Golden Door
    2,4
    617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Golden Door ?

Publiée le 25 mars 2007
    Bouffée d'air dans le cinéma (je respire). L'un des meilleurs films de l'année qui mériterait 5 étoiles! Ce film enchentera un public à la recherche d'imagination dans les images, de situations qui sont suggérées et qui étouffent dans cette culture de l'explicite et du litteral. Il plaiera aussi au public du théatre et de la danse.
    Publiée le 22 mars 2007
    Grand film! D'une poésie absolue. Nous embarquons non sans frissons, avec la famille de Golden Door pour le rêve américain. Et nous voilà en plein coeur d'un des grand thèmes de campagne présidentielle : l'immigration choisie! Comment ne pas être touché par le traitement réservé à ces candidats à un monde meilleur.
    A méditer...
    Publiée le 26 mars 2007
    4 étoiles libé, j'aurais dû me méfier !
    Je suis sorti au bout d'une heure.
    Les prestations des acteurs sont bonnes, mais la façon de filmer, le scénario, les longueurs, rendent le film désespérant d'ennui !
    Publiée le 4 avril 2007
    Des lenteurs, des longueurs. Charlotte dans le rôle de la tablette de chocolat (vous savez, un peu de finesse dans un monde de brutes...). Rien qui nourrit une réflexion sur le mystère, sur l'espoir, sur le rêve de ceux qui partent vers un nouveau monde. A la place, deux ou trois arguments sont ânonnés : les siciliens sont des naïfs, en Amérique l'argent pousse dans les arbres, l'amour platonique dans un mariage blanc.
    Publiée le 23 mars 2007
    Que de déception!! J'attendais que le film démarre vraiment jusqu'à ce que j'entende le générique de fin! Je suis allez voir ce film pour y voir Charlotte gainsbourg (qui y joue tres bien), mais le film ne raconte rien est beaucoup lent et est ponctué de scènes totalement loufoques qui font que l'on pert tout interêt. Le film fini et on ne comprend pas plus ce qu'a voulu montrer le réalisateur, vu qu'il n'y a pas d'histoire....A éviter!
    Publiée le 26 mars 2007
    C'est lent, c'est mou, il n'y pas d'action, les personnages sont creux, en un mot, c'est chiant. A part le début en Sicile, tout est filmé dans des lieux clos, si le but du réalisateur était de suggérer l'enfermement, alors c'est réussi. Et cette anglaise, que fait elle là? Personne ne sait... J'ai hésité à partir au milieu du film. Déception !
    Publiée le 27 mars 2007
    film nul!!!!!!deception maximale pour ce fim et ennui du debut a la fin..bon jeu d acteur malgre un film lent et des decors beaux mais inutiles!le film aurait pu se passser ailleurs cela n aurait rien change,le reve americain est represente de maniere grossiere et inesthetique.vraiment n allez pas pas le voir, dailleurs maz voisine agée d un certain age a meme ronfle durant la totalite de la seance!a eviter surtout lorsqu on paye neuf euros pour autant de deception!
    Publiée le 22 mars 2007
    Un film bouleversant! Après le très émouvant Respiro, Emanuele Crialese nous fait revivre le trajet de Siciliens décidés à émigrer aux Etats-Unis. Le film s'articule de façon très subtile autour de deux moments: la traversée en bateau et l'arrivée à Ellis Island. Charlotte Gainsbourg, énigmatique à souhait, et le très convaincant Vincenzo Amato, commencent par former un couple d'infortune, mais le scénario distille très habilement des signes de leur attachement grandissant et réciproque (inoubliable scène où maris et femmes se rencontrent pour la première fois, se jaugent, s'évaluent). Dans un cinéma français qui se complaît souvent dans l'étroitesse d'esprit, l'absence d'imagination, la routine et l'ennui, la force et la grandeur des sentiments que Crialese exprime font vraiment du bien aux spectateurs! Mention spéciale à Agnès Godard, directrice de la photographie, qui a fait un travail formidable sur l'image, à tel point que de nombreux plans du film ressemblent à des tableaux.
    Publiée le 22 mars 2007
    Après le magnifique Respiro, le réalisateur italien Emanuele Crialese confirme ici son talent dans un film plus ambitieux, une super fresque épique sur l'imigration italienne vers les USA au début du 20ème siècle.

Visuellement on est subjugué par les plans magnifiques, superbement éclairés, où les personnages ressortent comme les sujets d'un tableau. Aussi à l'aise dans la campagne sicilienne que dans le bateau qui mène ses héros vers le "Nouveau Monde", Crialese réussit à nous faire rentrer dans son univers visuel pour mieux nous laisser entrainer dans son histoire et son message.

Une histoire épique, un drame famillial et cuturel, digne de films tel qu'America America d'Elia Kazan, de Bertolucci ou encore de Luchino Visconti.

Un message puissant sur l'intégration et la mixité, mettant en avant la différence plutôt que le conformise.
    Un film beau à tous les niveaux, qui prouve que le cinéma italien est loin d'être mort !
    MAGNIFIQUE !!!!!
    Courez-y c'est un vrai moment de bonheur...ce film est magistral. Une épopée comme on en avait pas vu depuis longtemps, un rêve qui vous transporte grâce à une esthétique à couper le souffle. Les acteurs sont époustouflants, Charlotte Gainsbourg est toujours là où on ne l'attend pas, sont rôle dans ce film est très surprenant. Emanuele Crialese qui avait réaliser respiro est un vrai génie.
    C'est définitivement mon coup de coeur de l'année.
    Publiée le 26 mars 2007
    J'ai été assez déçue par "Golden Door". Certes, il est intéressant d'accompagner les immigrants de leur petit village en Sicile jusqu'à leur arrivée au Nouveau Monde, et de voir les rêves et mythes qui circulaient parmi eux. Certaines scènes sont esthétiquement très réussies, et Vincenzo Amato est vraiment convaincant. Mais dans l'ensemble j'ai trouvé le film lent, presqu'ennuyeux, et certains passages sont incompréhensibles. Le personnage de Charlotte Gainsbourg n'est pas très réaliste.
    Publiée le 18 avril 2007
    Quelle nullité et quel ennui !! tout sonne faux. Il manquait le navet géant avec les carottes...
    Publiée le 22 mars 2007
    Peu de mots suffisent : un très beau voyage. Film d'une grande finesse, comme une caresse, un univers fourmillant d'inventivité, de simplicité, de sourires sans jamais basculer dans l'excès, une réalisation léchée. Du bonheur, courez-y.
    Publiée le 31 mars 2007
    Un film surprenant.Une vision d'une période plus que difficile filmée de manière originale.
    Une musique qui porte l'imaginaire.
    La vision des personnages à travers leurs rêves que l'on peut voir et toucer de près...
    Comment on atraité des gens comme des animaux? Comment ont les a humiliés? Tout ceci est filmée non de manière dénonciatrice mais qui porte le spectateur à la réflexion...
    A voir
    Publiée le 1 avril 2007
    Ceux qui aiment le cinéma d'auteur italien de type Felini y trouveront peut-être quelque chose de satisfaisant.
    Je sais pas si vous connaissez le film "Padre padrone" de Bertolucci je crois, moi cela m'y a fait penser. Y en a qui peuvent aimer moi je déteste.
    Attention je prends suffisamment de distance pour vous dire que le film s'en inspire.

Pour ma part, je n'ai jamais rien compris à l'intérêt de ce genre de films : trop lent, pas d'intrigues, pas d'émotions, tout m'échappe.

Quelques bons éléments, une réflexion politique intéressante sur les Etats-Unis : la dichotomie humaine entre tradition et modernité, la tristesse de l'immigration. Mais tout cela est trop diffus dans un montage ennuyeux et plein de longueurs.