Le Maître d'école
    2175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître d'école ?

Damien
    Damien

Publiée le 4 juin 2023
    Un Coluche jouant avec justesse comme tous les acteurs dans le mode caricature sans abus. Des enfants semblant oublier la caméra et toute l'équipe technique pour jouer vrai.
    Des scènes, des paroles inimaginables aujourd'hui. Des sujets politiques et universels qui font encore mouche.
    Et qu'en est-il finalement de cette génération que l'on souhaitait former au libre arbitre ?
    Un film témoignant avec légèreté d'une époque de fin giscardienne. Le Maître d'école nous permet toujours de faire notre bilan, les décennies se succédant.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Très beau film que j'aime à voir et revoir.
    De l'émotion, de l'humour teinté d'un petit peu de revendication!

Bravo à tous les enfants (de l'époque) et au Réalisateur qui a su si bien les diriger.

Rare sont les films aujourd'hui où l'on voit des enfants aussi naturels.
    Aubin T.
    Aubin T.

Publiée le 22 octobre 2017
    Un classique de mon enfance, qui a cette époque là me tordait de rire, mais un film plutôt moyen avec de bons gags
    Publiée le 15 octobre 2008
    Sans être un chef-d'oeuvre incontestable, ce film m'a fait passer un bon moment, ce qui, je crois, est tout de même l'essentiel pour une création cinématographique, non ?
    Et Coluche est vraiment drôle ^^
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 30 août 2023
    Un bon film qui au dela d'être comique apprend aussi des choses sur le rapport entre les professeurs et les syndicats.
    Cependant je préfère coluche dans des sketchs que dans ce registre. Ce film n'a pas très bien vieillit mais reste très bien pour l'époque.
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 13 février 2020
    C'est parce que je suis un nostalgique des années 80 et que j'aime bien coluche. Les musiques sont magnifiques (Souchon et Gotainer). Et puis y a le thème. Qui a n'a jamais été emmerdé par l’école...
    babidi
    babidi

Publiée le 14 janvier 2017
    Etant fan de ce genre de cinema un peu lourdaud franchouillard de ces annees la
    je ne peu que apprécier coluche en maitre d école
    blague potache dialogue rigolo ponctuent ce film bien trempé
    Mr Claude Berri nous offre un bon divertissement que j ai vu et revu et rerevu
    Merci
    billy loomis
    billy loomis

Publiée le 10 juillet 2020
    Un film assez bien mais pas excellent
    Il par vite dans tout les sens et ne mène pas à grand chose .
    Ce film n'est pas le meilleur mais cette émet loin d'être un des plu nul
    Audreyhik28
    Audreyhik28

Publiée le 29 août 2019
    Une bonne petite comédie française avec un Coluche très drôle et une Josiane Balasko "Lajoie Rabat-joie" ;)
    "Msieur Msieur il y a 2 p à m'appelle,
    -Il y a 2 p à ta pelle .. " Ma scène préfère ahah
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

Publiée le 23 novembre 2021
    Voilà un film qui nous emmène dans le monde de l'éducation (bon, avec le titre tout le monde avait deviné). Coluche vient nous donner un cours magistral d'éducation avec une méthode bien à lui, et qui colle parfaitement avec le personnage qu'il était dans la vie. C'est frais, c'est réjouissant, et tout le monde caresse le rêve d'avoir eu un instit que celui-là.
    Au passage quelques bonnes répliques bien cinglantes par exemple : "ne pense pas comme ton père, apprend à penser par toi-même!".
    Attention, ce film ne devrait plus pouvoir passer à la télé, pas au vu de la violence, mais voir un enfant de 11ans en train de fumer, le CSA ne verrait pas cela d'un bon œil. Sans compter les enfants non attachés et qui divaguent dans un bus ou encore une bagarre dont les projectiles sont composés de nourriture.
    A voir par les amateurs de comédie, un peu légère, avec un véritable message sur l'éducation, et pour tous les amateurs de Coluche qui excelle dans ce long métrage.
    Erick A
    Erick A

Publiée le 27 septembre 2021
    Super film avec de bon acteur, sur un sujet que l'on connait tous l'école .
    Coluche y est excellent
    Publiée le 23 novembre 2010
    tro nul pa marren pa daction rien
    nulllllllllllllllllllllllllllllll coluch me decoi
    Publiée le 26 septembre 2017
    Note moyenne 2,9... ? Pour moi c'est 5, tout simplement pour la simplicité et la beauté des personnages. Chacun exprime une expression ou une image de l'enseignement fraîche et finalement très belle. L'ambiance générale n'est pas lourde, mais légère et donne envie d'en voir plus... car cette fraîcheur manque aujourd'hui. On a tous déjà vu ce film (ou pas) mais le revoir est toujours un plaisir... avec Coluche et sa bouille merveilleuse qui donne envie à tous de l'avoir comme professeur pour tous les jeunes autant que les moins jeunes... une gentillesse... une bonhomie... un modèle d'attitude merveilleuse, ouverte et tellement positive. Il est parti trop tôt... mais il a su alors ne laisser que le meilleur de lui-même, il faut continuez de profiter de lui tant qu'on peut notamment en regardant ce film simplement merveilleux... bon film à vous... vous prendrez forcément du plaisir.