Vendredi 13 - Chapitre 8 : L'ultime retour
    605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 8 : L'ultime retour ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 30 mai 2012
    Huitième épisode de la saga Jason, qui avait vraiment réussi à être assez impressionnante sur quelques épisodes et jamais vraiment ridicule, cet opus commence à sentir la longueur.

En effet, en déplaçant Jason à Manhattan, déja on tue le principe de la saga, mais on attire les spectateurs qui s'attendent donc à une grosse tuerie à la hauteur du cinquième opus, véritable tuerie. Rob Hedden, réalisateur-scénariste, loupe totalement son film, en ne restant que trente minutes dans un Manhattan très peu filmé et qui ressemble à autre chose que New York. On aurait donc pu avoir un gros slasher bien idiot dans un bateau et qu'il y a le premier rôle de Kelly Hu. Mais à la place, on a un slasher ennuyeux, aux codes réellement présents et donc assez peu interessant. Les acteurs sont scandaleusement nuls, vu le peu de direction de Rob Hedden qui n'a pas réalisé de gros films après. Le maquillage est sincèrement loupé et lui aussi scandaleux, ce qui fait que le film ne procure aucune émotion et donc absolument aucun interêt.

Totalement loupé. La musique n'est pas mal.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 juillet 2014
    Un ultime retour bien poussif. Surtout il passe à côté d une bonne idée à savoir sortir Jason de son lac (qui est devenu un fleuve pour arranger le scénariste) pour l envoyer dans une mégalopole. Seulement déjà le concept est mensonger puisque les trois quarts du film se passent sur un bateau et une fois dans la grosse pomme Jason poursuit les deux ados de service alors qu on aurait pût avoir un massacre bien jouissif. Bref un coup manqué dans cette série qui a un peu trop duré seul une vision d un New York crade et en pleine déliquescence est intéressante.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 janvier 2008
    Le plus mauvais de la saga. 1 étoile pour deux scènes : lorsqu'il relève son masque et le combat de boxe. C'est maigre.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 7 mars 2019
    Après "Jason dans la forêt" et avant "Jason dans l'espace", voici Jason en goguette à NYC, avec tous les clichés que cela inclut, de la statue de la liberté en passant par ses rues sombres remplies de loubards junkies. Ressuscité par un courant électrique sous marin, notre hockeyeur trisomique poursuit sa collection de meurtres de jeunes adultes qui certes n'ont pas inventé la poudre, mais n'ont rien demandé à personne non plus. Le changement de décor enlève son charme forestier et sauvage à la franchise, et les agressions du tueur s'enchaînent linéairement sans originalité ni fantaisie. La série évoluera en qualité quatre ans plus tard avec un neuvième opus plus fouillé, qui fera stopper (heureusement) là mode des slashers bébêtes et basiques des années 80.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 juillet 2009
    Le plus mauvais de la saga, rien n'est à sauver. Jason est minable les meurtres aussi. En plus de ça c'est surement le plus long de tous quelle chance ...
    necrid
    necrid

