L'Odyssée de Pi
    22731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Odyssée de Pi ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 9 mai 2013
    Un film original avec une bonne mise en scène. Visuellement très beau: il y a de très bons décors (au début pour l'Inde par exemple), de bons costumes, ainsi que du suspens, de l'émotion. Les images de synthèse sont réussies (les animaux sont très bien représentés, ainsi que l'océan), d'ailleurs il y en a peut être de trop. C'est une bonne fable mais je me suis un peu ennuyé, surtout le début un peu long, et ce n'est pas vraiment mon genre de film.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 8 mai 2013
    Un conte initiatique visuellement époustouflant avec des effets techniques virtuoses, et une utilisation maitrisée d'images de synthèse d'un réalisme étonnant. Dommage que le scénario, certes onirique, ne suive pas. Les temps morts sont légions et le personnages principal est rapidement antipathique car naïf et niais. Les deux niveaux de lecture sont intéressants mais ne suffisent pas à faire de ce film un chef d’œuvre. Sympathique tout de même.
    Publiée le 8 mai 2013
    De belles images, de belles scène. Une belle image. fIlm Appréciable et sympathique à voir.
    Publiée le 30 mai 2013
    ----------------------------------------- la classe --------------------------------------------
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 mai 2013
    Le principal attrait de ce film se trouve dans les images, visuellement très beau. Le scénario quant à lui est un brin naïf et même s'il s'agit d'une belle fable elle n'évite pas les longueurs.
    wonder E
    wonder E

Publiée le 28 juillet 2013
    Juste genial ! J'ai passé un trés bon moment. Le jeune acteur joue son rôle à merveille. Les images sont epoustouflantes. La B.O. est aussi tres bien. N'hésitez pas à le voir !
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 4 mai 2013
    Une jolie histoire, de belles images, de belles couleurs, de bons effets spéciaux, mais trop de considérations philosophiques (de base) sur Dieu, l'homme, l'animal et les liens qui unissent les uns et les autres en ce monde cruel finissent par créer l'ennui. Reste une œuvre d'une grande originalité qui, rien que pour cela, vaut le détour.
    Publiée le 4 mai 2013
    Une vie, le conte d'une vie, le conte d'une quête celle de l'amour de la vie, d'être vivant, avec des images époustouflantes, magiques, voire fantastiques comme le film l'est dans son genre. C'est un superbe film philosophique finalement..
    Publiée le 4 mai 2013
    Une claque ! Je ne m'attendais pas à ce que le film me plaise autant. je croyais même qu'il allait me déplaire... C'est pour dire ô combien la surprise a été bonne ! Tout d'abord, la photographie est exceptionnelle. Certes, tout le monde le dit, mais c'est vraiment important à souligner car le film prouve que l'on peut faire de belles images numériques pas dégueulasse du tout et surtout convaincante, à la limite du réalisme. Ang Lee a vraiment fait un bon truc, chapeau. Et puis le fait que l'histoire soit raconté ajoute une touche particulière, qui donne encore plus l'impression que l'on assiste à un conte, à une véritable fable. D'ailleurs j'ai trouvé le scénario très bien écrit (faut dire que le livre ne devait être pas mal non plus) et surtout qui sonnait juste. La fin perturbe toutes nos certitudes et fait une ambiguité très intéressante. Le début où la vie de Pi (et aussi l'origine de son nom!) est racontée montre bien qu'il y a une certaine maîtrise qui prône dans ce film. Personnellement, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. De plus, le film évite le pathos simpliste, il y a quelques moments un peu dur dans le film. La bande son est de toute beauté.

Bref, nous avons presque affaire à un chef d'oeuvre. Un film à voir absolument.
    Publiée le 3 mai 2013
    D'une grande originalité et d'une grande beauté, merveilleuse ode à la nature.
    Poetic07
    Poetic07

Publiée le 2 mai 2013
    On se laisse embarquer pour cette odyssée pleine d'humanisme et de réflexion aux effets visuels éblouissants.
    Pierre Delareux
    Pierre Delareux

Publiée le 2 mai 2013
    Une bonne surprise. Je m'attendais à une banale histoire, à un conte pour enfants : pas du tout.
    L'histoire n'est pas tracée et les surprises s’enchaînent.
    Publiée le 2 mai 2013
    l'ennui est la principale chose qui m'est venue à l'esprit durant quasi la totatité du film....
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 1 mai 2013
    Une belle histoire que nous conte le réalisateur Ang Lee qui n'était pas simple à monter et dont beaucoup de cinéastes ont abandonné le projet !! Une histoire loufoque mis en images avec féerie et des effets spéciaux réussit sur un Indien qui raconte son aventure à un éditeur, sa jeunesse avec des parents travaillant dans un zoo, sa croyance en plusieurs religions et puis le naufrage du bateau ayant coulé en pleine tempète ou le jeune homme cohabite sur le radeau avec un tigre dangereux qu'il surnomme Richard Parker. Une œuvre touchante on l'on en prend plein les yeux comme la scène avec la baleine sur fond bleu magnifique. Les animaux sont fait par images de synthèse sinon Ang Lee aurait eu des difficultés à monter ce long métrage qui se passe en pleine mer (rire). Les acteurs sont excellents et on peux reconnaitre dans un second role Gérard Depardieu dans la peau d'un cuisinier. Un joli film à visionner.
    kesh
    kesh

Publiée le 30 avril 2013
    Une aventure avec un grand A. Le genre de film qui laisse rêveur encore plusieurs jours après l'avoir vu.
    Une petite perle, d'une beauté rare.