Derniers Avis : Les Salauds dorment en paix - Page 3
Les Salauds dorment en paix
Note moyenne
4,3
338 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
33 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
16 critiques
3
9 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2008
Boulversant, profond, entrainant... Lorsque la société japonaise est depeinte par la laideur humaine par un maitre tel que Kurosawa: l'oeuvre a une veritable force. Sur fond de film noir, la haine contre l'hypocrisie du realisateur éclate et chaque séquence devient une lecon de cinema à elle meme et elle est renforcé par l'estetisme quasi picturale et l'interpretation de tout ces personnages detruit et meme inhumain. La mise en scène, meme si elle a legerement vieilli, nous captive tout de meme et nous emporte dans le rythme haletant des tensions humaines, de salauds à salauds, ou ici regne vengeance et mensonge. Chef d'oeuvre passé inapercu.
Tout simplement le meilleur film qui m'est été donné de voir a ce jour... La tension du film est tout bonnement énorme... Tout concorde dans ce chef d'œuvre, la réalisation est dantesque, le jeu des acteurs absolument génial. Pour moi c'est réellement LE film ! Toshiro Mifune incarne un personnage assez unique dans le cinéma, et encore plus unique quand on replace ce personnage a l'époque où le film a été tourné... Un film d'une grande originalité, mais aussi à la fois très moderne ! J'ai été pris par le film durant les 2h30, et il m'a fallut facilement 1/4 d'heure pour m'en remettre ! Un film a voir de toute urgence, car des films comme lui, on en voit pas tout les jours !
Un film à l’intrigue haletante, finement construit comme une partie d’échecs très kafkaïenne : long au démarrage: il faut réfléchir avant de jouer le premier coup ; dont la première pièce est précisément une « pièce » montée indiquant sans entrave que les blancs joueront contre les noirs ; une fois les stratégies posées, ce sera coup pour coup, à celui qui mangera le plus de pions… Et pourtant, pourtant, les salauds sont-ils vraiment ceux qu’on supposait ?