Astérix et les Vikings
    3872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Vikings ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 décembre 2010
    cette asterix est tres bien réalisé
    Publiée le 23 mars 2009
    la meilleure adaptation de cette bd culte au cinéma a noter des dialogues très bien écrit et un scénario plus qu'excellent pour ce petit bijoux d'animation "a la française"......
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 avril 2012
    Ce film est pas mal, mais ne vaut pas les douze travaux d'Astérix.
    Publiée le 9 octobre 2009
    Challenge relevé pour cet Astérix. Un bon dessin animé avec des lignes épurées, un bon scénario, de l'humour, de l'aventure, tous les ingrédients qui font que c'est réussi. Manque peut-être une touche d'humour plus prononcée. A voir.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Les enfants devraient goûter le spectacle sans modération, tandis que les adultes ne verront toujours pas l'adaptation ultime de leur bande dessinée préférée.
    Publiée le 27 février 2007
    Superbe film, plein d'humour et bon esprit. Petit problème, un manque flagrant d'émotion. Dommage.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 janvier 2013
    LE GUERRIER SILENCIEUX. Des Danois au commande de Gaulois... pour un Astérix moderne dans le doublage et la musique. On reprendra bien un peu de potion magique!
    peypino
    peypino

Publiée le 10 juillet 2011
    arretez de faire des adaptations d'asterix s'il vous plait en live ou en animation! la franchise se fait massacrer de films en films! ici c'est l'un des pires! bête enfantin, ridicule ambarassant! c'est de la m*/@§!et je pese mes mots par Jupiter!!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 janvier 2011
    Astérix est une des rares bandes dessinées connues que je ne trouve pas terrible. Certes, les histoires sont originales et les dessins jolis, mais je n’arrive pas à accrocher à cette bande dessinée. Il en est de même avec les films. Tout d’abord, les films d’animation sont bien faits, mais là non plus, je n’arrive pas à accrocher. Par contre, les films avec acteurs ne sont vraiment pas terribles et fort surestimés. Enfin, ce n’est que mon avis. Lorsqu’ils ont diffusés Astérix et les Vikings, je m’attendais à une énième adaptation moyenne, bien que les autres sont respectueuses de la bande dessinée. Eh bien j’ai été agréablement surpris par ce film d’animation. Tout d’abord les dessins sont très jolis, même si l’animation a quelques-fois des ratés (mais pas trop souvent). Les couleurs sont jolies et les décors magnifiques. La voix d’Astérix est toujours assurée par Roger Carel, qui rend le personnage doux et attachant, même s’il ne faut pas l'énerver. L’histoire est passable, même si c’est du réchauffé et que l’on connait la fin d’avance. Mais il ne faut pas oublier que même si Astérix et les Vikings est un divertissement fort sympathique, ça ne vaut pas certaines productions du même budget. Je trouve aussi que cet Astérix est fort modernisé, il fait beaucoup plus ‘jeune’, et ça casse un peu l’image des gentils gaulois qui vivent dans leur petit village. Ça perd de son charme. En tout cas, ce film d’animation est pas mal.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 décembre 2010
    Cette adaptation de la B.D. "Astérix et les Normands" voit son histoire actualisée pour le bonheur des plus jeunes d'aujourd'hui mais pas forcément celui des fans de la bande dessinée culte.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 avril 2010
    Moyennement appréciable... je n'ai pas trop accroché à l'histoire !
    David R
    David R

Publiée le 5 octobre 2010
    Pas mauvais mais vite oublié. Je préfère des réalisations plus anciennes comme les 12 travaux ou Asterix et Cléopatre. Il manque ici un je ne sais quoi pour emporter l'adhésion.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

4 ans auront été nécessaires pour que le huitième film d’animation Astérix & Obélix voit le jour.
    Une réalisation techniquement et visuellement très bien réussie, seule la modernisation du mythe est regrettable (le pigeon SMS, pour la B.O : hip hop, rap), bref, si les enfants n’y verront que du feu, les adultes, ceux qui connaissent les aventures de nos deux Gaulois depuis leur création, seront eux, quelque peu dépaysés.
    Sans oublier le scénario (un arrière goût d’Astérix et les Normands), qui ne vole pas bien haut et n’arrive plus à nous faire autant rire qu’avant, qu’elle dommage ! !
    Pour les habitués, on retrouve une fois de plus notre voix off nationale, Mr Pierre Tchernia, dans son rôle habituel de narrateur.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 juin 2020
    Un asterix plutot divertissant même si l'animation est quand même assez décevante. Sinon l'histoire est plutôt sympa et les protagonistes sont toujours aussi drôles. Voila un dessin animé a regarder en famille.
    Publiée le 13 juin 2011
    Un asterix animé comme on les aime, aussi bon que les indiens !
    j'attends le suivant