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Synopsis
Dans les salons d’un grand hôtel, Iwabuchi, président d’une importante société immobilière, marie sa fille Yoshiko à Nishi, son secrétaire particulier. Mais alors que l’on s’apprête à couper la pièce montée, un second gâteau en forme d’immeuble, dont une fenêtre est tachée de rouge, est apporté, créant un malaise palpable dans l’assemblée…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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4,5
Publiée le 26 mai 2016
Akira Kurosawa a le don de s'approprier les textes de Shakespeare pour faire des films à l'ampleur colossale. La manière dont les enjeux pèsent sur les personnages et le spectateur permet au cinéaste de proposer à chaque fois une expérience cinématographique marquante. L'adaptation de Hamlet, l'une des pièces les plus riches de l'auteur anglais, s'annonçait donc comme une œuvre incontournable. Ce film présente un conflit perpétuel ...
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AMCHI
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3 383 abonnés
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2,5
Publiée le 9 octobre 2011
Je n'ai pas réellement accroché à ce polar néo-réaliste de Kurosawa qui fait penser à un certain cinéma italien certes l'histoire est passionnante et la scène d'ouverture (le mariage) est d'un cynisme glaçant ; la fin aussi est vraiment magnifique mais l'ensemble est assez long. Ce film de 2h30 aurait sans doute gagner à être plus court en tout cas selon mon avis car il plaît tel quel à beaucoup de monde. Je n'ai pas vu encore un ...
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tomPSGcinema
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525 abonnés
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3,5
Publiée le 11 juillet 2012
Malgré quelques petites longueurs, l’ensemble possède tout de même suffisamment de rebondissements pour que l’on puisse prendre un minimum de plaisir à suivre ce récit. Mais évidemment, ce que l’on retiendras le plus dans ce long métrage, c’est à la fois la superbe prestation des comédiens – mention spécial pour le grand Toshiro Mifune qui est une fois de plus impeccable -, mais aussi par rapport à la très grande qualité de ...
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pierrre s.
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234 abonnés
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3,0
Publiée le 26 novembre 2015
Une intéressante étude de la société japonaise, sur fond de corruption et de "sacrifice". Mais elle est plombée par trop de longueurs.
Formellement, Les Salauds dorment en paix est un des films les plus accomplis d' Akira Kurosawa. Quelques années déjà avant le tournage de ce film, le réalisateur tournait ses longs-métrages à trois caméras, ce qui lui permettait de découper l'espace de façon géométrique, avec une grande précision : " travailler avec trois caméras simultanément n'est pas si facile que ça en a l'air. (...) Pour décrire comment les caméras A, B et C, vont bou
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La corruption du milieu financier
Akira Kurosawa signe avec Les Salauds dorment en paix ici une critique acide de la corruption du milieu des affaires au Japon à la fin des années cinquante : " de quels méfaits certains hauts fonctionnaires, qui se cachent derrière la façade bien commode des grandes sociétés, ne sont-ils pas capables ? J'ai voulu démasquer cette race et faire un film sur la corruption de la haute finance."
Les films noirs d'Akira Kurosawa
Les Salauds dorment en paix, tout comme Entre le ciel et l'enfer et Chien enragé . Ces trois longs-métrages sont définis comme les films noirs d'Akira Kurosawa et témoignent d'une filiation directe avec ce genre typiquement américain. Le réalisateur était un lecteur assidu de littérature occidentale et avait une véritable fascination pour la série noire. Akira Kurosawa admirait tout particulièrement Georges Simenon.