Publiée le 6 juillet 2009
    alors la, c'est l'épisode de trop. autant les précédents n'était pas fantastiques mais avaient le mérite de bien divertir autant "l'ultime retour" est assez ennuyeux. Malgré un nombre conséquent de meurtres, on a du mal à suivre l'histoire qui malheureusement ne se passe pas vraiment à NYC. Jason semble rouillé et en manque d'inspiration ( seul le meurtres dans le sauna est pas mal ), de plus il m'a jamais été aussi rapide ( j'adore quand jason rattrape tout le monde alors qu'il ne court jamais ). Une déception dans une longue saga méritante.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Film très très moyen voire mauvais car les incohérences sont consternantes d'idiotie.
    L'un des moins bon de la série.
    Dommage car l'idée d'offrir un séjour à ce cher Jason à New-York était originale.
    Mais bon ca reste un Jason !
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 4 mai 2011
    5 ans et 3 films après le « chapitre final » voici donc « l’ultime retour ». Et devinez quoi ? Ca ne sera pas non plus le dernier film de la saga. Pourtant, il faut parfois savoir s’arrêter avant de tomber trop bas. Cet épisode est l’un des plus foireux du lot (et ce n’est pas peu dire). Jason s’embarque cette fois dans un bateau emmenant des lycéens visiter Manhattan. Après avoir massacré une bonne partie de l’équipage, notre psychopathe préféré prendra en chasse les survivants dans un New York en carton-pâte. La réalisation est très approximative, le scénario sans queue ni tête, les acteurs très mauvais et on est parfois plus proche de la comédie involontaire que du film d’horreur.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Ce 8 chapitre est le plus mauvais de la saga Jason , on va pas ce voilé la face , il contient de bonne idée , mais pourquoi Jason tue à New york et sur le bateau , alors que normalement il tue que si on enfreint Cristal Lake et le jeu des acteurs est vraiment mauvais mais le film est quand même regardable grâce à Jason .
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 17 juillet 2018
    C'est très mauvais . De très mauvais goût, sans inspiration, sans style , sans âme.. Mais où est donc passé l'ambiance qui fesait des premiers Jason de bons Slasher ?..
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 janvier 2024
    Allez ! N'en jetez plus ! La coupe est pleine ! Si la saga Vendredi 13 n'a jamais brillé par ses qualités de tous bords, ce 8ème opus est une véritable catastrophe ! Absolument rien ne va, ça n'a plus aucun sens et si vous vous essayez à compter les faux raccords et autres énormités vous y laisserez probablement la raison. Les dialogues sont ridicules, les comédiens aux abonnés absents, la réalisation foireuse, même les mises à mort n'ont plus aucune originalité et ne font plus rire. Ce film, c'est le néant, un somptueux navet qui n'a aucun intérêt si ce n'est de vous faire rire nerveusement, ou de honte ...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 janvier 2023
    Un bon coup de jus électrique et revoilà Jason prêt à tuer !! Un huis clos sur un bateau, ça change du camps et une petite escapade à New York !! Les meurtres sanglants s'enchainent avec un Jason bien énervé !! Basique mais je ne boude pas mon plaisir !!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2014
    Et de 8 ! Je me refais doucement mais surement cette série mythique de Jason Voorhes. On avait baissé en qualité et la série s essoufflait depuis le 4 eme et la le fait d avoir transposé les scènes de meurtres sur le new york des années 80 relance la série. Un bon moment pas un grand
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2016
    Complètement nul. Jason n'est ici qu'un prétexte pour faire un film. Il se retrouve sur un bateau qui l'amène à New-York, en vue de plus de meurtres car ceux du bateau (Un gros bateau avec quelques passagers), ne lui suffisent pas. Malheureusement, le film est ennuyeux, les décors auraient demandés un budget plus conséquent et les personnages jouent suffisamment bien mais n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Surtout le bagarreur qui père la tête de manière stupide et dont l'effet est assez fun.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 février 2015
    Alors qu'il croupit au fond de Crystal Lake, Jason est ressuscité par une ancre de bateau, et embarque sur un navire qui se dirige vers New York. Avec une énorme incohérence dès les premières minutes (le petit lac de plaisance de Crystal Lake est subitement devenu un grand lac en liaison avec l'Atlantique !), les scénaristes de ce huitième volet montrent clairement qu'ils n'en ont plus rien à faire. Le titre nous vend un Jason qui débarque dans la Grosse Pomme, sauf qu'il passe le plus clair de son temps sur un bateau, à exterminer, une fois de plus, une bande de jeunes lubriques. Les situations et les personnages sont tellement ridicules qu'on s'approche de la parodie ratée, et la réalisation est digne d'un mauvais téléfilm, avec des acteurs de troisième zone. Sans parler d'un budget mince très visible. "Jason Takes Manhattan" ("Jason Takes a boat" aurait été un titre plus juste, mais moins vendeur...) est donc un navet de plus pour la franchise "Friday the 13th", qui semble tout aussi incoercible et molle que son tueur fétiche.