologique ) qu'on ne voit pas souvent
    Publiée le 14 septembre 2012
    Superbe scénario du genre de ceux dont on ne s'attend pas. Les acteurs sont très impressionnants! Et que dire du montage? J'adore... Si vous devez vous initier au cinéma coréen, commencez par çelui là vous ne serez pas déçus! Il paraîtrait que les ricains veulent en faire un remake, c'est pas moi qui irai le voir!
    Publiée le 8 septembre 2012
    Bon scénario : l'intrigue est bien trouvée.
    Après il faut aimer le personnage et l'ambiance un peu à la Tarentino jtrouve, et perso je suis pas très fan.
    Publiée le 4 septembre 2012
    La première fois que j'ai vu ce film, je me suis dit: "mais qu'est-ce que c'est que ce truc? " En effet, j'avais pas trop aimé ce film bizarre à l'ambiance proche d'un jeu vidéo. Mais au second visionnage, le film m'a littéralement coupé le souffle. J'ai désormais une nouvelle certitude: Old Boy est un chef-d'oeuvre.

A travers l'histoire de Oh Daesu, un homme séquestré pendant quinze ans puis relâché sans explication et cherchant à se venger de celui qui l'a fait emprisonner, Park Chan-wook construit un univers complètement taré avec des personnages qui le sont tout autant. Le jeu d'acteur de Choi Min-sik est tout simplement époustouflant dans son rôle d'homme en quête de vengeance. La mise en scène est incroyable de virtuosité, et tient en haleine le spectateur jusqu'à la révélation finale qui vous fera tomber de votre siège. Old Boy, c'est un film dur, violent, sanglant, qui vous prend aux tripes, un film que tout cinéphile doit voir au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 31 août 2012
    Encore un film coréen qui traite de la vengeance, et encore un excellent film.
    VSS
    VSS

Publiée le 26 août 2012
    Film incroyable, cultissime! Un véritable chef d'oeuvre, à voir et revoir! Peu de films vous retourneront à ce point-là!
    Publiée le 12 août 2013
    Un véritable ovni qui débarque tout droit de Corée du Sud dont le scénario est vraiment bien rechercher et tordu, je peux vous garantir que vous n'en sortirez pas indemne avec un final à tomber par terre. Film choc qui mérite amplement toutes les éloges qu'il a pu recevoir ! Je recommande à un public averti...
    Publiée le 12 août 2012
    Sublime, Old Boy propose une réécriture élégante et complexe du Comte de Monté-Christo. Tout y est travaillé à l'extrême, pour un résultat exceptionnel : la mise en scène se renouvelle en permanence, et parvient à rendre crédible un scénario alambiqué. Les décors sont extra, la bo géniale, et les scènes d'action constituent une chorégraphie forte, émouvante.

La grande force de ce chef d'oeuvre de Park Chan-Wook est donc de ne pas se cantonner à un domaine : c'est une histoire de vengeance, certes, mais qui n'est ni véritablement un thriller, ni un film d'action. C'est très intense, dense et riche. Mais le plus grand tour de force du film demeure l'interprétation de Choi Min-Sik : incroyable acteur, il donne au personnage de Oh-De-Su une profondeur, une présence sublime. On voit, littéralement, le temps passé, l'enfermement et la douleur dans les expression de son visage, on lit la folie et la lassitude dans son regard.

A noter, cependant : la violence extrême risque de rebuter ceux qui n'y sont pas habitués.
    abdelmajed S.
    abdelmajed S.

Publiée le 10 août 2012
    merci park chan-wook ! ce film est stupéfiant pour moi c'est un chef d’œuvre car c'est le genre de film quand n'oublie pas malgré les années on est absorber envouter tout au long de cette histoire machiavélique a voir! et surtout a revoir!!!
    Publiée le 6 août 2012
    Que dire de ce film à part que c'est un chef d’œuvre ...
    L'histoire est tout simplement parfaite car imprévisible
    Le jeu des acteurs est sensationnel
    La musique est tout simplement formidable et apporte une vraie valeur ajoutée au film
    En conclusion quand on regarde ce film, il nous marque à jamais et nous n'avons qu'une envie ... Le revoir !
    Publiée le 31 juillet 2012
    Jouissif , emouvant , effrayant , choquant,excessif, marquant ..bref CULTE ! Dote d'un scenario genial , d'un acteur principal en etat de grâce et d'une mise en scene "over the top", Old Boy fait partie de ces rares films qui laisse un souvenir imperissable ( et cela des la premiere image avec une sequence d'ouverture a tomber par terre).