Edison
Note moyenne
1,8
795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

95 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
9 critiques
3
9 critiques
2
20 critiques
1
28 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cédric Gheeraert
Cédric Gheeraert

163 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2025
Je ne comprends pas cette moyenne sur tout les sites (ou presque). Ce film est boudé alors qu'il ne le mérite pas ! Certes, il ne brille pas par l'originalité de son scénario, mais le casting est sans reproche. Ce qu'il propose, il le fait bien. Des séquences d'action plutôt réussies et une histoire de corruption assez classique et un peu trop manichéenne mais bien ficelé. Une bande son correcte et un mixage agréable
J'ai passé un bon moment en 2025 devant ce film de 2006 qui n'est pas pire que les productions actuelles du genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si je met 1 étoile, c'est parce que le casting (Morgan Freeman, Kevin Space, LL Cool J) est vraiment grandiose. Je pense qu'on aurait dû le réserver pour un autre film car "Edison" est purement mauvais!! J'écris des histoires 10 fois plus originale, il y a trop d'exagération (les agents du FLAT qui sèment la terreur). C'est vraiment du déjà-vu!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Edison est un très mauvais film.
Les dialogues ont la palme du ridicule, le scénario plus stéréotypé c'est impossible et les personnages plus caricatures c'est également impossible.
On se demande ce que Kevin Spacey et Morgan Freeman font là. On les enlève : on est dans un telefilm américain policier des années 80, typique du mileu d'après midi de TF1 ou de la 6
Quand à Justin, ... au moins il sait chanter !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2007
L'illusion dure jusqu'à la fin du générique au début du film et le soufflet tombe lamaentablement.Ennuyeux,incohérent,dialogues pitoyables,...Dommage le casting était alléchant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2008
encore un gros navet..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2008
Bof. Loin, très loin d'être fan de Timberlake, il m'a étonné, je le pensais plus mauvais que ça. Par contre dessus d'un scénario totalement plat, mais alors plat. Le flic noir, désolé j'ai pas retenu son nom d'acteur, mais je sais si c'est nécessaire. Et Freeman et Spacey, se reposent un peu sur leurs lauriers bien que c'est toujours un moment de plaisir de les voir. Et puis un film qui ressemble beaucoup trop aux autres films du même genre sur la corruption. Bref, vous êtes fan de Timberlake, vous aimez les scénarios, enfin, je sais pas si on peut appeler ça un scénario vous connaissez la fin de l'histoire dès le premier quart d'heure, bah n'hésitez pas, perdez du temps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2007
Bonne intrigue, du bon Kevin Spacey.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2007
Il ne faut pas toujours se fier aux mauvaises critiques. Edison en est la preuve puisque le film présente de bons arguments malgré les critiques de la presse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2012
nullissime.... que viennent faire kevin spacey et moorgan freeman dans cette daube , histoire toute pourri , acteur tout pourri et que dire des dialogues .... vraiment absolument a eviter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Cry me a riveeeeer!! Justin reste dans la chanson s il te plait(ou je trouve deja que tu as du mal!)... son jeu d acteur est d un manque de credibilité evident... au contraire de LL cool J qui lui assure a peu près. Morgan freeman sauve ce film de par sa presence toujours charismatique, de même que Dylan macdermott que vraiment excellent dans son role de ripoux junkie. pour le reste....... L'histoire est insipide et manque serieusement d originalité (le jeune hero qui se bat contre tout un reseau de corruption impliquant police et politique). Mais bon, avec justin je m attendais a une mega daube, et au final le film se regarde. je suis déçu, je voulais rire un peu. Dommage qu il n ait âs fait la BO! rock your body!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 décembre 2007
Un très bon film ... pour une diffusion tv en 2e partie de soirée en semaine : tout est archi convenu, y'a même pas un petit retournement de situation histoire de sortir le spectateur de sa torpeur de 2e partie de soirée ...
La phrase résumé : les méchants sont méchants, les gentils sont gentils et il est l'heure d'aller au lit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2007
Tout d'abord je m'attendais a voir un film vraiment très commercial et donc par consequent un film léger, mais non, les acteurs sont vraiment impregnés par leurs personnages, meme Justin Timberlake s'en sort bien (alors que je ne crois pas aux chanteurs acteurs !! )
Bref une histoire qui tient la route mais avec un bémol, sur les scènes d'actions qui sont ma foi, un peu exagérées !!
Sinon un film a voir ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
he bien je suis plutot déçu par ce film. moi qui m'attendait à une daube cosmique(et oui, comme même LL cool J et Justin sur une même affiche, très prometteur!!!!), j ai du me contenter d un film sans grand intérêt mais tout de même visionnable( à condition d avoir le pass.....). Donc 4 étoiles pour cette prouesse technique et parce que je suis groupie de Juusstttinnnnnnn!!!!!"
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 décembre 2007
un personnage bien à l'image de justin timberlaake. stéréotypé, sans relief, limite nunuche et bancalement naïf à la manière des ados détestables des années 80. Et autour de ce rôle fantôme, un scenario qui tousse l'ininspiration et ce manichéisme insupportable maquillé sous un vernis de violence. la pléthore de stars alignées au générique sauve à peine cette soupe épaisse à forte odeur de navet.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 janvier 2009
Pourquoi faut-il que certains chanteurs s'essaye au cinéma? Justin Timberlake nous livre une prestation...comment dire...disons qu'il devrait se limiter a la chanson. Kevin Spacey est bon mais qu'est ce qu'il a été faire dans ce film, un film autant mauvais que sa coupe de cheveux dedans d'ailleurs. Bref ça ne vaut même pas les quelques euros de location de DVD. Mais vraiment, on ne sait même pas comment ce journaliste parviens a comprendre tout le complot et la scene final est tellement bidon, LL cool J est seul contre une trentaine de flics sur-entrainés mais parvient quand même assez facilement a s'en défaire. Bref je mets quand même une étoile pour la présence de deux grands acteurs qui relèvent un peu (vraiment un peu) le niveau du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse