Le Secret de Brokeback Mountain est une des seuls histoires d'amour que j'aime. Des acteurs très ( /trop ) convainquants, une histoire d'amour exeptionnelle et triste. MAGNIFIQUE.
Non, "Le secret de Brokeback Mountain" n'est pas un film sur des mecs qui s'enfilent sous une tente (caricature quand tu nous tiens) ! Ce long-métrage traite de l'homosexualité avec respect et talent. Quand deux hommes, au demeurant hétérosexuels, se voient confier une longue mission isolée dans un vaste espace naturel, les rapprochements semblent inévitables. Mais contre toute attente, la naissance de cette complicité vitale se développera peu à peu en une attirance dont ils n'auraient pourtant jamais imaginé. Jake Gyllenhaal et Heath Ledger livrent ici de formidables prestations, et rendront la relation de ces personnages chamboulés dans leur condition, entièrement crédible. "Le secret de Brokeback Mountain" s'inscrit comme une référence ultime sur le sujet, en l'attaquant d'un angle inattendu et en livrant cette histoire aussi belle qu'étonnante.
Ce film fait partie du club très fermé des "films qui m'ont marqué".
Contrairement à ce que certains disent, ce n'est pas un plaidoyer pour la tolérance niais.
C'est plutôt un état des lieux de ce que peut être la vie frustrante et bloquée d'un couple homosexuel. Ou comment renoncer à une vie vraiment heureuse à cause de stupides conventions. Ce n'est pas forcément ce à quoi on pense quand on pense au mot "gay" et c'est pour cela que c'est un film particulièrement intéressant.
En plus le contexte cow-boy est très bien choisi parce que l'histoire d'amour entre les deux personnages contraste bien avec l'ambiance "macho-virile" du fin fond des US, avec en prime e magnifiques paysages.
Le couple est extrêmement bien choisi, le jeu d'acteur formidable.
Bien sûr, comme on peut s'y attendre, beaucoup d'émotion. On partage la frustration des deux amants autant que leur joie et leur peine, sans pour autant que ça vire au mélo stupide.
Bref tout est là pour avoir un chef-d'oeuvre. Film très réussi.
Histoire très triste sur l'amour impossible entre deux homosexuels dans une Amérique profonde, ancrée dans ses coutumes et ses habitudes. En effet, ici l'homosexualité n'est pas la principale source du film, qui est plutôt l'amour très spécial entre les deux hommes, qui s'aime plus que tout mais qui ne peuvent pas le montrer, ou ne le veulent pas pour ne pas fâché l'opinion public ou de leur différentes épouses. Cette amour va résister durant tout le film sans pour autant pouvoir être exprimée pleinement par les protagonistes... jusqu'à l'annonce spoiler: de la mort Jack Twist qui va déclencher une grande peine pour Ennis... Très émouvant, avec des décors somptueux ainsi qu'une musique envoutante avec un aspect naturel et réaliste très fort, je ne saurai que trop vous conseiller ce somptueux film.
Un chef-d'oeuvre ! Ce film est une merveille qui m'a bouleversé. Je n'arrêtais pas d'y penser quand je l'ai vu ! Heath Ledger est poignant et on ressent tous les sentiments dans le jeu de Jake Gyllenhaal. Les décors et la musique donnent encore plus d'intensité au film. Un film à voir avec ouverture d'esprits.
Quel beau film, Ang Lee a signé un chef d'oeuvre. Histoire qu'il fallait osé et qui a été parfaitement réussi et également parfaitement joué. Un grand Heath Ledger et Jake Gyllenhaal qui n'en est pas moins bon. Un jeu d'acteur assez parfait donc et une scénario qui nous captive rapidement dans l'histoire qui est très touchante. Un beau film bien qu'il soit triste, ça en est surement la cause de sa beauté. Film que je conseille à tous.
Le film est culotté. Non seulement il assume ses silences pesant mais en plus ses instants d'intensités sont extrêmement court. Ang Lee a réussit à reproduire le sentiment qu'on retire de la vie. En générale les plus beau moments passe à une vitesse folle. C'est pourquoi j'aime. Sans jamais parler d'amour pour autant; pas besoin ça se voit. Mais ça n'aurait pas fonctionné si les acteurs n'avaient pas été Heath Ledger et Jake Gyllenhall. Ils ont à eux deux beaucoup de puissance.
Un film boulversant et qui prouve que l'amour, le VRAI peu survivre à de nombreuse année d'éloignement. Les deux acteurs joue a merveilles, les paysages sont magnifique et le scénarion est un chef d'oeuvre!
Un film superbe, émouvant qui réussit à nous faire entrevoir en douceur cette histoire d'amour contrariée... L'homosexualité, une fois le choc de la première scène de sexe brutale entre les deux hommes passé, reste au second plan et on assiste seulement à la mort annoncée d'une belle histoire d'amour passionnel dans l' univers très formaté de l'époque ( les années 60 )... Les deux rôles principaux sont formidablement interprétés et tout est réuni pour faire de ce film ce que tout le monde devrait y voir; un chagrin d'amour touchant et poignant, perdu dans des regrets éternels...
Tout en finesse et en délicatesse, avec pudeur et tendresse, Ang Lee nous livre le portrait de ces deux hommes que les mœurs de l'époque séparent cruellement. Il est bouleversant et parfaitement interprété.
Ah bon? Ce film est si bien noté? J'ai du mal à comprendre... Je n'ai pas du tout été touchée.. Déjà le film est souvent lent, long et ennuyeux. Ensuite, je n'ai pas cru une seule seconde à l'homosexualité de Jake, d'autant plus qu'au départ, il s'agit pratiquement d'un viol! C'est vrai, y'a forçage !! Comment peut-on tomber amoureux après ça? Connaissant -dans la vraie vie- quelques gays, je peux affirmer que ça ne se passe pas comme ça du tout.. J'ai eu plus l'impression qu'ils étaient en manque de sexe et que c'est pour ça qu'ils chopaient de temps en temps dans leur petite tente au milieu de beaux paysages... Mais en aucun cas je n'ai ressenti d'amour entre les deux personnages. Ensuite, je trouve tellement triste que le succès de ce film soit dû au fait qu'il s'agisse de deux homosexuels.. (Même si l'idée de base est justement la tolérance) Parce que s'il s'agissait d'hétéros, ce film aurait été un vrai navet.