Da Vinci Code
    2,8
    44723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Publiée le 3 septembre 2010
    Un thriller intéressant mais manquant de rythme. Aucun avis sur la qualité de l'adaptation n'ayant pas lu le livre.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 20 septembre 2012
    Beaucoup d'avis négatifs à propos de ce film qui est pourtant très réussi. Ron Howard réussi l'exploit d'avoir adapté ce best seller à l'écran, parvenant à nous tenir en haleine lors de cette quête de la vérité...
    Publiée le 25 juin 2011
    Films trop longt on s ennuie et c est mou comme du beuure au soleil
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 12 février 2023
    Je n'ai pas adhérer à ce film sur fond de pseudo fable sur le christianisme mêlant intrigue policière et un grand n'importe quoi incompréhensible d'énigmes bidons tirées par les cheveux. Dommage car Tom Hanks est un grand acteur mais lui aussi se demande ce qu'un fou la .. Ron Howard a fait beaucoup mieux !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 9 avril 2015
    Personnellement je ne vois pas comment on peut détester ce film. Il est plein d'action et d'intrigue. Bien que on peut le considérer comme contraire au mœurs religieuses, il n'en est pas moins un des films les plus originaux que j'ai vu. Et de plus j'adore la musique.
    Publiée le 18 mai 2009
    Film qui est long trop long!
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 10 novembre 2013
    Une enquête sur les rivalités entre opus dei et les templiers...ça marche bien. ça joue bien. Pourtant, quelques scènes pas crédibles du tout ça et là. Par exemple, le gars qui déchiffre des mystères et des anagrammes à la vitesse de l'éclair. Une autre scène qui ne tient pas la route notamment lorsque Lee se libère d'un coffre de voiture... Vous verrez c'est tiré par les cheveux par moment...Mais dans l'ensemble, le film nous embarque. A noter un Jean Pierre Marielle excellent. Audrey Tautou...mouais, bof. Vous m'en direz des nouvelles.
    Publiée le 6 juin 2008
    On l'as déja vu ce film il s'apelle Benjamin gates et le trésort des... ou non, il s'apelle Indiana Jones a moins qu'il ne s'apelle bad boys ^^
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 mai 2013
    Best-seller incommensurable en librairie,le "Da Vince Code"(2005)de Dan Brown devient une adaptation sclérosée,plan-plan et trop respectueuse sous la bannière de Ron Howard. Le film est un banal et confus thriller religieux,qui tente de nous faire digérer tout un gloubi-glouba d'influences symboliques et de décryptages sur fond d'envers de l'Eglise. Sauf que la morale est hypocrite,puisque finissant par louer le christianisme alors que c'est justement ce que dénonçait Brown. Tom Hanks en Robert Langdon fait le job,sans entrain aucun et Audrey Tautou n'a rien à faire ici. Hors-sujet complet et tromperie sur la marchandise.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 septembre 2013
    sans connaitre la véritable histoire du da vinci code, je trouve ce film intéressant dans l'ensemble, le réalisateur sait où il va, c'est prenant et bien réalisé avec une profondeur dans la réalisation !!!
    Publiée le 22 avril 2013
    Si la majeure du film tient la route, le reste ne fait que le desservir. Les images sont à la mode Blockbuster. L'intrigue reste pourtant captivante même si des autoroutes scénaristiques sont tracées au marqueur.
    caro18
    caro18

Publiée le 22 janvier 2009
    On a du mal à suivre l'intrigue tant elle est compliquée. Dommage
    Publiée le 5 mai 2012
    Ce film m'a vraiment tenue tout le long et la fin me laisse encore "pensive"... Je ne passe plus devant la pyramide du Louvre sans y repenser !
    herve301
    herve301

Publiée le 14 octobre 2011
    Cela n'est ni un grand film ni le gros navet annoncé par les critiques; c'est juste plein de défauts tout en se laissant regarder.
    Publiée le 19 juin 2007
    Je me demande encore où est passer les 150 millions de budgets dans ce film mou, sans saveur et trop bavard. Les reconstitutions historiques sont, de plus, affreuses et les acteurs pas aussi extraordinaires qu'à l'ordinaire. Bref, pour ceux qui veulent se faire un bonne dose d'archéologie aller plutôt voir un Tomb Raider, un Indiana Jones où un Benjamin Gates, vous passerez un meilleur moment.