Le Maître d'école
    2181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître d'école ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 28 novembre 2011
    Une comédie simple et très sympathique ou Coluche dégage beaucoup de sincérité dans la peau de cet instituteur inexpérimenté et pleins de bonnes intentions. Si le scénario manque parfois de ressort notamment dans la deuxième partie assez pauvre, l'ensemble se laisse suivre entre séquences de pédagogie originale et rafraichissante, chahuts à l'esprit bon enfant et critique ( légère ) du système. Il en résulte un film léger mais très attachant.
    Publiée le 2 novembre 2011
    un trois étoiles pour la nostalgie et pour la thématique du film. Coluche y est parfait. C'est un film agréable........A voir! (ou à revoir)
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 23 septembre 2013
    Quelques scènes rigolotes avec Coluche qui endosse très bien son rôle. On y montre la difficulté du métier d'enseignant à l'époque (ce qui n'a toujours pas changé aujourd'hui). A voir en famille.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 3 mars 2012
    Que de souvenirs pour les nostalgiques! Frais, tendre et drôle.Encore une réussite des années 80, avec un Coluche au top.Et en plus, le sampa c'est sympa. Hop là !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 14 juin 2011
    Un film sympathique avec de très bons acteurs bien dans leur rôle mais avec trop de clichés.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 février 2024
    Une comédie familiale qui ne se lit qu'au prmire degré et c'est dommage. Le film semble écrit pour Coluche.
    cris11
    cris11

Publiée le 3 juin 2011
    Un beau petit rôle et un très bon rôle pour Coluche, dans lequel il est à la fois drôle et touchant.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 23 mai 2011
    Un classique! Un film vieux mais toujours très divertissant. Très amusant pour les plus jeunes. A garder en dvd. Mai 2011
    Publiée le 12 mai 2011
    Une production mignonnette, parfois mélancolique, puis innocente mais qui souffre de quelques longueurs. Cela dit, ce film reste un bon divertissement.
    Publiée le 10 mai 2011
    Un film quelque peu inégal. Coluche est parfait. Il n'en fait pas trop, il sait se montrer très juste dans son rôle de professeur. Après, certains seconds rôles sont moins à la hauteur notamment Giraud et Balasko.
    so13
    so13

Publiée le 28 avril 2011
    Des personnages attachants mais le manque de scénario et l'humour assez plate gâche le film! J'ai eu du mal à suivre le film jusqu'au bout, j'ai trouvé ça assez ennuyant!
    Publiée le 27 janvier 2011
    Que dire de ce film ? et de ce genre de films en général ? L'humour y est parfois potache mais qu'est-ce qu'on rigole. Ce film fait parti des comédies françaises des années 80 dont on ne se lasse pas, et tout ce qui fait kitsh dans le film augmente encore plus notre propension à sourire.
    Publiée le 23 novembre 2010
    tro nul pa marren pa daction rien
    nulllllllllllllllllllllllllllllll coluch me decoi
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 17 novembre 2010
    J'adore Coluche, le film est très drôle et pas du tout réaliste.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Une comédie grossière, aberrante pour toutes personnes connaissant quelque peu l'institution scolaire, extravagante et totalement surréaliste. Bref, le résultat en est affligeant.