Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Humbert, brillant professeur de lettres françaises dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, loue une chambre chez une veuve esseulée, Charlotte, qui tombe amoureuse de lui. Provinçiale écervelée et bavarde, elle incarne ce qu'Humbert déteste le plus au monde, mais elle possède un atout inestimable: sa fille Dolores, dite Lolita, une espiègle et ensorcelante nymphette qui rappelle irrésistiblement au professeur le tragique amour de jeunesse dont il ne s'est jamais remis.
Lolita signé Adrian Lyne réussit le pari très difficile de recréer le livre de Vladimir Nabokov en lui donnant une véritable forme.. Le scénario de Stephen Schiff est à l 'instar du roman, il débute par le premier paragraphe du livre.. Efficace et indubitablement beau..le cinéaste intronise ensuite l’élément qui faisait défaut à l 'oeuvre de Stanley Kubrick (la tentative d’explication de Humbert"Jeremy Irons" de son obsession ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2014
les remake sont souvent mauvais voir fiasco total mais là j'ai été emporté par la fraicheur de Dominique Swain superbe parfaite pour le role , avec un Irons époustouflant de vérité , cette version est je pense la parfaite adaptation du livre parce que elle est plus sulfureuse avec les désirs interdits franchis aveugler par l'amour total et viscérale d'un homme pour une ado au charme dévastateur .
Adrian Lyne est un réalisateur très ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2014
les remake sont souvent mauvais voir fiasco total mais là j'ai été emporté par la fraicheur de Dominique Swain superbe parfaite pour le role , avec un Irons époustouflant de vérité , cette version est je pense la parfaite adaptation du livre parce que elle est plus sulfureuse avec les désirs interdits franchis aveugler par l'amour total et viscérale d'un homme pour une ado au charme dévastateur .
Adrian Lyne est un réalisateur très ...
Lire plus
Ciemonde
65 abonnés
98 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mars 2013
«Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme.» Une encre de sang rédige le début de ce récit sulfureux, le clôture. Il goutte sur les touches d'un piano jouant seul, dessine une bulle mortifère sur les lèvres d'un sadique défunt, colle l'épingle à cheveux d'un monstre tragique. Ce liquide rougeâtre empli les yeux autrefois pleins de tendresse d'un protagoniste longtemps controversé. Mes mots d'ici sont de tout ...
Lire plus
Mouais, bien dommage de penser comme ça. J'adore Kubrick mais sa version de Lolita est assez fade et moins fidèle au bouquin faut le reconnaître.
Nassou Peace
oui c'est juste parce que c'est Kubrick !!!
Florian Malnoe
Groopie ! Kubrick a tuer l'essence même du roman, comme souvent avec ces adaptations. La version de Lyne est beaucoup plus fidèle. Mais bon, c'est bien que tu assumes le fait que tu préfères la version de Kubrick parce que c'est Kubrick au moins.
Nassou Peace
je prefere netement la version de Kubrick (parceque c Kubrick !!) meme si elle est plus soft . le seul interet de ce film c Lolita et ses beaux pieds lol.
dariastudent
Ce film m'a réellement mis mal à l'aise malgré une dernière partie émouvante.
Maria M.
Une interprétation plus que réussie de la part de Jeremy Irons de même pour Dominique Swain qui fait une très bonne Lolita. Cette version est plus fidèle au roman de Nabokov que la version de Kubrick, Un de mes livres préférés bien adapté par Adrian Lyne! 4,5/5
Gwen L.
<3
aurelaye
Effectivement assez différent de la version de Kubrick, mais une préférence pour cette version. Ce film est selon moi un vrai joyau car l'énigmatique et non moins séduisant Jeremy Irons est d'une justesse qui rend mal à l'aise le spectateur, tout comme la jeune Dominique Swain qui joue à merveille ce rôle très trouble de manipulatrice / manipulée.
ICARE4591
rien de comparable avec le film de kubrick, déjà les acteurs représentant les personnages de nabokov ne sont pas du tout dans le même esprit et style des acteurs du film de kubrick, jeremy irons ne joue pas comme james masson et melanie griffith n'a rien à voir avec shelley winters et ne parlons pas des actrices jouant le rôle de lolita;le film d'adrian lyne est plus près du roman de nabokov, déjà par la situation dans le temps, la fin des années 40 , alors que kubrick le situe en plein années 60, époque du yéyé et du twist, j'ai lu , il y a longtemps le roman que j'ai trouvé fastidueux, alors que j'avais dévoré les autres romans de nabokov, dans lolita l'auteur donne une foule de détails, de lieues travarsés dans leur périple, les deux films ont for heureusement gommé tout ça, adrian lyne insiste sur le caractère tordu des personnages plus que ne le fait kubrick,le film des annés 60, même s'il fit sacandale reste soft, ici on se permet quelques légèretés, ainsi la scène finale entre irons et langella, scène qui tourne au ridicule voire grotesque
tartre
ah et est simple pour moi c est exactement l univers de nabokov qui a été transposé dans ce film j imaginais lolita humbert exactement comme ça rien à voir avec la version kubrick et mention spéciale pour la bande son culte vraiment un beau moment de cinéma
leen.a
Magnifique!
Veronique Venerosy
Dominique Swain est sublime !!!! j adore ce film
Axel Myx
Qu'elle film magique ...
AleXX46
superbe interpretation...film superbe , image , couleurs , mise en scéne , plan...et la sublime Dominique Swain nous rend coupable !
mustang64
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai adoré ce film. Et comment ne pas tombé sous le charme de Dominique Swain mise en avant par son incroyable interprétation.