The Grudge
Note moyenne
2,6
8136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

776 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
180 critiques
3
79 critiques
2
150 critiques
1
98 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cyclone200
cyclone200

24 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2009
Ce film est vraiment flippant par moment.
Néanmoins, le point vraiment négatif réside dans la lenteur et la lourdeur du scénario.
Les scènes se répetent et on s'ennuis vraiment par moment.
Mais bon, un 3 est amplement suffisant, vu les frissons que ma procuré le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2009
La première fois ou je l'ai vu j'avais 11/12 ans et j'ai eu la peur de ma vie ! Je m'imaginait le soir dans mes placards "The grudge" , maintenant j'ai peur de la cave & des greniers ! Un bruit dans la nuit et même maintenant c'est toujours le même ! Un film qui m'a fait peur et qui me fais toujours peur ! Stressant globalement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2009
On remarquera surtout un remake de destination final, maquillé par le décors du Japon, où la mort vous poursuit. Certains acteurs sont peu charismatique pour un scénario aussi bien trouvé et bien réalisé par les effets et enchainement de caméra. Enfin ça reste un bon film à regarder !
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2014
Magnifique, ce film est un véritable chef d'oeuvre dans le cinéma d'horreur, le film le plus flippant que j'ai vu jusqu'à présent (et pourtant des films d'horreurs, j'en ai vu des dizaines), tout est parfait : la mise en scène angoissante, le jeu des acteurs, les décors japonais, la musique, le scénario, ATTENTION FILM CULTE !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2009
Les ficelles sont trop grosses, c'est risible. Pourtant, j'ai peur très facilement mais là... c'est too much! J'ai compris la pseudo-intrigue dès le début, le jeu de Sarah Michelle Gellar est nul. Quand quelqu'un regarde par dessus votre épaule en étant effrayé, vous continuez à le regarder droit dans les yeux en lui demandant ce qu'il se passe ou vous retournez vite? Parce que c'est ce qu'elle fait pendant tout le film. Et ce gamin tout blanc... lol
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2009
Buffy contre les vampires dans un film jap... Etrange mélance... Et pourtant, même s'il est loin d'être parfait, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi "peur" en regardant un film... (ça remonte au film "ça" quand j'étais tout gamin...). Pour tout dire j'ai du regarder ce film en 2 fois tellement j'étais "dans" le film. L'angoisse qu'il distile est presque collante, j'ai même revendu le DVD sur internet tellement je ne voulais plus y penser! A voir si fan du genre (ou pas).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2009
L'histoire de base est correcte, c'est du classique asiatique. Seulement, les acteurs jouent sans trop de conviction des personnages sans charme, il n'y presque pas de suspense, rien. Pire que tout, on a jamais peur dans ce pseudo-film d'horreur. Une seule scène est à peu près bien faite (dans l'immeuble, quand une femme quitte son travail), ça fait très peu... trop peu. Si le minimum (avoir peur) n'est même pas respecté et qu'on s'ennuie durant tout le film tant l'ensemble est vide, c'est nul et ça vaut zéro.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mars 2009
nul! y a pas d'autre mot histoire peu convaincante aucune scènes n'est vraiment montrer dans ce film tu vois un gamin,qu'a trop abuser sur l'aspirine, qui ouvre la bouche et voila aprés rien nada juste un cadavre! une étoile pour sarah michelle gellar!
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2020
Un bon thriller angoissant qui donne des frissons.
De plus le scénario se découvre au fur et à mesure de l'histoire pour y comprendre les différentes scènes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2009
N.U.L
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2009
un film faisant peur parfois, je dirais plus précisemment un film qui met mal à l'aise celui qui le regarde, surtout dans certaines scènes relatant nos peurs les plus profondes(grenier, seul dans un immeuble,...)dont je ne dirais pas plus. On rencontre des situations où l'on s'attend à sursauter et qui enlevent l'effet de surprise mais heureusement d'autres situations sont ajoutées et crucifient carrément le spectateur à son siege. le mélange présent et passé(flash-back), faut comprendre, mais une fois le film entièrement visionné, l'histoire est très facile à capter! Je comprends ceux qui ont eu peur en matant The Grudge mais j'ai vu plus horrifique que celui-la malgrè qu'il soit bien quand même!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2009
Une seule chose à dire: Maman, viens me chercher! Non sérieusement, The Grudge est un film qui donne les chocottes et qu'il ne faut pas regarder seul xD
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2009
Il fait parfois frissonner et il est original.La mis en scène est bonne.On reconnaît le côté asiatique qui séduit.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2015
ce film est vraiment excellent mais surtout très flippant!!Les films d'horreur japonais sont largement mieux qu ceux des américains!j'ai angoissé du début a la fin!je le conseille aux amateurs!!
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2011
Un peu déçu par ce film qui se veut effrayant et qui n'en fait preuve qu'à de très rares moments (The ring est à ce niveau beaucoup plus flippant). L'histoire est bien trouvée ce qui rend ce film tout de même plaisant à regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse