In Hell
Note moyenne
2,8
539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

86 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
22 critiques
3
15 critiques
2
26 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2008
Très bon film, et très bonne prestation de JCVD. Il incarne ici le rôle d'un homme tout simplement. Ni plus, ni moins. Un homme avec ses faiblesses et ses sentiments. Point de karaté ni autre art martial présent dans le film. De nombreuses scènes de combats, oui, mais des combats brutaux, violents, sans sens esthétique. Des combats pour survivre tout simplement.
JCVD nous montre dans ce film l'étendu de son talent d'acteur, et malgré les railleries qui en font un imbécile, Van Damme n'en est pas moins un bon comédien. Ce n'est d'ailleurs pas le premier film dans lequel il illustre ce talent et sa sensibilité de jeu. Ceux qui ont vu Replican comprendront sans doute.
Même si In Hell, souffre de quelques clichés, son côté poétique et philosophique reste très fort et en font un film a part. Chacun se bat pour vivre et peu importe la façon, seul le résultat compte. Par métaphore, on peut facilement se dire que finalement, In Hell, nous donne une image du monde tel qu'il est. Corruption, influence, injustice, violence et j'en passe. Tant de traits propre a la prison du film qui peuvent s'élargir au monde entier.

Pour conclure, je pense que ce film illustre une chose importante concernant Van Damme. Personne ne le connait. On le critique, on se moque de lui, mais très peu ont pris la peine d'essayer de savoir qui il est vraiment et très peu sont en mesure de le juger objectivement.
Sans aller jusqu'à dire que c'est un film profondément philosophique (n'exageront rien), il peut néanmoins faire réfléchir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2008
un bon film .Jean claude van damme joue tres bien mais il y a trop de scene repetitive dommage.mais a voir quand meme .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2008
Un tres bon scenario original avec un Jean claude van damme captivant, calme et a la fois avec des comabats bestial mais cela pour sa propre vie
Un exelent film a voire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2008
tres bon film. van damme à refusé de pratiqué les arts- martiaux sur ce film en jouant les traits d'un type ordinaire et ca marche. les combats sont brutal et vandamme est bestial!
DonFabe
DonFabe

5 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2008
on prend une sacrée claque dans la gueule!
un jean claude méconnaissable d'humanité et de haine.
une violence pure et justifiée qui est au service du film ( pour une fois )
vraiment à voir. on voit JCVD sous un autre jour, réellement acteur qui joue vraiment juste.
une très bonne surprise
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2008
Un film hardcore et touchant à la fois, dans un monde où la violence est absolument inévitable et où l'humain découvre une facette cachée au plus profond de lui. Plutôt réussit, et enfin Van Damme est filmé avec sensibilité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2007
J'ai étais agréablement surpris par ce film qui et vraiment bien réussi. Le scénario est plutôt pas mal, captivant avec un Van Damme qui se retrouve dans une prison russe, et qui pour rester en vie ne va fair qu'une seule chosse se battre pour rester en vie jusqu'a perdre son identiter. Tres violent mais qui pourtant ce laisse regarder facilement, un film qui en vaut la chandelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2007
inhell c est de la bombe vandamme hallucinant realiser sobrement et efficacement une pointe de poesie une ambiance tendue comme un string et quelque scene choc en bref un bon p tit film
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2007
Et bien, je penserais pas que je pourrais autant apprécier un film de JC Vandamme. Peut être qu’il se bonifie avec le temps le gars. Mais c’est, je pense, un des meilleurs film que j’ai vu de lui depuis longtemps. Ce n’est pas un chef d’œuvre, loin de la, mais c’est plaisant à regarder, l’histoire est sympa et émouvante, le contexte différent de d’habitude, et ce n’es pas forcément le mec super fort qui bat tout le monde de ses autres films. La c’est un homme qui se retrouve dans une grosse galère et qui fait tout pour s’en sortir. Très bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2007
C du grand Van Damme dans un film ce passant dans un penitencier russes plein d'actions bien violant avec plus de sentiment montré par Van Damme ke dans ces enciens film en somme un film très captivant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2007
Je trouve qu'il est navrant de voir à quel point certains critiques (qui semblent calquer leur opinion sur les médias) dénigrent à ce point van damme (ceci est le cas sur de nombreux sites). En quoi ce film est mauvais, je vous le demande, emprunt de poésie, véritable métaphore judéo-chrétienne sur la souffrance, ce film est un chemin de croix.
Une croix tachetée du sang des incompris; ceux là même qui s'extirpent de leur quotidienneté pour nous offrir une vérité troublante, un cri de révolte, car oui, ce film est une ode a la souffrance. A travers son personnage en perdition, van damme ne cherche t il pas dénoncer ses erreurs, ou plus subtilement les nôtres? Déchu, meurtri et blessé, il incarne le héros propre aux tragédies classiques, celui qui souffre à notre place. Il conforte en nous ce plaisir masochiste à voir souffrir quelqu'un devant nous. Mais au travers de ce simulacre, une vérité se dégage toutefois ; nous reconnaissons la douleur du personnage pour l'avoir reconnu en nous. N'est il jamais arrivé à personne de vouloir arracher à son coeur ce cri trop longtemps enfoui dans les ténèbres? La souffrance est synonyme de rédemption, détruire pour mieux renaître...Aussi ce film, véritable témoignage, à la fois si proche et si lointain revendique son aspiration à l'existence. Van damme y renaît plus blessé que jamais, mais à travers ce mal salvateur il entame sa mue inexorable et dévoile son coeur à la figure impassible d'un monde en perdition.
Effectivement, qu'est-ce qu'un société à l'esprit grégaire comme la nôtre en a foutre de ses films? Les médias en ont fait le réceptacle des railleries aussi diverses que haïssables. Mais au fond, mieux vaut demeurer incompris que de prendre part à cette grotesque mascarade où seule compte l'apparence. Illusion chimérique et "euphémisée" par la bêtise et la consommation de masse.
Au delà de cet enfer existe la certitude de faire passer un message. Au milieu des ténèbres, la lumière se fait plus intense et dévoile tout
Drawer
Drawer

88 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2007
Un bon film de Vandamme réglé comme un jeu vidéo. En effet on commence avec un level bas et plus ca va plus on se bat contre des persos puissants. De plus le personnage de Jean claude a un semblant de personnalité du fait qu'il refuse de s'abaisser au combat pour survivre. Mais il oublie qu'en prison c'est la loi du plus fort ! Ah ah ah ! . En somme In hell est un film distrayant mais super cliché.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2007
UN pur film brute de décoffrage!! Très violent, plutot sordide, sous tendu par des thèmes intelligents et humains "in hell" comporte un lot de scène susceptible de choquer. Les bagarres sont des combats de rue extrèmement réalistes, loin du style de combat karateka des anciens films de jean claude van dame. Le décors, une prison russe en ruine, est excellent. Une mise en scène plutot bien travaillé, assez seche et brute. A ne pas mettre devant tous les yeux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2007
1 très bon Van Damme !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2006
Jean Claude Van Damme est bel et bien de retour avec In Hell. Bon l'histoire est pas toute neuve, elle peut faire penser à Haute Sécurité, mais l'interprétation et la mise en scène sont vraiment excellentes. En plus d'un film d'action, In Hell arrive à nous faire réfléchir. Bref, c'est un des meilleures de notre AWARE J-C. T'arretes surtout pas la.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse