Vendredi 13 - Chapitre 8 : L'ultime retour
    605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 8 : L'ultime retour ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Un scénario différent des précédents. Il est assez bon mais manque quelques fois de bonnes idées. La scène où Jason boxe est vraiment superbe mais quelques acteurs sont ne sont pas géniaux.
    basbi
    basbi

Publiée le 28 juin 2009
    La saga aurait dû s'arrêter au 7ème volet qui était déjà bien médiocre, car celui-ci atteint un niveau de ridicule inégalable. Tous les genres de films sont confondus en passant par celui de "La croisière s'amuse".
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Un huitième opus absent des salles obscures françaises et pour cause : le film n'a tellement pas marché Outre-Atlantique qu'il ne fut distribué en France que dans les vidéoclubs. Le long-métrage avait pourtant les cartes en main pour être l'un des meilleurs de la série. En effet, après des épisodes certes efficaces (pour certains) mais sans réelle originalité flagrante, l'innovation principale de ce huitième film repose sur le fait que notre Jason bouge enfin de Crystal Lake pour aller zigouiller des citadins en plein New York... Hélas, là où on s'attendait à une confrontation géniale entre le tueur masqué et la célèbre Grosse Pomme, on se retrouve avec une série de meurtres dans un bateau, Jason n'arrivant à New York qu'à la toute fin du film. Une exploitation manquée donc, due surtout à cause d'un budget très pauvre qui ne permet pas au long-métrage de poursuivre son idée première et le rend par conséquent quasi-inintéressant. Il faudra donc se contenter d'un carnage en mer, carnage qui plus est assez mal fagoté, la réalisation sommaire, les maquillages pas vraiment réussis et le peu de soin apporté au film font que cette huitième mésaventure ne convainc malheureusement jamais. Ajoutons à tout ça la sempiternelle interprétation ridicule de jeunes acteurs débutants (qui ne feront pas grand chose par la suite, excepté par la future star de la série Le Flic de Shanghai Kelly Hu), des meurtres originaux mais mal fagotés et des aberrations grotesques comme par exemple Jason le physionomiste qui se balade en plein Manhattan mais ne tue que les jeunes du bateau en provenance de Crystal Lake ou encore le fait que les rues de la ville ne sont peuplées que de punks et de loubards... La franchise continue donc de se moquer du spectateur avec cette fois-ci un mauvais goût peu appréciable. On comprendra aisément pourquoi cet Ultime retour fut le dernier produit par la Paramount.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 10 août 2007
    Les derniers opus sortis marquent le déclin du tueur du Vendredi : ici hason V. prend le bateau et s'offre un séjour sanglant à New York. L'histoire et la bchaîne des opus précédents est brisée.
    A éviter.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 12 février 2007
    Toujours aussi drôle la série des Jason se démarque des autres "séries horrifique" par son côté ironique avoué. Cet épisode est particulièrement réussi !
    Publiée le 28 mai 2010
    Un film correcte mais qui n'est pas trés logique.les meurtres eux sont bien et Jason lui et toujours aussi méchant.
    Publiée le 5 novembre 2013
    Chapitre pour le moins surprenant et plein de bonnes idées ! Alors le titre Jason Takes Manhattan est un peu exagéré par contre parce que 75% du film se passe sur un bateau. Cependant envoyer Jason commettre ses meurtres sur la mer est pas une mauvaise idée du tout non plus, je cherche la petite bête. Mon plus grand regret est la partie du film qui se déroule dans New-York et qui est selon moi sous-exploitée. A mon plus grand plaisir j'ai vu Jason prendre le métro mais pour le reste, je comprend pas spécialement cet acharnement du psychopathe sur les deux survivants du navire. J'aurais espéré le voir péter un plomb devant toutes ces personnes à tuer autour de lui dans la ville et qu'il réalise un vrai génocide sur son passage... Ca aurait été plus sympa que de s'arrêter au petit clin d'oeil de l'affiche de la ligue de Hockey arborant son masque en grand format. Y'avait moyen de la jouer Indien dans la ville version horreur sur le coup et j'aurais donc préféré qu'on quitte le bateau plus rapidement. Sinon dans l'ensemble c'est un de la saga que je catégoriserais comme des moins nanar, si on met de côté le meurtre ridicule de la nyakoué dans la discothèque.

Publiée le 21 juin 2008
    Beaucoup moins bon que le numèro 7,ce huitième chapitre se laisse voir tout de même avec une bonne dose d'humour malgrè son final ratè!New York est plongè dans l'horreur et Jason est bien dècidè à repeindre la ville de sa couleur prèfèrèe,le rouge sang!L'idée de l'ammener dans cette grande ville est assez originale en offrant à cette saga un nouveau cadre et de nouvelles situations!Malheureusement tout ceci est gaché par une réalisation moyenne de Rob Hedden qui s'est contentè aussi d'ècrire le scènario le tout jouè par des acteurs peu experimentés!Les meurtres ne sont pas gores mais sympathique!On retiendra une sèquence amusante ou Jason fait face à une bande de punk newyorkais,en soulevant juste son masque!Sacrè Jason...
    Publiée le 17 décembre 2007
    Hey! Regarde un peu le type là bas avec le masque de hockey,ce serait pas jason de vendredi 13 par hasard?
    Si si c'est bien lui!
    Mais qu'est ce qu'il fout là,c'est pas crystal lake ici pourtant?
    Mais qu'est ce que tu veux que j'en sache moi?
    Il est probablement en ville pour se changer les idées et voir du pays c'est tout...Et puis tu me gonfles avec tes questions,regardes le match comme tout le monde et laisse le bouffer ses popcorns tranquille!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Toujours aussi ridicule et désespérant, je voulais voire la saga en entier pour ma culture cinématographique mais ça devient de plus en plus difficile...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 janvier 2019
    Sachant que ce volet se déroulerait à Manhattan, je me suis dit que se serait génial, des scènes de meurtres en public avec la police en délire total, enfin un volet qui serait enfin à la hauteur après tous les autres volets m’ayant partiellement déçu. spoiler: Au final, tous le film se déroule en partie sur un petit bateau touristique avec étudiants aux différents caractères, jeunes filles voulant se faire très bien remarquer et être sexy auprès des garçons, normal.
    Puis un prof principal (du moins, j’en ai penser çà), pas du tous cordial envers ses élèves et assez strict et surprotégeant sa nièce quitte à l'ennuyée profondément. Personnellement, le déroulement sur le navire ne m’a pas plus emballer. Enfin, sur l’île
    new-yorkaise, les gens qui croisaient Jason n’avaient strictement aucune réaction comme je l’aurais espéré, la panique fut inexistante. J’ai été légèrement heureux de voir 2 petits abrutis voulant violer notre héroïne, puis eux-même se faire tuer par Jason, puis le fameux prof se faisant tuer et noyer dans un bidon rempli de tous et de rien avec en prime, un rat mort. de l'action inespérée dans ce film. La scène du bar avec justement notre actrice et Jason face aux clients fut une énorme calamité artistique, aucune réaction, aucune peur, sans déconné, c’est un cinéaste qui à réalisé çà ou un touriste. Une atmosphère artistique d’horreur à dormir, des scènes de meurtres dont j’arrête de parler. Je me dit alors que j’ai franchement pas investi dans une bonne saga d’horreur. Mais la culture G m'à rattraper.
    Publiée le 21 juillet 2010
    L'un de mes préféré avec le 6. Celui-ci est un très bon chapitre avec de bonnes scènes bien gores. De plus que Jason et de plus en plus redoutable et de plus en plus rapide. Je l'aime surtout parce que il nous change de Crystal Lake et de son petit train quotidien ( baise, meutres, baise, meurtres, dernier survivant(s), poursuite finale et mort de Jason). Et dans celui là tous cela est remixé d'une manière différente. En bref un très bon volet. A voir pour tous les amateurs de Jason.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Rien de spéciale un 8éme episode a New york non je ne déconne pas j'ai remarqué que il a plus de meurtres dans ce volet que dans les autres mais assez décevant a la fin
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 2 juin 2009
    Le passage où Jason tue tout le monde sur le bateau est à mon avis trop long... Malgré tout, lorsque Jason débarque à New York, c'est excellent!!! J'adore le passage où Jason montre son visage aux passants et lors de son combat à main nues contre le boxeur!!!
    Ah oui, là je comprends pourquoi cet épisode est dit mauvais... Qu'est-ce que c'est que ces meurtres? mais c'est nul! Jason est à New York, Youpi! Il traverse Time Square, effraie une bande de punk en dévoilant son visage pourri. A part ça, rien à retenir.