Hooligans
    8969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 3 avril 2020
    Alors la je ne comprends pas la presse !!! Ce film est somptueux ! Il a réussi à traiter le sujet des "hooligans", sujet sensible du fait de la violence extrème tout en incorporant une sensibilité à toute épreuve ! L'histoire est vraiment triste et elle m'a vraiment touchée ... Les acteurs jouent, tous, super bien et le scénario a du répondant; ce n'est pas uniquement une déferlente de violence mais aussi de l'humanité ...
    La morale "toujours faire face" est intéressante et mérite le débat : Je conseille ce film à tout le monde
    darknat
    darknat

Trés bon film. Poignant, des acteurs justes et le film ne tombe pas dans la caricature. Pour ceux qui veulent voir un cinéma différent.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 21 août 2007
    Bon film un sujet du foot si peu traité.... A le malheur de faire croire que c'est ce qui se passe actuellement dans le foot... Mais coté cinématographique la réalisation est assez américaine, le scénario certainement simplfié par rapport au bouquin....

Mais aucun ennui, aucun ralentissement !!! un film agréable à suivre que l'on aime le foot ou pas puisque le film ne tourne pas sur le foot mais la violence autours (certes le films aurait pu faire mieux sur ce sujet !)
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 29 janvier 2018
    Très bonne surprise ! La plongée dans les clubs hooligans est réussie, et les personnages sont plutôt charismatiques. On ne s’ennuie pas une minute, le rythme est effréné, les rebondissements nombreux, et la dramaturgie de la situation rend tout ceci, très réaliste. Le petit bémol, est cette plongée rapide au final du héros, que j'ai trouvé plutôt brutal. Mais bon, c'est plutôt réussi et les acteurs tiennent la route, malgré certains cotés peut être un peu caricaturaux.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 19 mars 2009
    Voici un film avec un sujet peu traité par le cinéma. Mais la réalisatrice n'a pas la main heureuse dans la mise en scène, chargée d'effets musicaux et visuels peu en rapport avec le sujet qu'elle aborde. A cause d’un scénario improbable, d’une indécision du propos, le film aboutit à une éloge nauséabonde de la revanche de la virilité. Hoo­li­gans est un film dé­mons­tra­tif qui n'an­nonce pas de ré­flexion sur le phé­no­mène ca­rac­té­ris­tique des stades an­glais. Mal­gré quelques scènes brutales et des acteurs crédibles, le long mé­trage dé­livre une vi­sion assez lisse de la ma­ni­fes­ta­tion de fré­né­sie de ces adultes fans de bière et de foot. Un film qui manque d'ap­pro­fon­dis­se­ment dans le sujet qu'il aborde.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 juin 2008
    Nul doute qu'il faudra reconnaitre de ces "Hooligans" qu'il se regarde avec plaisir et sans ennui durant 100 minutes durant. On y trouve une certaine justesse dans le ton, une véritable volonté de dépeindre des faits se déroulant vraiment en Angleterre. Seulement, le trait peut paraitre parfois simpliste, et le regard légèrement complaisant quant à la représentation qui sont donnés des héros, êtres pourtant bien peu recommandables à tout point de vue. De plus, le scènes d'affrontement se perdent dans une hystérie visuelle bien déplacée. Pourtant, grâce à la qualité de son interprétation et de la réussite de la description du milieu, "Hooligans" n'en demeure pas moins un film intéressant, percutant et agréable à voir : après tout, ce n'est pas si courant pour ne pas être signalé. Honnête.
    romano31
    romano31

Publiée le 23 octobre 2010
    Un super film mélant drame et action. Hooligans montre de façon trés réel la violence de l'hooliganisme en Angleterre ainsi que les vies qui ont été détruites à cause de celui-ci. Les rôles principaux sont trés bien interprétés et la réalisation de Lexi Alexander totalement maitrisée. Un film que je vous recommande.
    legend13
    legend13

Publiée le 29 août 2008
    Très bon film qui nous plonge dans les guerre de hooligans.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 11 mai 2014
    Le plus gros problème de Hooligans concerne l'histoire en fond. Tout ce qui concerne les Ultras est plutôt bien présenté, mais les clichés de l'américain, journalisme ... Les seuls qui sont intéressant sont les hooligans et Pete et Bovver en tête. Charlie Hunnam est fantastique ( faut vraiment que je commence Sons of Anarchy ), Elijah Wood par contre n'est pas des plus transcendant et son histoire est mal foutu, pas crédible, ridicule.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 8 avril 2008
    Une descente aux enfers sympathiques mais bien trop bourrée de clichés. Certes Wood est parfait, et le changement de comportement de son personnage donne à réfléchir. Malheureusement, le final, prévisible à souhait gâche un peu l'ensemble.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 avril 2010
    Un bon film, avec de très bons acteurs (sauf peut-être Marc Warren qui était quand même plutôt agacant), mais sinon très bon à suivre. Dommage que le film considère les hooligans comme des mecs cools comme le montre par exemple Charlie Hunnam alors que, loin de là, les hooligans sont des décerébrés complétement attardés. Un bon film mais pas très violent ou choc comme il semblait le promettre. Cinématographiquement parlant, on peut dire tout de même qu'on est devant un film respectable et sans prétention.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 12 mars 2013
    "Moi, je fais des p'tites bulles ! De belles bulles que j'crache en l'air ! Elles sont si belles ! Volent jusqu'au ciel !". Qui ne se souvient pas de ce chant après avoir vu ce film ? Qui n'a pas cette chanson en or gravée à l'esprit ? Ce film est juste génial ! Une grande leçon de vie et d'humanité à travers la violence, il fallait oser, il fallait surtout le réaliser. Et franchement c'est fait de main de maitre, tenu de bout en bout par des acteurs au sommet de leur art (ou presque en ce qui concerne Elijah Wood alias Frodon Sacquet). "Hooligans" est une vrai bombe atomique sur la violence des gangs à Londres à travers le foot. Des jeunes de banlieue se rencontre après ou avant le match, histoire de se foutre sur la gueule. Comme j'ai dit c'était osé. Ca aurait pu faire un bide mais pas du tout. C'est le genre de film où on ne sort pas indemne, ou on est ébranlé par ce qu'on voit à l'écran. Je ne m'attendais pas à grand chose j'ai été agréablement surpris. Lexi Alexander, dont ce sera le seul coup d'éclat, tient là un gros morceau dans le cinéma britannique (oubliez tout de suite "Hooligans 2"). Un film qui prend au tripes, maitrisé de bout en bout avec un bon scénario. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un film pareil, surtout traitant d'un sujet de société comme celui-ci et en sortant une morale au bout du compte. Bravo !
    bibtar
    bibtar

Publiée le 15 octobre 2012
    Voilà un exemple typique de chef d'œuvre... Un film capable d'être violent et d'exposer la bestialité des clubs de supporters britanniques, phénomène bien réel, en étant honnête, visuellement pas résumé à d'impossible bagarres, et surtout violent sur un point: les conséquences d'une vie vouée à la haine! Et il faut aussi mettre le doigt sur quelque chose de fondamental dans ce film: le credo de vie adopté par le héros américain est incroyablement fondé..."quand on prend conscience que l'on n'est pas en sucre, on croque la vie!", ce qui est en plus très bien illustré! Puis finalement on ne peut pas nier la performance d'acteurs de tout le casting, qui excelle et qui offert une véracité troublante! En tout cas un véritable film choc, qui ne laisse pas insensible et superbement monté! God save the Queen....
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 26 septembre 2016
    Un jeune paumé qui trouve un mentor dans un club de foot extrémiste londonien.
    Parfois touchant, parfois dramatique, parfois émouvant, souvent violent, le film oscille entre beaucoup de thèmes. Ce n'est clairement pas une apologie des hooligans, encore moins un documentaire sur ce thème, juste une histoire parmi eux.
    Pour ma part j'ai pas accroché à tous les sujets principaux du film, mais les idées sous jacentes n'étaient pas si mauvaises que ça, et sauvent sans aucun doute le film.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 2 février 2009
    Une très bonne surprise qui montre une partie de l'univers violent et fraternelle des hooligans, porté par un Elijah Wood très convaincant. Un bon film a voir.