La Légende de Zorro
Note moyenne
3,0
21708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
93 critiques
3
71 critiques
2
107 critiques
1
44 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Youmna C
Youmna C

42 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film bien à l'américaine, avec des actions vues et corrigées maintes fois, mais faut pas se plaindre, c'est le genre qui le demande. Et si on va de ce principe, ça devient un film entrainant et divertissant, avec des acteurs beaux à voir. Quelques longueurs, mais ça va...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un vrai petit bijou !! Un deuxième volet à la hauteur et peut-être même un peu plus réussi que le premier. Antonio Banderas incarne Zorro à la perfection sans dénaturer le mythe, et le personnage fougueux d'Elena est incarné avec toujours autant de classe par Catherine Zeta Jones. De l'action, de l'humour, une musique superbe signée James Horner et des acteurs drôles et talentueux... Tous les ingrédients réunis pour deux heures de bonheur dans les salles obscures !
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2020
Peut-être pas aussi réussi que le précédent (manque l'élégance désinvolte d'Anthony Hopkins, et sans doute aussi un scénario un peu plus élaboré...), ce second volet reste malgré tout un excellent divertissement dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde. Cascades et humour sont au rendez-vous, et c'est suffisant pour passer un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je met une étoile pour le fils de zorro qui est le seul intêret de cette suite tres pâle. Rien de neuf et surtout l'ennui qui guette.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est une honte!!!
Tout dabord je trouve qu'il est bien inquietant de réécrire l'histoire de cette façon... et oui!!! Je pense que les mexicains doivent bien rire jaune en regardant ce film... Film qui ressemble à une propagande de la politique de Bush... Pro catho... L'Amérique qui défend les opprimés... les attaques terroristes... sans oublier les méchants français... s'en est presque risible...
Pour ce qui est du divertissement, il n'y en a pas... ha! Si!! la première scène mais aprés ça s'encroûte dans une histoire de couple bidon avec au centre un gamin insuportable... rien à en dire de plus... ah!! Si!! Le cheval est le personnage que je préfère
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
La légende de Zorro est tout simplement superbe; aussi bien au niveau décor, humour, costumes ... mais aussi grâce à l'alchimie du duo Bandera-ZetaJones! On y retrouve la musique du Zorro d'il y a 7 ans, le dilemne que Zorro a face à lui: choisir sa famille ou sa plus grande famille, c'est-à-dire le peuple au risque de perdre l'amour d'Elena, interprété si bien pas la belle Catherine Zeta-Jones!! On n'est en aucun cas déçu, par ce film!!!
robert_ginty
robert_ginty

18 abonnés 381 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Des salopards de terroristes européens (enfin, surtout des français, et les britanniques seront dédouanés lors d'une scène très bondienne), jaloux de la montée en puissance des Etats-Unis, terre de liberté, fomentent un ignoble attentat à l'aide d'armes de destruction massives planquées dans des bouteilles de pinard. Heureusement, Zorro, qui a troqué sa mission de défense de la veuve et de l'orphelin pour celle de nervi acquis à la cause du rattachement de la Californie à l'Union (faut le comprendre, en devenant américains, les californiens deviendront instantanément libres, riches et beaux, et notre renard rusé pourra tranquillement partir en pré-retraite siroter des margaritas en Floride), veille au grain et va punir les sales grenouilles par frappes chirurgicales de la pointe de l'épée, épaulé par madame et junior. Faire un mauvais divertissement sur un héros ringard au possible (les tentatives d'actualiser le personnage à coups de divorce, de questionnement sur la paternité, ou en le montrant pété comme un coing, foirent complètement, tout comme ses grotesques prouesses sportives : on se croirait devant un concours de gymnastique, le moule-burnes étant ici remplacé par un costume rappelant les heures les plus effroyables des masters Miko), passe encore, bourrer le crâne des petits américains avec ce genre de conneries, c'est plus grave. Il est quand même fortement suggéré que ce sont les européens qui organisé la guerre de secession pour affaiblir la nation. Loin de moi l'idée de condamner toute utilisation d'un français comme méchant dans un film hollywoodien, mais quand c'est présenté ainsi, c'est à peu près aussi débile que de rebaptiser ses frites freedom fries.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film la petite touche comique qui a été ajoutée par rapport au premier peut déplaire à certains mais je trouve qu'elle ajoute un plus. Catherine Zeta Jones et Antonio Bandera sont toujours exellant. Leur fils joue très bien sont rôle. On peut espérer que dans le prochain il pourra aider son père et sa mère dans leurs aventures.
Des scènes de combats très bien tournées et interprétées.
En résumé un bon film d'action a voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce deuxième opus des aventures de Zorro se montre divertissant, avec une surdose de cascades et d'action, l'humour et le glamour habituels des productions hollywoodiennes. Mais il ne surpasse pas Le Masque de Zorro car l'originalité n'est plus tellement au rendez-vous. J'ai cru voir un James Bond au Far-west, tant on peut voir de ressemblances avec les films de Bond (la belle Zeta-Jones a ici le rôle de bond-girl qui assiste son héros de mari pour sauver le monde, un riche mégalo expose ses plans machiavéliques dans sa cache secrète sous les yeux de l'espion, la bataille finale est des plus acharnées et explosives...) On peut le comprendre puisque le réalisateur Martin Campbell a l'expérience de la saga des James Bond. Le gosse de Don Alejandro de la Vega est sympa mais un peu trop casse-cou et se prend pour un justicier avant l'heure, c'est un peu trop exagéré.
Bon, allez le voir quand-même, c'était pas mal et ça reste toujours du Zorro.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Zorro sauve l'amérique des méchants Français, aprés avoir certainement rencontrer BATMAN !

