J'me sens pas belle
    2,7
    1600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'me sens pas belle ?

C'est bien et prometteur. Jolie marina Foïs, incroyable Julien Boisselier. C'est du beau cinéma comme on l'aime. Peut-être un peu abrupte, mais c'est ce qui fait sa singularité.
    Très bon huit clos, très bon jeu des acteurs, une Marina Fois troublante, notamment avec son interprétation de sa chanson, et un Julien BOISSELIER magnifique et plein de charme. Bref un tandem qui fonctionne bien, une fin heureuse, allez y ça détend!!
    Ce film est une très bonne surprise et réunit pour une comédie sentimentale douce-amère deux comédiens de talent. On passe un très bon moment.
    Allez, 4 étoiles, j'ai envie.
    Pour le principe du huis clos, marrant, sans temps mort, une ambiance parfaite.
    Pour Marina, parce que c'est Marina et puis je l'ai entendu chanter : je suis content.
    Pour Boisselier, très bon.
    1h25, deux acteurs, un appartement... énoncé comme ça, le temps peut paraître long. Et pourtant, cette comédie douce-amère passe toute seule. A aucun moment, on ne se lasse des sautes d'humeurs et des doutes de ses deux protagonistes aussi attachants que déconcertants. Foïs prouve qu'elle peut jouer dans un autre contexte que celui de la farce lourdingue (mais jouissive) et Boisselier confirme après " Clara et moi " cette aisance à développer des sentiments intimes à l'écran pour notre plus grand plaisir. Tout cela nous donne un film simple, drôle, mordant, tellement réaliste et vrai que chacun y trouvera forcément un petit quelque chose de soi.
    Un film plutôt bien réussi, un bon scénario et une Marina Foïs tout à fait remarquable, l'homme est plutôt marrant quand il danse, c'est du contemporain quoi ! Par contre, tous le film se passe dans l'apartement de Fanny, donc déçue car j'aime bien quand on bouge sinon, bon film!
    Pour moi l'un des meilleurs film de l'année 2004.
    Un jeu d'acteur et des dialogues vraiment bon, et malgré tout se film ne torturera pas votre cerveau dans une psycho à la française.
    J'adore
    Le plus réussi de toute cette série de cette rentrée, dont le thème est toujours le même : mais qu'est ce que le sexe opposé pense donc, à la fin ??? "Et pis, alors, moi qu'est ce que je fais pisque chais pas ?? "
    Bref, on met peut etre du temps à "rentrer dedans", mais c'est bien servi.
    Et si on est soi même célibataire trentenaire, on se voit dedans !
    Ce film est pas mal... mais sans plus !
    Alors, j'ai - tout de même - bien aimé le côté "huis clos", ainsi le fait qu'on ne voit que les deux personnages principaux (qui même s'ils sont vraiment pas mal - arrrgghhh Marina !!! et qu'il est beau aussi Julien ! - je dois le dire, ils ne vont pas très bien ensemble).
    Cependant, le film est un peu bourré de clichés et quelques passages d'une longuuuueeeeuuurrrr !! (victime du huis clos ? peut-être.)
    NUL!! Une histoire inintéressante, des acteurs bof bof et franchement un décor pourri!! Archi nul!
    Encore une fois: merci au réalisateur, au scenariste, au metteur en scène. c'est un film comme je les aime sans fioriture, sans chichi...tout est dans les dialogues et dans l'interpretation..et les acteurs sont géniaux, tout sonne juste!
    on reste accroché au film du début jusqu'à la fin rien que par la justesse des dialogues...contrairement aux films "hollywoodiens", tout est dans l'intimisme et la pudeur, on ne dit pas tout mais on ressent tout...
    Belle surprise que ce film tres à part ...
    BreakingTheWaves
    BreakingTheWaves

Une trentenaire célibataire en manque de sexe invite un collègue à dîner chez elle pour s'attirer ses faveurs, mais celui-ci s'avère d'un caractère assez... inattendu.
    Un bon huis-clos, sans temps mort, à la fois drôle (surtout au début), cru, et très émouvant (à la fin).
    J'ai trouvé que Marina Foïs révèle une facette d'elle même inconnue jusque-là : elle arrive presque à nous faire pleurer !
    Ce qui est marrant aussi, c'est que dans le film les rôles masculins et féminins semblent inversés par rapport à ce à quoi on pourrait s'attendre (enfin dans ma vision conformiste des choses...).
    Un très joli film français à petit budget qui mérite d'éxister.
    Deux bon acteurs et une bonne histoire. Bref un fimm Français qu'on aimerais voir plus souvent...
    Définitivement l'un de mes films préférés. Moi qui n'avais pas du tout aimé "Filles perdues, cheveux gras", je suis tombée raide dingue de ce film au point de le regarder 3 ou 4 fois (chose que je déteste faire d'habitude). Ce film vous fera mourir de rire et pleurer à la seconde d'après, c'est un peu comparable à l'effet "La vie est belle" de Benigni : le sujet est émouvant mais l'humour est toujours là ! En plus de ça, vous découvrirez une Marina Foïs ravissante et complètement différente de ses autres rôles. La personnalité des deux acteurs évolue tout au long du film, les dialogues sont subtils et le jeu est parfait. Foncez et savourez !
    Ce film est une magnifique surprise. Pas besoin de gros budget et de méga star pour faire un bon film. Le scénario est impeccable et les personnages sont tés bien travaillés. On est obligé de s'identifier à eux à un moment ou un autre du film. L'interprétation de M Fois et J boisselier est parfaite. Ce film est à la fois touchant et drôle.Il est fait avec pudeur, simplicité et sans aucune prétention à part celle de nous donner du plaisir. Vraiment une trés belle réussite.