Astérix et les Vikings
    3872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Vikings ?

Publiée le 9 mars 2007
    Il est clair que ce type de film n'égalera jamais la BD magnifique de Goscinny/Uderzo. Mais cette animation reste quand même plaisante à regarder en famille !
    jm6455
    jm6455

Publiée le 24 janvier 2008
    Ce dessin animé n'a pas provoqué en ce qui me concerne un enthousiasme débordant mais il demeure néanmoins un agréable divertissement avec de bonnes trouvailles.
    A voir quand même pour passer un bon moment.
    Publiée le 4 mai 2009
    Et voilà ! C'était pas compliqué ! Un super bon fim 2D (ça fait du bien d'en retrouver)! Tout dans l'esprit Astérix en se modernisant un peu et avec une animation fluide ! Du bonheur tout simplement ! Courez-le voir !!!!
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 26 septembre 2021
    Alors je ne sais pas si c'est la version télé qui a été saboté mais écouter cet animé est une horreur.
    L'animation casse pas 3 pattes à un viking.
    Les clichés sont nombreux et ça manque de la sève des anciens du genre.
    Ont retrouve des erreurs un peu partout.
    Perso je n'ai pas aimé ont dirait que le manque d'inspiration et le besoin d'adapter au moment pour faire du remplissage aura eu raison de cette pauvre ombre
    Publiée le 6 septembre 2009
    Quel honte!!! vraiment la bd n'est pas respecter ce film est a oublier au plus vite,on ne retrouve rien qui a fait la magie d'Astérix et de plus on change la voix d'Obélix!!!!!
    Darkdidi
    Darkdidi

Excellent dessin animé avec une animation maitrisée, un scénario certes largement remanié par rapport au livre mais tout aussi efficace, et ô grand bonheur, moins de chansons ridicules chantées par les personnages. Un des meilleurs dessins animés de la série. Petit bémol : pas de Pierre Tornade pour la voix d'Obélix.
    Publiée le 12 décembre 2007
    C'est un plaisir de retrouver Astérix, mais le charme de la BD n'est pas très bien retranscrit...
    kpupatou
    kpupatou

Publiée le 23 décembre 2012
    Ok... Mais c'est pas du Astérix !!! À la rigueur, uniquement Astérix et Obélix dans une histoire mal adaptée. Les BD peivent nous donner des fous rires et là c'est à peine si on arrive à sourire ! Et encore...peut être 2-3 fois pendant tout le film !
    stockastrosen
    stockastrosen

Ridicule. Ce nouvel asterix joue la carte des hits et autres répliques cultes. Une sequence d'entrainement sur "eye of the tiger", Goudurix nous montre plus d'une fois qu'il est le roi du dancefloor, et des clins d'oeil aux films cultes comme "hasta la vista, baby". on est loin des asterix qu'on regardait enfant. voilà, j'en passe et des meilleurs. Youpi.
    Publiée le 28 août 2017
    Ce n'est pas le meilleur , mais ce n'est pas ne l'empèche pas d'etre un bon film.L'histoire peche beaucoup c'est vrai , mais elle reste bonne , niveau animation c'est parfait , le film reste pas mal fidèle à la BD. J'ai bien aimé spoiler: la romance entre Goudurix et Abba
    , on voit bien que obélix et astérix essaie de faire de goudurix un homme , contrairement à la BD ou on nous montrait rien . La musique marche bien et colle bien au film ,de bonnes répliques et de bonnes scenes . Mais il y a quelque moment ou c'est un peu cucu la praline et il y a un passage un peu illogique. Mais globalement le film est bon et divertissant , a voir pour ceux qui aiment astérix.
    Bien sur certains fans du petit gaulois rusé pourront s'offusquer du scénario qui ne respecte pas tout à fait la BD mais le résultat est très satisfaisant et on suit sans difficulté nos héros vers le grand nord. En ce qui concerne le doublage, Roger Carel est égal à lui-même tout comme Lorant Deutsch. Sara Forestier a finalement une voix agréable (cf l'esquive). Léger hic le doublage d'Obelix, il manque à Jacques Frantz le coté "balourd" de Pierre Tornade. Enfin quelques références plus modernes ont été ajoutées au film (le pigeon SMS ou Vikea).
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 5 avril 2010
    Astérix et les Normands remixé façon "djeune", mon dieu quelle abomination (mes yeux étaient écarquillés lorsque le jeune Goudurix s'est mis à danser) ! Où est l'esprit original d'Astérix ?! Les dessins sont laids (trois centimètres d'épaisseur autour de chaque personnage). L'humour est mièvre, on ne peut pas rire à ces blagues aucunement recherchées ! A éviter pour tout fan de la bande-dessinée...
    Publiée le 17 novembre 2012
    Une grande partie des spectateurs qui regarde les nouveaux films et dessins-animés d'Astérix et Obélix pensent que ces derniers sont "nuls", mais je vais vous dire une chose ; ceux qui disent cela sont ceux qui s'enterrent dans le passé et dans la routine. Les "Astérix et Obélix" avancent avec leur temps et par conséquent les scénarios, les musiques et les voix changent aussi. Si Astérix et Obélix étaient restés les mêmes qu'au tout premier film plus personnes n'aurait voulu les voir au cinéma. Vous dites ne pas aimer ces films mais pourtant ils ont éveillé votre intérêt et vous les avez regardés. Chaque film est basé sur seul et même point Astérix et Obélix mais leurs aventures sont toutes différentes. Ce film-ci est un chef d’œuvre d’animation. Le graphisme est meilleur qu’avant, l’histoire est prenante et on s’attache facilement au personnage jeune de Goudurix ! C’est un film superbe que je conseille !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Bwah... pas mal finalement ! Je ne me suis pas vraiment marré, mais bon, c'est distrayant. Le graphisme est super, et les dialogues beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais.. C'est vrai, c'est assez ciblé "djeuns", et on a donc le droit a des amourettes adolescentes "actualisées", mais bon, dans l'ensemble, ça passe... Les vikings sont assez ridicules, histoire de nous faire oublier les pirates (jugés démodés et passés à la trappe ?). Asterix et Obelix ne sont plus vraiment les personnages principaux, ce qui m'a beaucoup déçu.
    Mais dans l'ensemble, cet opus n'est pas une insulte trop grande aux oeuvres initiales de Goscini-Uderzo.
    Par contre, pour moi, le scénario est lâchement issu d'un mélange, principalement entre Astérix chez les normands, et Le devin (pour le viking méchant papa de la grosse brute).... Enfin, c'est mon avis.
    Un mic-mac dans le genre du coup du menhir (tiré de l'album Le combat des chefs)
    Publiée le 31 décembre 2007
    Très bon film des graphismes de hautes qualité, de bons gags