Le Secret de Brokeback Mountain
Note moyenne
4,0
34755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 440 critiques spectateurs

5
779 critiques
4
380 critiques
3
81 critiques
2
92 critiques
1
54 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2011
Film un peu long mais superbe quand meme, interpretations tres bonnes, scénario originale et interessant et fin poignante ! Film exceptionnel
Kill-Django
Kill-Django

49 abonnés 319 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2011
Le Secret de Brokeback Mountain est une des seuls histoires d'amour que j'aime. Des acteurs très ( /trop ) convainquants, une histoire d'amour exeptionnelle et triste. MAGNIFIQUE.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2017
Non, "Le secret de Brokeback Mountain" n'est pas un film sur des mecs qui s'enfilent sous une tente (caricature quand tu nous tiens) !
Ce long-métrage traite de l'homosexualité avec respect et talent. Quand deux hommes, au demeurant hétérosexuels, se voient confier une longue mission isolée dans un vaste espace naturel, les rapprochements semblent inévitables. Mais contre toute attente, la naissance de cette complicité vitale se développera peu à peu en une attirance dont ils n'auraient pourtant jamais imaginé.
Jake Gyllenhaal et Heath Ledger livrent ici de formidables prestations, et rendront la relation de ces personnages chamboulés dans leur condition, entièrement crédible. "Le secret de Brokeback Mountain" s'inscrit comme une référence ultime sur le sujet, en l'attaquant d'un angle inattendu et en livrant cette histoire aussi belle qu'étonnante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2011
Ce film fait partie du club très fermé des "films qui m'ont marqué".

Contrairement à ce que certains disent, ce n'est pas un plaidoyer pour la tolérance niais.

C'est plutôt un état des lieux de ce que peut être la vie frustrante et bloquée d'un couple homosexuel. Ou comment renoncer à une vie vraiment heureuse à cause de stupides conventions. Ce n'est pas forcément ce à quoi on pense quand on pense au mot "gay" et c'est pour cela que c'est un film particulièrement intéressant.

En plus le contexte cow-boy est très bien choisi parce que l'histoire d'amour entre les deux personnages contraste bien avec l'ambiance "macho-virile" du fin fond des US, avec en prime e magnifiques paysages.

Le couple est extrêmement bien choisi, le jeu d'acteur formidable.

Bien sûr, comme on peut s'y attendre, beaucoup d'émotion. On partage la frustration des deux amants autant que leur joie et leur peine, sans pour autant que ça vire au mélo stupide.

Bref tout est là pour avoir un chef-d'oeuvre. Film très réussi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 février 2011
Juste Wow ! Le film par excellence si on veut finir la soirée accompagnée d'un paquet de mouchoirs... Et Jake me fait perdre la tête :D
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2012
Histoire très triste sur l'amour impossible entre deux homosexuels dans une Amérique profonde, ancrée dans ses coutumes et ses habitudes. En effet, ici l'homosexualité n'est pas la principale source du film, qui est plutôt l'amour très spécial entre les deux hommes, qui s'aime plus que tout mais qui ne peuvent pas le montrer, ou ne le veulent pas pour ne pas fâché l'opinion public ou de leur différentes épouses. Cette amour va résister durant tout le film sans pour autant pouvoir être exprimée pleinement par les protagonistes... jusqu'à l'annonce spoiler: de la mort Jack Twist
qui va déclencher une grande peine pour Ennis...
Très émouvant, avec des décors somptueux ainsi qu'une musique envoutante avec un aspect naturel et réaliste très fort, je ne saurai que trop vous conseiller ce somptueux film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2011
Un chef d'oeuvre absolu . Et au passage ... RIP Heath Ledger !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2011
Un chef-d'oeuvre ! Ce film est une merveille qui m'a bouleversé. Je n'arrêtais pas d'y penser quand je l'ai vu ! Heath Ledger est poignant et on ressent tous les sentiments dans le jeu de Jake Gyllenhaal. Les décors et la musique donnent encore plus d'intensité au film. Un film à voir avec ouverture d'esprits.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2011
Quel beau film, Ang Lee a signé un chef d'oeuvre. Histoire qu'il fallait osé et qui a été parfaitement réussi et également parfaitement joué. Un grand Heath Ledger et Jake Gyllenhaal qui n'en est pas moins bon. Un jeu d'acteur assez parfait donc et une scénario qui nous captive rapidement dans l'histoire qui est très touchante.
Un beau film bien qu'il soit triste, ça en est surement la cause de sa beauté. Film que je conseille à tous.
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2011
Le film est culotté. Non seulement il assume ses silences pesant mais en plus ses instants d'intensités sont extrêmement court. Ang Lee a réussit à reproduire le sentiment qu'on retire de la vie. En générale les plus beau moments passe à une vitesse folle. C'est pourquoi j'aime. Sans jamais parler d'amour pour autant; pas besoin ça se voit. Mais ça n'aurait pas fonctionné si les acteurs n'avaient pas été Heath Ledger et Jake Gyllenhall. Ils ont à eux deux beaucoup de puissance.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2012
Un film boulversant et qui prouve que l'amour, le VRAI peu survivre à de nombreuse année d'éloignement. Les deux acteurs joue a merveilles, les paysages sont magnifique et le scénarion est un chef d'oeuvre!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2011
Un film superbe, émouvant qui réussit à nous faire entrevoir en douceur cette histoire d'amour contrariée... L'homosexualité, une fois le choc de la première scène de sexe brutale entre les deux hommes passé, reste au second plan et on assiste seulement à la mort annoncée d'une belle histoire d'amour passionnel dans l' univers très formaté de l'époque ( les années 60 )... Les deux rôles principaux sont formidablement interprétés et tout est réuni pour faire de ce film ce que tout le monde devrait y voir; un chagrin d'amour touchant et poignant, perdu dans des regrets éternels...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2011
Que dire de ce film, à part excellent. Très bonne mise en scène, des acteurs géniaux, surtout Heath Ledger, Ang Lee signe ici un chef d'œuvre!
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2011
Tout en finesse et en délicatesse, avec pudeur et tendresse, Ang Lee nous livre le portrait de ces deux hommes que les mœurs de l'époque séparent cruellement. Il est bouleversant et parfaitement interprété.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 février 2011
Ah bon? Ce film est si bien noté? J'ai du mal à comprendre... Je n'ai pas du tout été touchée..
Déjà le film est souvent lent, long et ennuyeux.
Ensuite, je n'ai pas cru une seule seconde à l'homosexualité de Jake, d'autant plus qu'au départ, il s'agit pratiquement d'un viol! C'est vrai, y'a forçage !!
Comment peut-on tomber amoureux après ça?
Connaissant -dans la vraie vie- quelques gays, je peux affirmer que ça ne se passe pas comme ça du tout..
J'ai eu plus l'impression qu'ils étaient en manque de sexe et que c'est pour ça qu'ils chopaient de temps en temps dans leur petite tente au milieu de beaux paysages... Mais en aucun cas je n'ai ressenti d'amour entre les deux personnages.
Ensuite, je trouve tellement triste que le succès de ce film soit dû au fait qu'il s'agisse de deux homosexuels.. (Même si l'idée de base est justement la tolérance) Parce que s'il s'agissait d'hétéros, ce film aurait été un vrai navet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse