Dracula
Note moyenne
4,1
26159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

808 critiques spectateurs

5
301 critiques
4
249 critiques
3
112 critiques
2
88 critiques
1
42 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2011
Il n'est pas étonnant que Coppola signe Dracula. Une mise en scène soignée et une ambiance gothique, noire respectée. La prestation de Gary Oldman est excellente, Keanu Reeves est dans son élèment. Bien que le film pourraît devenir contreversé par le temps, Dracula reste la meilleure adaptation du roman.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2011
Un bon film de vampire grâce à son ambiance, sa mise en scène et ses acteurs qui s'articulent avec une certaine audace (effets spéciaux et décors volontairement rétro). Dracula comme on se l'imagine : baroque, mystérieux et effrayant... Plaira aux amateurs de vampires "classiques".
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2011
Si ce film est d'un kitch totalement assumé (les décors bons mais en maquettes quand même, les nombreuses incrustations, les cabotinages d'Anthony Hopkins...), l'oeuvre de Bram Stocker, bien que trahie, est plutôt bien remaniée par la caméra de Coppola, qui s'essaye à de nombreux procédés visuels (bien que parfois inutiles). Avec un casting plutôt bon et une mise en scène gothique inattendue par sa profusion (je m'attendais à plus sobre), Dracula possède des qualités très similaires à la relecture d'un autre mythe tourné à la même époque : Mary Shelley's Frankenstein. Des idées intéressantes et de belles images... Je n'ai rien contre, j'ai même passé un bon moment, bien que certaines scènes soient un peu longues par moment, et que tous ces caractères soient assez artificiels.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2012
Le chef d'oeuvre de Coppola selon moi. Gary Oldman est remarquable, torturé, sanguinaire et sensible. A voir en VO évidemment ! Voilà un Dracula que j'aime comme film, et que j'aime comme personnage.
Un grand film d'amour sur le thème universel de la Belle et la Bête. La mise en scène est brillante, lumineuse et inventive ; et la musique participe amplement à la réussite de ce chef d'oeuvre fantastique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2011
FABULEUX !!! Coppola a réussi à retranscrire sur grand écran l'oeuvre de Bram Stocker d'une fantastique manière. Nous retrouvons bien l'essence des personnages, même si le comte est plus attachant (à sa façon) dans le film que dans le roman. L'histoire d'amour entre Dracula et Mina est passionnelle et fait que l'on s'attache aux personnages très rapidement. Les acteurs sont parfaits, principalement Gary Oldman et Winona Ryder. Aucune fausse note pour ce film qui est un pur chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2011
Le premier film fantastique que j'avais été voir enfant au cinéma. Enorme, sublime, grandiose. F.F Coppola nous réalise un bijou sur le comte mythique Dracula. Le scénario est aux petits oignons, et la mise en scène prodigieuse. Le casting est excellent G.Oldman en tête, aux côtés de W.Ryder, K.Reeves, A.Hopkins. Du très grand cinéma, ma première grande claque cinématographique. Chef d'oeuvre du film fanstatique méritant ses 3 oscars. A voir au moins une fois dans sa vie. Culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2013
Lorsque Francis Ford Coppola s'attaque à une adaptation du roman de Bram Stoker, il y avait de quoi se lécher les canines (mwahahahaha! Ok... J'arrête avec mes jeux de mots vaseux...). "Dracula" version Coppola laisse prévoir le futur "Twixt", dans lequel le réalisateur du "Parrain" utilise les mêmes effets gothiques. Quoi que, si comparaison il doit y avoir, "Dracula" est largement supérieur à "Twixt". Réalisé après "Le Parrain 3", Coppola revisite intégralement le mythe pour en livrer une vision personnelle et intelligente. Pour ainsi dire, ce "Dracula" met l'ambivalence envers le personnage du comte, ni salopard avide de sang, ni gentil vampire en manque d'amour. Ce dernier, recherchant dans les limbes du temps à retrouver la réincarnation de sa bien aimée, est à la fois un protagoniste torturé mais aussi une victime. Victime de sa souffrance éternelle liée à la perte de sa dulcinée. Et c'est là que ce "Dracula" fait la différence avec les autres films du célèbre vampire, en particulier ceux de la Hammer. Au lieu de mettre pleinement l'accent sur l'aspect horrifique du récit, Coppola parvient à en tirer le juste milieu, en mélangeant les aspects épouvantables avec les aspects amoureux. Car, plus qu'un simple film d'horreur visant à faire trembler les chaumières, ce "Dracula" est avant tout une histoire d'amour gothique et macabre. Celui d'un homme perdu, qui, ayant renié sa foi, erre dans les ténèbres dans le but d'espérer retrouver son ancienne femme. Coppola nous sert une nouvelle fois une réalisation magistrale, avec son lot de mystères. Le scénario en lui-même est réussi, la vision de Coppola concernant Dracula est certes à des années lumières de ce qu'a écrit Stoker, mais cette relecture apporte un regard nouveau sur le vampire des Carpates. Servi par un casting cinq étoiles (le surprenant Gary Oldman qui prouve ici qu'il est un grand acteur mais aussi Anthony Hopkins, Winona Ryder ainsi que Keanu Reeves), "Dracula" est un excellent film, à l'esthétique et à la mise en scène parfaite, qui tient en haleine le spectateur de bout en bout. Coppola fait une nouvelle fois de l'excellent travail.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2011
Un "opéra baroque" (Studio magazine, janvier 1993) en tous points parfait, somptueux et sidérant. De la musique aux acteurs, des costumes aux décors, absolument rien à redire pour ce film qui adapte le livre de Bram Stoker avec un talent et un génie inégalés, si ce n'est peut-être par Murnau et Herzog. Coppola réussit à merveille son entreprise, réaliser un "grand rêve érotique" par ce film d'une beauté ineffable où l'invraisemblance devient évidence et l'obscurité se fait clarté. Dommage que Winona Ryder garde un mauvais souvenir de ce film où elle excelle, comblant à elle seule la seule lacune qu'on eût pu lui trouver : un personnage féminin central trop plat, à l'image de celui du livre, qui prend ici toute son épaisseur grâce au talent de l'actrice.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2011
Excellent film qui ne prend pas de rides et qui fait toujours peur. Peut-peu long, mais sinon rien a redire. A Voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2011
Ce film est sans doute l'un des meilleurs de coppola. C'est une superbe adaptation du roman qui beneficie d'acteurs excellents,de costume magnifique et de decors impressionnants. Un film à voir ou à revoir.
Pop Culture .
Pop Culture .

11 abonnés 267 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2011
1ère partie excellente, 2ème un peu plus décevante même si les images restent toujours superbes, le film se perd un peu sur la longueur. Dommage !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2011
Hummm de vrais vampires !

Ce film, c'est surtout l'art cultissime de dissimuler les grands drames romantiques sous un déguisement fantastique minutieusement élaboré. Purement divertissant, cérébralement jouissif.
Bon, y'a des taches partout. En l'occurrence ici Keanu Reeves, tout bonnement inexpressif. De petites déceptions minimes...
A savourer et n'en pas perdre une goutte.
VeganForAnimalRights
VeganForAnimalRights

148 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2011
Un excès d'effets spéciaux nuit à ce qui eût pu être un chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2011
Un très belle hommage au cinéma expressionniste Allemand avec un clair-obscur magique et des effets d'ombre tout simplement hallucinant! Cependant le film manque parfois de simplicité dans sa dramatisation et des acteurs comme Keanu Reeves sont complétement à côté de la plaque! En revanche Oldman fait un numéro magistrale tout comme Tom Waits fait des merveilles dans le rôle de Reinfield!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2011
Très bon film ! Un chef d'oeuvre de Coppola, et je ne dis pas ça par rapport a Anthony Hopkins et Gary Oldman jouant dans le film car quand je l'ai regardé, je ne savais pas que ces deux acteurs ( que j'aime beaucoup ) joué dans Dracula, je les ai simplement reconnu. Cependant, le titre original a un défaut, ce n'est pas vraiment "Dracula d'après Bram Stocker", car il y a beaucoup de scène dans le livre de Bram Stocker qui ne figure pas dans le film, ou le contraire. Par exemple, le fait que Dracula est habillé en principe en noir, qu'il ne supporte pas le soleil et que je ne me souviens pas que d'après le livre, il puisse se transformer en vapeur ou autre...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse