Lolita
    3,2
    1089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lolita ?

Publiée le 19 juin 2010
    Un film excellent a tous les niveaux. Les acteurs sont tous remarquables, extrémement bien réalisé, et Adrian Lyne nous offre un film surprenant et poignant; un vrai chef d'oeuvre...
    Publiée le 23 mai 2013
    les remake sont souvent mauvais voir fiasco total mais là j'ai été emporté par la fraicheur de Dominique Swain superbe parfaite pour le role , avec un Irons époustouflant de vérité , cette version est je pense la parfaite adaptation du livre parce que elele st plus sulfureuse avec les désirs interdits franchis aveugler par l'amour total et viscérale d'un homme pour une ado au charme dévastateur .
    Adrian Lyne est un réalisateur très doué et il ne le prouve avec des scènes simples de Lolita et de superbe travelling
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 12 juillet 2008
    L'ambiguïté des relations et des émotions entre Humbert (J. Irons) et Lolita (D. Swain) (dont les destins sont liés le jour de leur rencontre) est formidablement dépeinte au cours des 2h15 de cette fable dramatique! J. Irons excelle dans ce rôle. D Swain est formidable également. Et ce duo porte littéralement le film, parce que la force de l'histoire, l'excellence de la BO n'effacent pas les longueurs qui rendent le film beau mais mou!
    stans007
    stans007

Publiée le 28 mars 2021
    La passion crédible d’un adulte pour une gamine délurée. Bien traité avec de belles images, une voiture inoubliable et un scénario cynique qui s’alourdit progressivement jusqu’à la boucherie finale.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 6 janvier 2019
    Chef d’oeuvre (qui flirt certes avec l’inceste et la pédophilie), mais filmé de façon toujours implicite, la photographie est superbe ainsi que le jeux d’acteur, on ne voit pas passer les 2h15, Jeremy Irons et Dominique Swain épousent parfaitement leur rôle, les paysages sont superbes dans cet Amérique des années 50 , courrez le voir ou le revoir c’est un moment de pur bonheur
    Publiée le 25 décembre 2009
    Très bon film, qui passe de l'amour à la perversité pour finir dans le tragique et la folie.

Réalisation esthétique, bons acteurs, très bon scénario, émouvant.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 15 juillet 2013
    un vrai pur bijou ce film ! alors je n'ai jamais vu celui de Kubrick donc dire lequel est le meilleur et faire la comparaison je ne pourrais pas mais alors quel chef d'oeuvre celui là ! d'excellents acteurs, l'histoire est magnifiquement raconté, rien que d'y repenser j'ai envie de le revoir ! Jeremy Irons est incroyable et que dire de Dominique Swain ? géniale dans Volte Face puis Lolita et puis plus rien du tout ? tomber dans l'oubli à ce point quand on est si doué ? là il ne s'agit même plus de gachis mais largement pire que ca...
    en tout cas quel sublime film à voir à tout prix !
    Publiée le 30 décembre 2008
    J'ai vraiment ete decu par la nouvelle version de lolita.l'actrice qui joue le role de lolita n'est pas vraiment super belle pour qu'un vielle homme tombe raide dingue d'elle.Si vraiment vous voulez un bon conseil allez achetez le livre original ou regarder la version de stanley kubrick qui par contre fut un chef d'oeuvre par rapport a celle ci d'apres moi!
    Publiée le 6 décembre 2009
    La seconde adaptation du roman de Nabokov est assez différente de la première puisqu’elle est davantage fidele à l’œuvre littéraire. C’est la que réside à la fois l’intérêt du film et son point faible. En effet, cette réalisation de Lyne reflète davantage le livre et nous offre un plus large aperçu de son imposant contenu, d’abord on nous montrant des bribes de la jeunesse de Humbert Humbert puis en exposant d’une manière explicite les échanges amoureux entre Lolita et son amant. Mais cet apport de clarté délaisse un peu les sentiments ainsi que les émotions des personnages au profit de leurs actions. Cela fait donc du Lolita « moderne » un bon film mais dépourvu d’âme et de génie véritable.
    Publiée le 21 décembre 2016
    Un super film ! et quel film ! Comment est ce possible de s'attacher autant a cet homme éperdument amoureux d'une enfant, une enfant attachante au sourire angeleur auquel on arrive meme a en vouloir tant elle peut faire souffrir son beau père. Film aussi bien tournée, que le livre, et désolé pour les puriste, mes je préfère cette version a celle de Kubrick , rien que pour parce que l'actrice ressemble plus a une nymphette, et qu'on aperçois une certaine folie appartenant a l'enfance dans son regarde de séductrice. Un jeu genial des deux acteurs. Un film magnifiquement dérangeant.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 14 mars 2022
    Ce film est évidemment une comédie noire hilarante. Jeremy et surtout Dominique donnent des performances fabuleusement captivantes. L'un est l'agresseur psychopathe délirant et l'autre est l'intelligente espiègle avec toute la puissance de sa beauté et de ses charmes. Hilarité, hilarité noire et hilarité criminelle. Histoire folle !
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 12 avril 2021
    Très mauvaise adaptation du roman de Nabokov avec certes des scènes de sexe sulfureuses pour attirer le spectateur.Il n' y a plus l' humour et l' ironie du roman.Jeremy Irons joue mal, Mélanie Griffith aussi, un ratage.Au moins le film de Kubrick était tragi-comique et très bien interprété par ses acteurs et actrices
    Publiée le 18 janvier 2016
    Une adaptation honnête du classique de la littérature même si parfois elle manque d'envergure, par contre Dominique Swain est vraiment la révélation de ce film où elle est simplement parfaite
    Publiée le 5 juin 2010
    quelle film manifique et plein de romantisme je perfert de loin celui la que le premier de kubric a voir absolument un de mes film culte.
    Arwen
    Arwen

Publiée le 1 janvier 2010
    Très bon film de Lyne ! Bien que traînant un peu en longueur parfois, on se laisse emmener par l'histoire. Jeremy Irons magnifique dans ce rôle ô combien difficile à jouer. Il a su insuffler à son personnage tellement de sentiments, d'émotions différentes... Dominique Swain joue très bien également la petite "garce" manipulatrice... à telle point qu'on en vient à plaindre le personnage jouer par Mr Irons...
    Film pouvant être dérangeant pour certain mais que je conseille néanmoins pour le jeu des acteurs....