F.B.I. Fausses Blondes Infiltrées
    1,9
    3666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur F.B.I. Fausses Blondes Infiltrées ?

thiboy
    thiboy

Publiée le 31 août 2010
    Alors que les frères Wayans s’étaient propulsés parmi les meilleurs en termes de comédie avec l’excellent Scary Movie, on les retrouve ici dans une nouvelle comédie qui ne fait pas plaisir à voir, tant celle-ci part d’un contexte complètement crétin. En regardant le nombre de scénaristes on se dit que les habituels collaborateurs des frères Wayans pour écrire leur film ont dû faire appel à de l’aide extérieur, est-ce parce qu’ils n’arrivaient pas à finir un scénario voué à l’échec ou l’inverse. En tout cas FBI, Fausses blondes Infiltrées est une grosse bêtise dans la comédie. Ce qui nous ébahit le plus vient du fait que tout le monde n’y voit que du feu lorsque les deux agents fédéraux se transforment en fausses blondes, non crédibles ne serait-ce qu’une seconde mais le pire est que tout le monde se prend au jeu, c’est ce qu’on appelle du grand art scénaristique avec des petits aires de Certains l’aiment chaud à la sauce Wayans, c'est-à-dire l’art de rendre des codes de comédies ayant fait les beaux jours il y a quelques années qui se voient réduit en poussière par les frères Wayans qui souhaitant apporter leur touches (vulgarisation et autres) finit par donner un film indigeste. L’histoire se confond donc avec des blagues de mauvais gout, des quiproquos puérils et minables, des réflexions sur la place des femmes dans le couple assez crétines et puériles, il est loin le temps de Scary Movie où certes on retrouvait de l’humour assez en dessous de la ceinture mais qui était bien amenés provoquant ainsi des fous rires à répétition. Là où le réalisateur et les acteurs habituels utilisaient la parodie dans leur précédent film, on trouve ici des gags navrants s’enchainant à un rythme soporifique, que ce soit avec des combat de chorégraphie (décidément très à la mode) ou des pets, quiproquos n’allant pas jusqu’au bout (pourtant le sujet était une bonne matière première), on a même droit à des gags lourds, allant parfois dans la pédophilie et le misogynes, autant dire des gags pouvant peut être trouver public mais n’adhérant pas l’ensemble des spectateurs, les deux personnages principaux n’arrangent pas tout puisque ces derniers (mis à part qu’ils deviennent insupportables et ce même dès la première scène) sont affublés d’une psychologie bas de gammes qui semblent pourtant aux yeux des autres personnages du film être des génies. Alors amis spectateurs n’ayant pas encore découverts ce film, bien que l’affiche ou le passé des frères Wayans peuvent être alléchant, ne regarder pas ce film qui n’est autre qu’une bêtise de plus que les comédies américaines (au même titre que les français) peuvent sortir de temps à autres.
    Pour ce qui est de la mise en scène, Shawn Wayans ne fait guère mieux que Scary Movie 2 qui au même titre que FBI, bien que possédant un scénario catastrophique possède une réalisation dans la même lignée, bâclée et pas travaillé de façon convenable dommage car tout l’ensemble donne un côté téléfilm complètement ignobles à regarder, là où Scary Movie possédait des atouts de mise en scène en copiant les derniers blockbusters, FBI s’attaque à un pastiche de film policier dont le concept demeure assez superficiel, faut dire que face au succès que remporte le clan Wayans, on ne peut rien leur refuser et leur marque de fabrique se rapproche surtout de la simplicité de la réalisation et des histoires, tout est au sommet de la simplicité à tel point qu’on se demande sir les frères Wayans sont sérieux en faisant cela. Tout devient tellement gros que cela en devient marrant car le film renferme à lui tout seul tous les bas instincts de la comédie de beauf, le tout avec des codes qui ne font aujourd’hui plus rire : machisme et caricature raciale. Vu le nombre de critique à leur égard on espère que les frères Wayans auront compris pour leur prochain film la leçon.
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    pelu
    pelu

Publiée le 15 janvier 2022
    je crois que ce film signe la fin de l humour wayans qui auparavant m aura tellement fait rire cette humour trash un peu pipi caca tellement ridicule , la dérision de certains personnages ou situations...ici c est pathétique le scénario n a aucun intérêt les personnages sont tous moyens excepté le génial terry crews qui lui nous sort un personnage totalement décalé j adore
    les maquillages sont douteux , les Gags ne fonctionnent pas , les situations comiques sont peut efficaces au final c est tellement gros que ça ne fonctionne pas du tout et on ne passe pas le bon moment qui était prévu
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 novembre 2009
    FBI fausse blonde infiltré est un navet. Le scénario n’est pas très recherché, la mis een sècne de Keenen Ivory Wayans laisse à désirer, les dialogues et l’humour sont à revoir, les acteurs comme Shawn Wayans, Marlon Wayans ou encore Jaime King ne sont pas très convaincants et pour finir je me suis ennuyé. Je mets donc un 04 / 20.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 3 juillet 2011
    des gags grossiers. un film sans intérêt. à éviter
    necrid
    necrid

