Vendredi 13 - Chapitre 8 : L'ultime retour
    605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 8 : L'ultime retour ?

Publiée le 9 mars 2013
    Un film absolument nul ! Sans aucun doute la moins inspirée et la plus pathétique des aventures de Jason. Une intrigue au rabais, des acteurs très mauvais, des dialogues creux...
    A oublier d'urgence !
    Publiée le 12 février 2010
    Un début en croisière bien réussi pour un final en ville trop raté...

Reste à se laisser convaincre ou non que jason sait se téléporter... certe il le faisait déjà en quelque sorte dans les précédents mais jamais de façon si flagrante et ridicule.
    Publiée le 7 février 2008
    J'ai trouvé que ce huitième épisode renouvelle plutôt bien la saga.
    Cette fois Jason se retrouve sur un bateau, puis à New-York. Les meurtres sont dans l'ensemble assez cools. On voit bien la superiorité physique de Jason par rapport aux gens "normaux" avec la scène du boxeur.
    Un bon épisode qui réhausse bien le niveau du dernier opus.
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 10 mai 2008
    Une fois de plus, on ne nous mène pas en bateau, à contrario de Jason qui reprend son hobby préféré pour la huitième fois et qui va faire mumuse avec une bande d'étudiants sur un navire...avant de poser le masque à Manhattan. L'héroïne, c'est Rennie. Et on nous le prouve bien, car ça défla'teen sévère dans cet épisode,notamment quand notre mongolito masqué favori s'essaie à la boxe ou à la musique.
    Le film n'atteint pas l'ampleur comique attendue, mais vaut le coup pour un petit lot de scènes d'anthologie.
    Publiée le 10 février 2014
    Déjà pour commencer je suis un très grand fan de la série des vendredis 13 , dans cette opus on peut signaler la très bonne bande son (dont the darkest side the night de Metropolis) l'alternance de deux lieux se qui est rare dans la série et le nombre toujours impressionnant de victime et de façon de tuer le seul point négatif reste la fin que je vous laisse découvrir et qui ma beaucoup déçu après c' est du slasher movie façon vendredis 13 on aime ou on déteste moi j'aime
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 8 novembre 2011
    le meilleur de la série. on quitte le camp pour la première fois. c'est une découverte de haute taille mais l'ambiance qu'il règne autour du bateau est tellement bonne ! les survivants arrivent dans une grande ville ensuite, la aussi c'est pas mal de voir jason ailleurs qu'à crystal lake. un jason ultra-puissant même s'il meure un peu facilement à mon gout (malgré que la course poursuite dure encore et toujours, au bout de la nuit et même dans les égouts) !
    Publiée le 23 août 2009
    Ok, il y a deux scènes (volontairement je pense) marrantes mais ça suffit pas à faire un bon film. Les meurtres sont nuls, les décors sont nuls (la fumée qui sort du sol on ne sait comment à NY, un must!), les acteurs sont nuls (mention spéciale à celui qui joue l'oncle, une catastrophe), le scénario bidon (genre je monte dans un canot de sauvetage en pleine tempête et hop, plus de tempête) et au final le film est nul et sans doute le plus mauvais de la série avec le 5.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Et voila le pire des épisodes... Jason dans les rues de New-York??? Non mais de qui se moque-t-on? Les acteurs sont mauvais à un point, le scénario est ridicule... Il n'y a rien à sauver. Tout à jeter.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 27 avril 2021
    Un film vide qui avait l'idée d'emmener Jason à New York mais pour au final ne rien faire de cette idée. La fin est ridicule (tout comme les personnages) et les seules points positifs sont Jason et quelques scènes spoiler: (la scène du boxeur et celle des racailles sont fun)
    . Mention spéciale au personnage qui dit : "Nous serions plus efficaces si nous nous séparions".
    Si vous avez eu le courage d'arriver jusqu'au septième épisode de cette saga, arrêter-vous là et n'aller pas plus loin!
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un enième vendredi 13! le dernier du collector DVD spécial!

Jason sur Manhattan! le changement est fait!

mais à quel prix? les 3/4 du film se déroule en dehors du sujet !
    le titre le plus exact aurait été : "Jason va à New York", et comme c'est le cas. Un long voyage en bateau et un court passage ds la ville.

le film se déroule en 2 temps:
    spoiler: -le bateau -le passage en Ville

et le déséquilibre du à une lourde première partie tel le pavé d'un Roman digne d'un téléfilm, tandis que la 2ème partie est relativement bonne mais tout juste moyenne.

un film qui laisse sur sa faim
    Connor-J
    Connor-J

Publiée le 25 février 2009
    Et bien, quelque scènes bien trouvée et le nombre de meurtres sanglant et très violent (Jason est vraiment bourrin dans cet épisode ^^ ). Sinon, des incohérences, le pauvre jeux de certains acteurs, mais bon c’est pas le but premier du film ^^ .
    Film sympa à voir dans une soirée entre amis, pour rire un bon coup.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Le plus mauvais vendredi 13, il n'y a plus d'originalité, les scenes sanglantes se succedent sans tension. A voir que si l'on est fan de la saga et encore !
    Publiée le 20 décembre 2013
    Exit Crystal Lake. Pour son "ultime retour" (dixit une version française sûrement mal renseignée), Jason quitte Crystal Lake pour "investir Manhattan" (dixit la version originale). Voilà donc notre Jason massacrant un groupe d'étudiants en croisière vers New-York avant de poursuivre les survivants dans une grosse pomme plus pourrie que nature. Un New-York dont les habitants ne semblent guère se soucier la présence d'un type masqué et dégoulinant dans la rue ou le métro. Le film suit donc sa trame habituelle, la situant simplement en de nouveaux lieux. C'est ainsi sans surprise (mais avec plaisir) que l'on suit les habituelles tribulations du tueur masqués. Un gros regret tout de même : le maquillage de Jason qui, une fois tombé le masque, me semble beaucoup moins réussi que dans les opus précédents. A tout dire, je l'ai même trouvé grotesque.
    Publiée le 26 février 2009
    Le plus mauvais épisode de la série. Tout y est ridicule et sans intérêt. Il n'y a absolument rien à sauver dans ce naufrage.
    Publiée le 13 août 2010
    Ma préférée de la saga de Jason!
    L'aventure de ce tueur zombie surpuissant en route pour New York m'a bien plu! Tout ces meurtres m'ont bien fait rire à certain moment! Bien assez marrant comme il les tue tous!
    J'ai adoré comment les punks qui le cherchait(la bagarre) de New-York ont été fui Jason quand il a enlevé son masque! Bien ironique! Ou bien la scène où Jason entre dans le restaurant poursuivant les héros et que le gros bras cuistot se fait éjecter comme un rien! Cette scène m'a bien marqué!
    Très bon film!