La Légende de Zorro
Note moyenne
3,0
21708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
93 critiques
3
71 critiques
2
107 critiques
1
44 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2008
Moins bien que "Le masque de Zorro" mais on passe quand même 2 bonnes heures devant ce film. Déjà les acteurs principaux restent les mêmes. Ensuite, le méchant est joué par un acteur que j'adore, Sewell qui est très expressif une fois de plus. Le fils de Zorro est très bon, drôle et doué. Enfin l'histoire est plutôt réussie pour une suite, les scènes d'action sont excellentes aidées par de très bonnes chorégraphies et l'humour est toujours présent. Par contre certaines scènes sont mauvaises pour ne pas dire ridicules. La pire est la scène de danse où Banderas est bourré. Le trio n'y est pas du tout crédible. Passons cette scène, le film est à voir si vous avez appréciez le premier épisode.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2008
Un bon divertissement à voir en famille ! Beaucoup de cascades et d'effets visuels . C'est réussi . Les méchants sont repompés sur " Les mystères de l'ouest" : société secrète, train de luxe et poisons au programme .Il ne manque plus qu'Artémus Gordon.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2008
Zorro c'est génial quand il est habillé en Zorro et là quand ça démarre c'est vraiment le top.
les acteurs principaux sont épatants et petits et grands apprécieront le divertissement proposé.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2008
Une suite assez décevante ! Des scènes d'actions et des cascades vraiment bonnes mais parfois un peu exagérées. Les acteurs sont fantastiques. Le scénario est plutôt bon.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2008
très décevant ce deuxième épisode, je m'attendais à mieux! A oublier!
sylvio41
sylvio41

17 abonnés 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 novembre 2008
C'est une super-production commerciale qui n'a d'autre but précisément que de ridiculiser la Légende de Zorro. Là, il est confronté à des difficultés conjugales (avec la pulpeuse et creuse Catherine Zeta-Jones) et parentales (son gosse de 8 ans qui bat en duel son instituteur, retombe par la fenêtre comme un gymnaste, poursuit et met en déroute des bandits, rien que ça !), tandis qu'il doit combattre (à l'aide de cascades plus fortes que celles de Neo dans "Matrix") les méchants Français (forcément, en période de guerre d'Irak !) qui secrètement complotent pour empêcher le bon peuple californien de devenir enfin libre en optant pour devenir Américains (bien sûûr). Un scénario insupportable de niaiserie et de bien-pensance américaine, qui n'a même pas l'humour de la série de 1957. Espérons qu'ils ne feront pas une suite du même style. La légende de Zorro ne mérite pas ça.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 novembre 2008
Une suite pitoyable dont seule la 1ère scène d'action est réussite, pour le reste peu d'action, des problèmes domestiques qui n'ont à faire dans une histoire de Zorro un humour médiocre. Aucun panache, aucune fougue ; à éviter. D'ailleurs une heure m'a suffit.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 novembre 2008
Le premier était un bel hommage au mythe de l'homme masqué mais cette suite n'est plus qu'une pâle copie sans panache qui prend des allures de vaudeville débile ou même Zorro est transformé en bouffon à l'image du pauvre Banderas qui fait peine à voir complètement dépassé par la stupidité du scénario. L'autre prétendu vedette Zeta-Jones est d'une nullité abyssal sans oublier les méchants, le premier étant un copié collé du capitaine du premier film tandis que le second pourtant joué par Rufus Sewell est un comte Français aux motivations ridicules ce qui symbolise parfaitement la bêtise du film. On pourrait me trouver dur mais il faut vraiment voir les scènes prétendues comiques qui sont simplement affligeantes, on a vraiment l'impression que le film a été tourné pour des mioches dégénérés de 5 ans, impression renforcer par l'apparition de l'éternel gamin tête à claque qui se pose comme étant un des plus pénibles jamais vus dans la longue histoire des enfants revus par Hollywood.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2008
oué bof pas mal mais il manque Antony Hop
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2008
Film moyen, de toute manière on ne peut guère attendre plus d'une histoire où le gentil se bat contre les méchants, comme de nombreux dessins animés et films s'en inspirent. Alors les scènes d'actions assure un certain divertissement mais sans plus, les deux heures se faisant longues.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2008
Pas mauvais, mais moins bon que le précédent
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2008
Une suite décevante du Masque de Zorro, qui a perdu l'énergie du premier épisode. Et le pire, c'est que cette fougue qui donnait tout son intérêt à l'épisode 1, est ici remplacée par un humour infantile très pénible pour les plus de douze ans.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 septembre 2008
Plutot décevant car "la masque de zorro" était nettement meilleur mais divertissant avec de belles scènes de capes et d'épée et de beaux paysages!
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 octobre 2008
Mouais pas terrible , c'est le genre de suite dont on se passerait volontier.Le premier opus était plus riche , plus élaboré , plus symbolique , ici on a quoi Zorro en pleine crise conjuguale , qui a des problèmes avec l'éducation de son fils et qui doit stopper un pseudo méchant qui veut détruire les futurs USA bref pas génial tout ça.Bon Antonio Banderas s'en sort plutôt bien , tout comme Zeta Jones mais le coeur n'y est pas.Le Scénario est trop vide , certaines scènes sont inutiles et certains personnages sont vraiment pas crédibles comme l'homme de main.Sinon les scènes d'actions sont bien faites , dignes du précédent opus , elles relèvent bien le niveau , avec une touche d'humour bien plaçé.C'est donc à ça que sont du les deux étoiles , ça et le fait que dans l'ensemble c'est un film d'action assez correct qui se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juin 2008
Pauvre Zorro... ridiculisé dans ce film affligeant, où on s'ennuie du début à la fin. Catherine Zeta-Jones et Antonio Banderas y sont pathétiques... Ils auraient mieux fait d'en rester au très bon "masque de zorro".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse