L'Odyssée de Pi
    22668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Odyssée de Pi ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 19 avril 2013
    Je m'attendais à voir un conte féerique, et à ma surprise, je me suis retrouvé devant bien plus que ça, une réflexion sur la spiritualité et la croyance à travers une métaphore remarquablement bien amenée. Malgré des scènes d'une beauté incontestable, et des effets spéciaux bluffants, j'ai trouvé que le film commençait à traîner en longueur, mais cette fin inattendue et d'une certaine cruauté (ou d'une cruauté certaine, même), m'a bien sorti de ma torpeur...
    Nico591
    Nico591

Publiée le 11 août 2014
    Magnifique !!! Rarement m'a été donnée de voir un film aussi abouti visuellement.
    Véritable huis clos en plein océan où un garçon et un tigre sont prisonniers d'un radeau suite au naufrage de leur bateau, leur relation sera aussi épique que touchante.
    Les animaux sont hallucinants de réalisme surtout le tigre, le technologie est véritablement au service du récit.
    Bref un film que j'ai adoré qui est en fait une véritable ode à la nature doté d'images splendides et impressionnantes, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film d'aventures aussi vibrant et magiques a mille lieues des bouses Disney.
    Publiée le 26 avril 2013
    L'odyssée de Pi est tellement ambitieux et flamboyant que l'on peut trouver que Ang Lee en fait trop , mais si on est pris dans la vague , et bien Ang Lee nous fait rêver . Oui j'en pris plein la vue et c'était un vrai plaisir cinématographique. Ensuite j'aurais préféré qu'il nous laisse dans la naiveté à la fin plutôt que de nous offrir cette dualité .
    Publiée le 20 avril 2013
    je suis le film le plus nul de tout les temps
    j'ai gagné 4 oscars dont celui des effets spéciaux volé a avengers
    et celui du meilleur réalisateur volé a spileberg
    je suis...
    je suis...

l’odyssée de pi ou un film completement merdique
    Publiée le 13 juin 2013
    Ce film est en quelques mots:
    Majestieux, magnifiquement beau, fait rêvé, evoque les croyances et les religion, des paysages à tomber par terre
    Publiée le 15 avril 2013
    Ce film est idiot ! Joli mais c'est tout. Le réalisateur n'a aucune notion du règne animal. Long à regarder, pas de paroles, comme beaucoup de commentaires, chiant !
    Smilus
    Smilus

Publiée le 15 avril 2013
    Un de mes films préférés et j'en ai vu des films !! De la poésie, de l'aventure, de la magie et de l'émotion tout se qu'on demande au cinéma de nos jours... A voir et à revoir
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 1 mai 2014
    Un très beau film ! L'Odyssée de Pi est d'une splendeur visuelle et narrative impressionnante, un film d'une rare poésie. L'histoire est assez originale( qui peut dire le contraire ? ) et les animaux sont très bien faits, le tigre est très réaliste.
    Il est dommage que le film ait quelques longueurs au début. Mais sinon, l'acteur principal est très bon, la musique est passable mais pas très mémorable et la réalisation d'Ang Lee est superbe, servant a merveille le film. L'histoire est passionnante, on a envie de savoir comment cela se finira jusqu'au bout. La fin, d'ailleurs, est excellente, ne laissant pas indifférent. Pour résumer, L'Odyssée de Pi est une grande réussite, a la limite du chef d'oeuvre.
    Un film a voir et a revoir !
    Publiée le 14 avril 2013
    Magnifique ! Un 3D époustouflant, un film inoubliable !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 19 mai 2013
    Bonne grosse fable plutôt "pour adulte" haute en couleurs. Visionné en 3D le rend des plus délectable...
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 11 avril 2013
    Adapté d'un livre que je n'ai pas lu, je me suis laissé prendre par cette vague d'effets spéciaux vraiment réussis. Tout le film est misé sur la qualité des décors en images de synthèse et aussi à la superbe réalisation. Le seul problème : la fin. Bien qu'elle a été tiré du livre, elle reste assez confuse à l'image, péniblement longue, ennuyeuse et cassant tout le rythme du film... Mais bon, je ne pense pas que les derniers instants gâche tout. Un long-métrage à voir absolument.
    Publiée le 9 avril 2013
    Les images sont sublimes, la bande-son parfaite, l'histoire touchante et la fin amène une réflexion du public. C'est pas ce qu'on attend d'un film au final ?
    Il est à voir absolument en Blu-ray pour profiter du chef d’œuvre audio-visuel (en particulier visuel !) qu'il est.
    Publiée le 24 avril 2013
    Un film original, visuellement superbe, aux images de synthèse franchement réussies (peut-être trop nombreuses toutefois). Le jeu de l'acteur principal est bon, mais le film est long et lent. Je me suis vraiment ennuyé à partir d'un moment.
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 9 avril 2013
    Pas mal, en dépit des scories et effets de manche qui polluent le film. Ang Lee aime le travail visuel chiadé. Parfois, ça donne de très belles séquences (le naufrage!), parfois c'est vraiment too much (cette escale dans une île de carton-pâte numérique). Le verbiage pseudo-religieux sur la religion et Dieu, aussi, est un problème. Qu'est-ce que cette philosophie à deux balles apporte donc au récit ?? Quant au "coup de théâtre" final, pas sûr qu'il soit du meilleur effet... mais pas sûr non plus du contraire: on laissera le bénéfice du doute. Reste l'essentiel: le long face à face, sur un radeau, d'un jeune garçon et d'un tigre. C'est une bonne idée pour une histoire, c'est bien raconté, avec plein de rebondissements intelligents, c'est bien filmé... Ce duo improbable, où deux ennemis irréductibles et incapables de communiquer réussiront malgré tout à survivre ensemble, est la grande réussite de "L'Odyssée de Pi", bien plus que les plus grosses vagues numériques jamais créées.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 avril 2013
    L'Odyssée de Pi(scine^^) Ang Lee adapte à merveille le livre du même nom, une mise en scène absolument impeccable, des effets spéciaux totalement fabuleux et féerique, des acteurs, enfin surtout un acteur époustouflant pour un merveilleux voyage !