Astérix et les Vikings
    3872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Vikings ?

microbacterie
    microbacterie

Publiée le 16 août 2009
    Un bon petit dessin animé. Même si on y aperçoit un cou de "jeuns", on pourrais malheureusement dire que l'aventure de l'histoire n'a pas été assez mise en avant.

Il faut se rappeler que la bagarre est l'objet de désir de ces gaulois "Par Toutatis".
    Nos plus anciens Asterix étaient plus simple et parraissent sur ce mieux réussit : sans se prendre la tête.
    2006 et voici enfin le dernier opus d'astérix version dessin animé, depuis "astérix et les indiens" on l'attendais avec impatience... 3ème millénaire oblige astérix se met au goût du jour, petits clins d'oeil à la nouvelle technologie avec l'oiseau SMS ou les chansons nouvelle génération comme Amel Bent... Le graphique est soigné et les doubleurs ont fait du bon travail, cependant on est ici loin des premiers astérix tel que "astérix et cléopâtre" ou "les douze travaux d'astérix", classiques que l'on ne se lasse jamais de revoir ! Tout en voulant se mettre à la page celui ci nous prouve qu'astérix fait partie d'une autre génération de bande dessinée et que le mieux que puisse faire le petit héros gaulois c'est de rester fidèle à lui même, car petits et grands n'ont pas besoin d'Amel Bent pour apprécier l'humour qui fait toujours mouche des irréductibles gaulois !
    Publiée le 1 avril 2010
    pas drôle du tout,le scénario de l'oeuvre original est massacré,les personnages secondaires ne sont pas marrant et le peu de gag ne correspond même pas à l'esprit de l'oeuvre de Gosciny
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 3 décembre 2022
    Pas mal, Contrairement à ses opus précédents, ce film d’animation lorgne davantage vers la comédie d’action que vers la comédie d’aventure. La nuance est peut-être mince mais elle donne un récit plus elliptique qui oublie davantage ses personnages que lors des essais supervisés par Goscinny et Uderzo eux-mêmes ou par Pierre Terchnia dans la trilogie de la Gaumont. Cet épisode à l’animation, même si elle reste très classique, moins rudimentaire se présente comme une première modernisation de l’ensemble. Le ton y est plus contemporain, les références plus actuelles et les péripéties plus rocambolesques.

L’ensemble se regarde cependant sans déplaisir. On est toujours content de retrouver nos amis gaulois mais cette tentative de modernisation frise trop l’américanisation pour convaincre totalement l’amateur. On passe un moment sympathique devant cet agréable divertissement même si l’histoire est cousue de fil blanc, certains passages et personnages ne manquent pas de faire sourire (Olaf par exemple) mais on est loin des anciennes adaptations qui étaient davantage dans l’esprit de la BD. Or respecter l’esprit de la BD est impératif même quand on veut, par ailleurs, lui apporter de nouvelles touches.
    Yo.p
    Yo.p

Publiée le 31 octobre 2006
    Je viens de le voir aujourd'ui, une petite critique s'impose:

Le Doublage est trés correcte, comme d'habitude Roger Carel double Asterix, par contre ce n'est plus Pierre Tornade qui double Obelix mais Jacques Frantz (doubleur de robert DeNiro). Pour moi, juste un bémol pour la voix de Panoramix, qui ne colle pas au personnage, lequel est trés peu visible sur cet épisode (3 apparitions).

Le Graphisme, comme décrit précédemment, un mélange 2D-3D. Ce qui apporte un petit coup de jeune à cette nouvelle aventure. Je trouve quand même que les dessins restent dans la continuité de la série, en mieux biensur, mais peut être trop simplifiés.

Le Scénario & l'ambiance du film, un peu déçu tout de même, pas assez exploité à mon goût, un sérieu manque d'humour. Des pistes à revoir: les Pirates, les romains, la neige, le SMS. Quand aux chansons du film, je trouve les choix surprenant (ex: le thème de Rocky). Les thèmes abordés: le mensonge, le père trop absent, l'amour ...

A vous de vous faire votre propre idée, à voir.
    Publiée le 16 juillet 2008
    je le trouve moins bien réussie que les autres. c'est bien dommage car l'histoire est très bien
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Franchement j'ai pas du tout aimé ! Je trouve que c'est pas du vrai Astérix. Je l'ai trouvé ennuyeux et j'ai pas aimé le côté moderne du film.Navrant!
    Publiée le 5 janvier 2014
    C'est un bon film dans l'ensemble. Mais il y a des passages où je me suis ennuyé. Je trouve dommage que le film n'est pas été creusé d'avantage car l'histoire était très bien partie et avait l'air très intéressantes.

Sinon je trouve que le doublage des voies est correct et on respecte bien l'univers d'Astérix, c'est le principal. Les enfants vont se réjouir en allant le voir.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Un astérix bien dessiné, avec une bonne histoire et toujours un peu d'humour à la gauloise... Que demander de plus à Uderzo ?
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 6 décembre 2022
    Encore très bon film astérix humour au rendez-vous avec de bonnes baston l'animation est magnifique aussi
    Un petit film sympa mais sans plus. Il y a trop d'erreurs anachroniques dans le scénario (SMS, musique d'aujourd'hui ...). De plus la voix de Obélix a changée, c'est un peu dommage. Mais sinon l'histoire se tient, beaucoup de passages sont amusants et la durée du film (1h20) fait qu'il n'y a pas de longueurs ennuyantes. Un film à conseiller surtout aux enfants, les autres auront surement l'impression de perdre leur temps.
    Publiée le 16 août 2010
    Un film d'animation à l'ancienne, sympathique et sans surprise. Un divertissement honnête parmi tant d'autres (avec une reprise plaisante de Eye of the tiger par Amel Bent).
    Publiée le 13 mars 2011
    franchement je ne sais pas si on peux faire pire que se dessin animé la. un asterix qui fait la fête façon boite de nuit 2010. les banquet ne ressemble plus a la bd original et l'histoire et légèrement mal interpréter.
    Publiée le 23 avril 2011
    Cet Astérix est décevant, quelque bonnes petites reprises de la bande dessiné mais reste bien en dessous de ce qu'avaient fait les studios auparavant!
    Publiée le 26 mars 2007
    Décévant, et pas grand chose à voir avec les dessins animés précédents. Même le dessin me parait fade. Je n'ai pas aimé les doublures, ne les musiques. C'est en fait assez étrange de rater un dessin animé, alors que le scénario est écrit, et que les dessins sont déjà faits.