Publiée le 2 mars 2008
    J'ai toujours été intrigué par ce film, un ami à moi m'avait même dit que c'était le pire film qu'il n'ait jamais vu. Je me suis, alors, décidé à le regarder et au final je ne peux pas trop donner tort à mon ami : le film est nul, l'humour est clairement absent, les frères Wayans ont perdu leur humour présent dans leurs films précédents ( spoof movie, scary movie ). Le principal gag du film ( cad les déguisements ) est vraiment raté et on se demande comment personne n'arrive à voir que ce ne sont pas des filles. On a même droit à une morale à chier. Les Wayans se sont laissés aller à la facilité avec des gags vus 1000 fois, dommage.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 30 août 2007
    Dans la série des navets fin et début de siècle, celui là en est un très gros. C'est simple on ne rit jamais ! A fuir de tout urgence !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Les frères Wayans sortent ici une nouvelle comédie potache, lourdingue et pétomane (voir vulgaire). Alors on aime ou on deteste cet humour mais perso en dehors de 2-3 rictus, rien de bien drôle.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 6 décembre 2009
    Un film un peu idiot, mais les gags sont réussis et font rire
    je ne m' attendais pas à un grand film en allant le voir. ca n' est pas à prendre au sérieux et on rit quand même quelque fois, même si on retrouve pas mal de gags déja exploité dans des films précédent tel que "certains l' aiment chaud", "Tootsie", ou encore "Mme Doubtfire".
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 août 2017
    "Après la croute, je proute!!!" L'humour scatophage des frères Wayans est une fois encore à l'épreuve, dans une comédie déjantée. Les agents Copeland du FBI se fondent dans la peau de deux blondasses bimbos lors d'une mission d'infiltration. Et le plus dingue dans tout ça est que l'on y croit; leurs déguisements, leurs manières, leurs répliques: deux pét*asses fichtrement bien gaulées, bien qu'un peu trop baraquées. Difficile de s'ôter l'image de Robin Williams dans Madame Doubtfire, car certains sketchs sont assez similaires, ni la blagounette facile d'Eddy Murphy dans Professeur Foldingue. Les références sont très présentes, le tout est de savoir les exploiter sans plagia. Très honnêtement, ce film est à mourir de rire. Il n'y a pas à avoir honte de glousser aux larmes sur des prouts et du caca, du moment que le cœur y est. Et du cœur, ils en ont les deux frangins. Leur humour est ce qu'il est, mais lorsqu'ils se livrent à ce genre de show hilarant et en roue libre, on ne peut que féliciter Shawn et Marlon pour leur énergie et leur pouvoir comique. Bien que scénaristiquement léger, et sans s'étendre sur une poignée de blagues pour le moins passables, on retiendra avant tout de ce film une ribambelle de scènes cultes et de répliques badasses à s'en décrocher les mâchoires. A voir. 3,5/5
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 janvier 2016
    Histoire et situations incroyables, maquillage à l'arrache, FBI ne fait pas dans la dentelle.
    Maintenant le but est de faire rire, pour ma part c 'est accompli.
    Terry Crews apporte un petit plus à l'ensemble à l'humour plutôt bas de ceinture, n'en déplaise à ceux qui rigolent des blagues de Pierre Palmade.
    Un bon cru bien "cucu"...
    Publiée le 20 octobre 2019
    Comédie hilarante, on s'amuse et attiré par ces sketches à faire hurler de rire, le duo black comique fait de l'autodérision en fausses blondes doubles agents du FBI infiltré.
    C'est surnaturel, s'en est trop même avec cet humour qui détonne, on en a plein la vue au plaisir jusqu'a la fin.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 novembre 2011
    Oui, ce film a un synopsis totalement lourdingue. Mais lourdingue et Wayans sonnent bien ensemble. Effectivement, ce film est drôle à tel point qu'il faut quelques poses toilettes pour tenir tout le film sans changer de pantalon. Effectivement on a là le meilleur film des frères Wayans, loin devant les Scary Movies et quelque peu devant Spoof Movie.

F.B.I. est totalement génial, avec un scénario au poil qui recèle des gags de haute qualités comme des gags de bas étage mais toujours très bons. L'intro du film avec l'incontournable track de Cypress Hill Latin Thugs annonce le niveau excellent du film. Quant à la scène de discothèque, elle est parfaite. Merci Run-DMC. Quant aux acteurs, Marlon & Shawn Wayans sont encore une fois impériaux, Jaime King est assez horripilante, Brittany Daniels est à tomber de ridicule (mais dans le bon sens du terme), le duo Lochlyn Munro – Eddie Velez marche parfaitement. Passons aux meilleurs acteurs du film, j'ai nommé Terry Crews interprétant Latrell Spencer et Casey Lee (discret mais très bon) dans le rôle de Tony son assistant. Terry Crews est totalement parfait, son personnage est de loin le plus intéressant et ce n'est donc pas un hasard si les meilleures scènes du film sont celles où Shawn Wayans se fait passer pour Latrell.

Pour finir cette critique encore une fois dithyrambique, la bande-son est parfaite. Je vous avouerais que mon avis positif sur ce film s'est incroyablement accru lorsque j'ai lu le commentaire audio (oui, on peut lire de l'audio, en sous-titre...) où Keenen Ivory Wayans fait preuve d'une capacité impressionnante à expliquer son film.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 20 mai 2014
    Scénario inexistant,fin clairement bâclé, relent communautaire un peu trop poussé, mais qu'est ce qu'on rigole ! 1h30 de pur délire ! L'interpretation des frères Wayans est énorme, Terry Crews est à mourir de rire.

Un très bon film avec des gags qui font mouche, je suis conscient que ça ne plaira pas à tout le monde mais perso c'est totalement mon humour !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 juillet 2011
    J'avais des préjugés sur ce film, et finalement j'ai passé un bon moment. Je m'attendais à bien pire !! L'humour est plutôt bien dosé, et parfois très efficace. Certes, c'est pas un chef-d'œuvre, ni du grand cinéma... mais ça reste tout de même un bon divertissement dans son genre. "White Chicks" (le titre français est ridicule, je préfère le titre original) est un film qui vise à produire sur le spectateur le plaisir qu'il est venu chercher... c'est à dire l'humour et des situations hillarantes ! 3/5