Le dernier trappeur
Note moyenne
3,4
1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
60 critiques
3
20 critiques
2
22 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2009
Les paysages ne font pas tout....
Le héros fuit l'exploitation forestière etc., et que commence t'il par faire ? couper des arbres pour fabriquer une nouvelle maison un peu plus loin... il a tué beaucoup d'animaux pour vendre les peaux ou les garder pour lui...
Voilà, maintenant, nous sommes 6 milliards sur Terre... et si nous faisions tous comme lui ?
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2009
Un très beau film qui fait réfléchir sur la société de consommation et la sauvegarde de notre magnifique planète. Les paysages sont époustouflants, l'histoire est belle,... A voir sans hésiter !
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2009
Une belle histoire. On s'évade.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2010
Joli film pour toute la famille. Les images sont vraiment très belles et montrent une nature encore préservée et magnifique. Le message écolo est savamment distillé, avec beaucoup de sobriété, mais on peut quand même regretté un scénario un peu trop sommaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2009
Magnifique film, émouvant et prenant. Un homme aussi proche de la nature, ça fait relativiser nos vies de consommateurs.
Vraiment un film à ne pas rater...
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2008
Un beau documentaire passionnant, où l’on partage le quotidien et les coups durs d'un trappeur dans le grand nord canadien. Un témoignage exceptionnel qui nous met face au changement climatique et aux conséquences de la modernisation pour ceux qui vivent hors du temps et de notre société.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2008
c'est vraiment un très beau film qui plonge le téléspectateur dans un autre univers... celui de la nature.
DiaboloMoon
DiaboloMoon

13 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2021
On pense tout d'abord s'ennuyer ...

Mais une fois débarassé de notre carapace citadine
on plonge dans un univers authentique naturel simple et attachant ...

Un film très agréable
Ceux qui aiment dormir a la belle étoile comprendront ..
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 octobre 2010
D'entrée, on est saisi par la beauté des paysages, assez sublimement filmé il est vrai par un Nicolas Vanier qui semble vraiment dans son élément. La voix-off se présente elle aussi de manière agréable, et il est vrai qu'on est alors vraiment impatient de voir si le documentaire va tenir la distance pendant 90 minutes. Hélas, ce n'est pas le cas. En effet, au lieu de rendre un authentique documentaire sur la nature ou il aurait pu par exemple nous montrer la beauté incroyable de cet univers, le réalisateur préfère jouer plus ou moins la carte de la fiction. Et là, cela se gate quelque peu. Entre rencontres plus ou moins inintéressantes et poussives et la relation entre Norman Winther et May Loo, le récit perd clairement de son intensité pour laisser une impression de déja-vu assez peu bienvenu. De plus, et c'est pour le moins gênant, les différents protagonistes semblent absolument incapables de jouer la carte du naturel tant leurs dialogues sont mal prononcés et les dialogues eux-même d'une réelle pauvreté. Heureusement, certaines scènes arrivent à faire leur effet. Les paysages restent toujours aussi bien filmés, et certaines infos sont toujours bonnes à prendre. De plus, cet impression de voyage fait dans un endoit aussi superbe nous permettent tout de même un moment des plus soutenables. Cela dit, on a en définitive la légère impression d'être vraiment passé à côté d'un grand documentaire, et cela tant le film avait su démarrer formidablement. Dommage.
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2008
Un moment magiques. On se met à la place de cet homme. On se pose des questions. C'est quand même autre chose que d'aller tous les matins travailler à la Défense non ? En tout cas il m'a conquit mais je retourne travailler dans mon bureau lundi quand même. Un très beau voyage. Ça oxygène le cerveau.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2008
Décors naturelle exceptionnel et un récit plein de beauté, d'humanisme et courage. Ce couple joui tout simplement de la nature et profite de la vie dans son sens le plus strict.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 septembre 2009
Un voyage ! Un film qui se savoure !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2008
Un film magnifique. Entrez dans un voyage au coeur du grand nord Canadien à traîneau. Le tout sur une bande originale fabuleuse.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2016
Alors oui bien sûr les images de décors naturels sont magnifiques et le message écologique délivré par le trappeur est plein de bon sens (quoique, parfois je ne suis pas d'accord) mais d'un point de vue cinématographique, que reste-t-il ? La réalisation, hors extérieurs, est bancale et la narration n'a pas de vraie ligne directrice, sinon celle de nous raconter le quotidien de ce trappeur d'où une fin ratée, qui arrive comme un cheveu sur la soupe puisqu'il faut bien finir le film. Sinon, les acteurs sonnent assez juste, le tournage extrême nous montre une belle nature et l'on compatit à la difficulté de tourner dans de telles conditions. Mais la philosophie est un peu lourde, avec un scénario assez prévisible car classique à certains point de vue et un héros par moment agaçant (le passage avec l'acclimatation du chien Apache). C'est beau mais un peu vide. D'autres critiques sur
bigyann
bigyann

7 abonnés 421 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2008
Des paysages exceptionnels, un héros incroyable qui vit en harmonie avec la nature, un film d'une rare beauté. De plus, le message écolo est plutôt le bienvenue. Dommage toutefois que ce ne soit pas un documentaire, car la vie scénarisé de ce trappeur est trop convenu et perd énormément en authenticité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse