47104 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 506 critiques spectateurs
5
242 critiques
4
322 critiques
3
155 critiques
2
299 critiques
1
252 critiques
0
236 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu T.
9 abonnés
378 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 avril 2015
Personnellement je ne vois pas comment on peut détester ce film. Il est plein d'action et d'intrigue. Bien que on peut le considérer comme contraire au mœurs religieuses, il n'en est pas moins un des films les plus originaux que j'ai vu. Et de plus j'adore la musique.
Je n'ai pas lu le livre et c'est tant mieux! S'il est aussi merdique que le film, ça n'en vaut pas la peine. J'ai rien compris à l'histoire et pourtant j'ai lutté contre le sommeil! Malheureusement pour moi, j'ai commencé ma sieste au moment où ils revisitaient la Cène. Et puis Audrey Toutou, elle est bien mignonne mais aucunement crédible quand, dans l'avion, elle gifle le psychopathe. Après, j'en ai eu marre et je me suis barré de la salle. Le Da Vinci Code, ça m'a l'air d'être une arnaque! Lisez plutôt le Sciences et Vie de ce mois-ci.
Un excellent film ! On pourrait s'attendre car c'est long comme film à quelques longueurs mais pas du tout car il y a soit des explications , soit de l'action ou soit des retournements de situations. Les événements du film sont très nombreux mais ne s'entassent pas les uns sur les autres . Le sujet et la question posée est très très originale et osée pouvant déplaire . Une histoire remplis de rebondissements et de surprises avec pleins d'informations tout le temps en restant claire et cohérent. Le scénario est réfléchit et logique. Un bon dialogue utile . Tom Hanks ,Audrey Tautout ,Jean Reno ,Ian McKlen ,... sont vraiment très très très ... bons .
Dieu du Ciel que ce film est mauvais ! Remarquez,le livre l'était déjà lol !!! Alors c'est vrai que ce film partait avec un malus car il eût été remarquable de produire quoi que ce soit de bon à partir d'un livre aussi nul . J'avais lu le livre de Dan Brown car on me l'avait prêté (j'ai beaucoup rigolé pendant la lecture ) et j'ai vu le film à la télévision ,histoire de me marrer un peu . Alors l'intrigue est toujours aussi fumeuse ,bien entendu, et portée par des acteurs au sommet de la médiocrité,la palme revenant tout de même à Audrey Tautou. Quant à "l'annonce faite à Sophie",elle était déjà pitoyable sur papier,mais sur pellicule,elle devient risible . Ni fait ni à faire .
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 juin 2020
Je ne peux pas commencer à écrire ici à quel point j'étais consterné qu'un film aussi excité et très attendu (pas par moi je dois m'empresser d'ajouter) pourrait être si mauvais. Je ne faisais pas partie des billions qui ont lu le livre de Dan Brown et je pense que les cinéastes ont simplement supposé que tout le monde dans le public avait lu le livre, et plus précisément adorait le livre. Il m'a littéralement fallu environ 15 minutes pour décider que ce film était mauvais. Les dialogues utilisés pour faire avancer l'intrigue étaient ridicules. Au cours de ces 15 premières minutes, Tom Hanks donne une conférence aux étudiants. Ensuite, il est mis à part pour être informé que son ami a été assassiné, puis un policier français lui dit qu'il doit l'aider immédiatement et ce ne serait pas sage de ne pas le faire. Puis une fille apparaît de nulle part et lui dit qu'il doit l'accompagner alors que le policier essaie de le tuer. Oh mais attendez, nous ne pouvons pas sortir par la porte d'entrée ou quoi que ce soit, nous devons aller de cette façon. Oh et au fait, pouvez-vous lire les codes par hasard ? Oh tu peux ? Magnifique ! Ensuite veuillez décoder ceci avant de partir car cela vous aidera grandement. Et ainsi de suite, l'intrigue continue indéfiniment comme ça. Pas d'explication, pas de raisonnement juste des ordres aveugles qu'il suit encore et encore. À aucun moment dans ces 15 minutes d'ouverture Tom Hanks ne remet en question ce que les gens lui disent, il les croit, fait ce qu'on lui dit et passe à l'étape suivante. C'était comme regarder un jeu sur ordinateur, le personnage principal dit de faire ceci, de faire cela, de ne pas aller ici et de venir rapidement de cette façon en soutenant les personnages juste pour passer au niveau suivant. Tout le film est quasiment incompréhensible à part si vous êtes possesseur d'un code. J'ai au moins essayé 5 fois de voir The Da Vinci Code et chaque fois j'ai du arrêter car c'était incroyablement ennuyeux...
Le livre était moyen, le film est à la hauteur de la médiocrité. Avec une trop grande fidélité par rapport au livre, une réalisation molle et une action pauvre, le spectateur a tendance à s'ennuyer ferme pendant 2h30. On pouvait s'attendre à mieux. Ron Howard confirme son statut de réalisateur moyen.
Après avoir lu l'excellent mais compliqué livre Da Vinci Code, j'ai regardé le film et je ne suis pas déçu ! L'idée est vraiment nouvelle, superbe et originale. Une très bonne adaptation avec le casting idéal, et un rythme ainsi qu'un suspens mélangés subtilement pour résoudre l'énigme du Da Vinci code, qui se conclue d'ailleurs avec excellence. Un bon film qui se passe à Paris, qui peut faire réfléchir très loin sur les œuvres d'art, pensez à ce film la prochaine fois que vous irez au Louvre, ça promet ! Une bonne sensation de grandiose quand on fini de regarder ce film, à voir !
Beaucoup d'avis négatifs à propos de ce film qui est pourtant très réussi. Ron Howard réussi l'exploit d'avoir adapté ce best seller à l'écran, parvenant à nous tenir en haleine lors de cette quête de la vérité...
Cette franchise essaie de renouveler le film enquête en le transposant dans un univers historique avec sectes secrètes, Jésuites, et Opus Dei.
Le bon coté du film est que Tom Hanks est une victime, embarqué de force, qu'il n'est pas à la direction et qu'il est victime de ce qui se passe. Audrey Tautou est dans la conduite de l'intrigue, puis le film s'essouffle sur sa deuxième moitié, principalement à partir de la rencontre du personnage de Ian McKellen, qui est forcément un personnage qui porte la duplicité... Le film baisse de rythme et l'intrigue s’essouffle. Le défaut du film est de brasser trop de personnages: celui de Jean Reno ou celui d'Aflred Molina sont inutiles. Le scénario aurait dû être resserré et recentré sur moins de personnages. Ou alors, choisir le format série télévisée qui permet de développer l'ensemble des personnages accointés. La distribution est riche. Les moyens sont importants. Le film n'est pas renversant tout en étant d'une qualité certaine mais irrégulière. Nous en retenons Audrey Tautou, parfaite, et Paul Bettany, impressionnant en psychopathe.
"Da Vinci code" ou "Comment on apprend qu'il est normal pour un homme de 33 ans né au premier siècle de faire des enfants... Même avec un prénom portugais"
Pour une fois Robert Langdon est arrivé avant benjamin Gates... Ouf... du coup c'est lui qui aide Audrey Tautou à résoudre le casse-tête de la mort qui tue permettant de savoir (sans l'aide de Freud ou de ses camarades) que sa maman et son père et tous ses ancêtres ont dû faire des choses pour qu'elle naisse... Du coup ça fâche les potes aux pape qui croient encore à l'immaculée conception... Du coup ils envoie un as du camouflage pour régler le problème façon frères Volfoni... Pour rester discrêts, ils choisissent un albinos qui parle que latin et se promène dans Paris avec une robe de bure et des soufflants de gros calibre... Côté police, Enzo Molinari, qui a fini d'embêter les dauphins au fond de l'eau et qui s'est débarrassé de Mathilda en la foutant en pension, est devenu commissaire à Paris essaye de trouver le meurtrier du papa d'Audrey Tautou... Bon lui il aurait préféré que ça soit Benjamin Gates qui aide Audrey, alors il court après Langdon... Mais même un linguiste cryptologue spécialisé dans le sacré, à partir du moment où il est américain, il est en capacité de battre un policier français à la course à pied, à la poursuite en bagnoles et au saut depuis un TGV lancé à grande vitesse dans l'tunnel sous la manche... Ya pas à dire dans le cursus des théologiens américains le sport a au moins un coeffficient 30...
Film honorable qui a le mérite de tenir en haleine . Avec en prime quelques rebondissements intéressants . la fin est toutefois un peu décevante . Ce film ne plaira sans doute pas aux catholiques bon teint qui apprendront que le concile de Nicée a servi à créer de toutes pièces l'histoire de la religion .