Polly et moi
    2,4
    4890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Polly et moi ?

Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 28 février 2010
    On a vu mieux, mais c'est pas sans compter sur la beauté de Jennifer Aniston à l'écran et l'humour de Ben Stiller. Rien de novateur, et un manque cruel de scènes drôles, ce film n'échappe pas à la fameuse "happy end" des films du genre. On en restera au duo Aniston/Stiller...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 septembre 2010
    Pour un vendredi soir désoeuvré.
    Classique. Prestations honnetes. Pas du grand cinéma.
    Une comédie qu'on oublie vite.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Comédie romantique trashette, qui ne parvient pas à trouver la limite dans la lourdeur de son humour. Light, très light, quoique les comédiens soient sympathiques, Aniston surjoue et le réalisateur se noie. Au suivant, s'il vous plaît.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 24 septembre 2017
    Une comédie romantique banale, où tout est prévisible et l'où on a peine à s'accrocher à l'histoire. Ruben (Ben Stiller) est spoiler: chargé d'estimer les risques concernant les futurs clients d'une compagnie d'assurance. Il applique d'ailleurs ces principes à sa propre vie, évitant toute surprise ou activité dangereuse. Lors de son voyage de noces, sa femme le quitte pour un beau plongeur basané. Il rencontre alors Polly (Jennifer Aniston), ancienne camarade de classe, qui est plutôt du genre à vivre au jour le jour, et à tenter de nouvelles expériences
    . Les personnages sont superficiels et l'histoire est assez tirée par les cheveux (malgré le fait que le film soit une comédie, il peut aussi être crédible !). Je n'ai pas aimé la performance de Ben Stiller, qui surjoue a mon goût mais Jennifer Aniston reste toujours bonne comédienne quant à elle. Bien entendu "Polly et Moi" ressemble à un film des frères Farrelly, mais il n'en a ni les sous-entendus, ni la manière d'approcher le mauvais goût. Ici, Ben Stiller se retrouve à nouveau spoiler: aux toilettes, obligé d'évacuer des gaz plutôt bruyants, avec le plus de discrétion possible. A court de papier toilette, il hésite alors à se torcher avec le furet (animal de compagnie de Polly) ou une sorte de mouchoir en tissu qui ne lui appartient pas
    . Gras de la sorte sont la plupart des gags ou situations de ce film, provoquant rarement l'hilarité. Et si le côté fleur bleue est lui aussi exagéré, les acteurs malheureusement se laissent aller à la facilité, se mettant au niveau du scénario potache et mal fagoté. Si Ben Stiller fait en permanence dans la surenchère, avec pitreries dansantes à la clef, c'est surtout pour Philip Seymour Hoffman qu'on est consterné, cet excellent acteur étant réduit à un caricatural gros porc de meilleur ami. Signalons que Jennifer Aniston s'en tire plutôt bien, à la fois lunatique et désordonnée, son enthousiasme la rend charmante en diable. Bref, une comédie romantique oubliable
    Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 Une comédie romantique qui mise sur rien puisqu'il n'y a rien ! L'humour n'y est pas , le scénario manque de rythme ! On s'ennui par moment ! Tous est bannal donc pour moi c'est bof , j'ai très moyennement aimé malgré un bon duo d'acteurs . Le scénario n'est qu'un fade copier coller parodique de beaucoup d'autres film o=donc c'est moyen j'ai pas detesté mais bon c'est très limite quand meme ! Un film moyen voila .
    Publiée le 16 juin 2008
    Une mignone petite comédie romantique avec de bons moments .
    Publiée le 7 janvier 2008
    Une gentille comédie qui n'a pour elle qu'une poignée de gags vraiment amusants(le match de basket,quelques mimiques de Stiller et 2 ou 3 numéros de P.Seymour Hoffman).L'aspect romantique,lui,passe totalement à la trappe.On regarde,on sourit,on oublie.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 février 2016
    Une excellente comédie romantique. Ben Stiller et Jennifer Anniston nous font bien rire dans ce film marrant. Une performance délirante pour le regretté Philip Seymour Hoffman. Alec Baldwin s'amuse dans cette farce sur l'amour.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 22 août 2013
    Comédie moyenne, ça passe quand il n'y a rien d'autre, mais ça reste très light !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Cette comédie romantique parfois très peu fine traite assez bien du sujet de l'attirance de deux personnes complètement opposées, ici bien inteprétées par Ben Stiller et Jennifer Aniston. On retrouve des seconds rôles originaux qui donnent un ton décalé, tels que la mère gacheuse, le père assez spécial, l'acteur crétin et le patron typé, ces deux derniers étant joués par deux très bons acteurs, à savoir Philip Seymour Hoffman et Alec Baldwin dans des registres particuliers. Seulement le ton vulgaire ne fait pas toujours très bon ménage avec ce décalage, et déplaira peut-être aux habitués des romances, car ce film tient en fait plutôt de la comédie.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 29 juillet 2011
    Ouf un peu de rire, bien gras et collant, mais drôle quand même.
    Rien à dire de spécial, Stiller fait son numéro, avec Jennifer dans le rôle de la Sally soixante-huitarde. Contrairement à "Tout peut arriver", ce sont les plus mal assortis qui laissent une morale bien réjouissante pour tous les loosers de la planète.
    Certaines scènes scabreuses font penser à un récurage de wc scénaristique, mais c'est finalement proche de "Mary à tout prix", donc ni novateur ni choquant.
    Surtout, le rythme et les personnages, au premier abord décousus, font un ensemble dynamique et drôle. Après tout, c'est ce que l'on demande à ce type de divertissement. A signaler (et à voir en VO), un rôle inoubliable de français french lover avec un accent impayable. Plié en deux.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 25 mai 2020
    Une comédie romantique pas mal avec un couple qui marche plutôt bien.
    L’histoire est satisfaisante et Ben Stiller et Jennifer Aniston sont sympathiques.
    Philip Seymour Hoffman est très bon dans le rôle de l'ami lourd et déjanté et tous les autres acteurs sont corrects.
    Le furet Rodolfo est amusant et les décors sont convenables.
    Les objets et équipements sont satisfaisants et l'ambiance est agréable.
    Des gags sont marrants avec des scènes cocasses convaincantes et la romance entre Reuben et Polly est cool.
    Un film donc pas mauvais avec une idée bien trouvée de l’homme très préventif qui retrouve une ancienne camarade de classe qui elle n’hésite pas à prendre de risques, on passe un moment divertissant mais sans plus quand même.
    Publiée le 14 octobre 2007
    "Polly et moi" fait partie de ces films dont on peut voir l'essentiel rien qu'en visonnant la bande-annonce. Rien de transcendant donc, dans cette comédie un rien lourdingue, aux gags certes réussis mais trop empesés par les bons sentiments environnants qui, au final, ne convainquent pas. L'histoire ne décolle pas véritablement, et le visionnage vaut surtout pour les prestations de Ben Stiller, égal à lui-même, et de Philip Seymour Hoffman, sans doute le plus drôle de la bande avec le furet.
    Une comédie émaillée de quelques moments qui prêtent à sourire, mais qui s'oublie assez vite, en somme.
    Publiée le 29 juin 2014
    Un bon film récréatif vraiment sympa. On passe du bon temps c sur !
    Publiée le 25 septembre 2013
    Ni très drôle ni très émouvant... Je mets une étoile pour Ben Stiller
    qui, je trouve, est vraiment un bon acteur! Son personnage est pas mal, pour le reste mieux vaut passer son chemin.