côtés positifs:
Tous les ingrédients du précédent volet sont là, ambiance ispano-mexicaine, les pauvres et les riches etc...

Rythmé, pas le temps de s'endormir. On retrouve nos deux personnages préférés, Alejendro et Elena, mais cette fois accompagnés de leur gentil bambin Joaqin.
De nouveau un trio de tête donc, l'aprenti devient le maître.
le méchant, un Français, est accompagné d'un homme de main à dents en bois.
plus d'humour ! Bon enfant biensur, dommage.
Bande son impéccable comme d'habitude, quoi qu'un peu tapageuse et carrément la même que la précédente !
Images trés belles quoique plus ternes et moins colorées.

Les points négatifs...

Tout d'abord, notre ami Zorro est allé faire un stage avec Batman. Dans ces cascades existantes déjà dans le précédent, mais cette fois, il vole, il saute à 20 mètres de haut, il n'a jamais mal...
Souvent risible !

Ensuite, nous avons droit à toute la vie sentimentale du beau Zorro ( A.Banderas, qui ceci
dit à prit un bon coup de vieux ! ).
Et puis viens la partie James Bond-Wild Wild West : Agents secrets américains, Gadjets...

le pire !le méchant...Français bien évidement !
Le scénariste en profite pour nous faire une jolie propagande pro-américaine et anti Française et Européenne, avec une vieille europe voulant enpécher la californie de devenir américaine, par peur pour ces intérêts ! ...

Zorro n'est plus un Héros Mexicain ou Espagnol, mais Américain qui défend la liberté de la californie !
Impossible à la fin, de ne pas voir une foule agitant le drapeau des états unis !
Zorro est devenu une légende pour les USA, au même titre que Superman ...
A quand un film de divertissement qui ne serait pas mélé à la politique actuelle ? Trés déçu pour ça.

Pour conclure,tous les ingrédients de l'ancien, mais sans les " couleurs " qui en faisait un film bien réalisé et puis cette propagande est désagréable et
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour une suite elle est vraiment très bien réussie, les cascades à cheval, les combats, relèvent du défi ;
La petite dose d’humour nous fait passer un très bon moment. Le petit garçon a quasiment le premier rôle et s’en sort à merveille.
Le petit problème : la petite musique lors des combats passe un peu trop inaperçu.
Ca reste un bon film de cape et d’épée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Zorro est et restera toujours mythique. On se délecte toujours autant du jeu des 2 acteurs vedettes, avec une Catherine zetha-jones éblouissante et un Antonio Banderas époustouflant. Néanmoins les petites touches humouristiques bien que justement utilisées ne suffisent pas à masquer un scénario quelque peu lacunaire et une intrigue somme toute limitée. Cela reste tout de même un bon film à aller voir en famille ou entre amis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout simplement excellent!!! on ne s'ennuie pas une minute!!! bien que certaines scènes soient "déjà vues" le film les utilisent et se les appropries avec ingéniosité! le duo Banderas/Zeta-Jones est époustouflant, et larrivée du petit Joachim ajoute une certaine émotion...l'humour et l'action sont au rendez-vous!!!!
Un grand bravo à Martin Campbell qui a réalisé l'exploit de tourner une suite "non-ennuyante", ce qui est rarement le cas!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film pour passez un bon momment de divertissement...De l'humour,de l'action et des acteurs fomidables.Rien d'autre à rajouter, simplement que j'ai très apprécié le film.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Inférieur au masque de Zorro, ce film est toutefois un fort bon divertissement, plein de panache et d'humour. On passe tout de même un très agréable moment, surtout que les personnages sont plutot à la hauteur et que quelques scènes sont vraiment très réussies, avec un couple Banderas-Zeta-Jones plus glamour que jamais. Très honorable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse