Cyrano de Bergerac
    4,1
    16149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyrano de Bergerac ?

Publiée le 7 octobre 2011
    Superbe. Gérard Depardieu est tout simplement parfait, réussissant à transmettre tout un éventail d'émotions avec conviction, et se révélant touchant dans le rôle d'un homme en apparence plein d'assurance, mais portant une blessure secrète. Jacques Weber est aussi très en forme dans le rôle du comte De Guiche. La réalisation est impeccable, et quel plaisir de voir Cyrano se livrer à des joutes verbales spectaculaires ! Ce film, qui ne manque d'ailleurs pas d'humour ni de romantisme, fait la part belle à la prose d'Edmond Rostand, et c'est un plaisir d'écouter les personnages s'exprimer dans une langue littéraire aussi soignée et élégante. A noter également les performances d'Anne Brochet et de Vincent Perez, qui ont été révélés par ce film.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 11 septembre 2011
    grand gagnant des cesars avec pas moin de 10 recompense, cyrano de bergerac c'est avant tout un film populaire, un film de grand public comme on est fait pu en france. Assimilant plusieur genre, on y retrouve un coté epique, romanesque, historique et dramatique ...
    alors certe tout n'est pas parfait, comme les scene d'action mais le rendu general est plus que satisfaisant, les 2H15 de film passe vraiment bien, on se laisse prendre au jeu d'un amour vecu seul, interieurement et non devoilé car l'apparence physique est une barriere part moment, sa peut etre ressenti comme un sacrifice pour faire le bonheur des autre, qui a voir le sien inexistant.
    sans etre un chef d'oeuvre, le film de rappeneau regorge de qualité.
    peypino
    peypino

Publiée le 30 août 2011
    Comment diantre critiquer ou porter un jugement
    Sur tel fleuron du cinéma hexagonal
    Le Depardieu, La Brochet sont les monuments
    Dans ce drame épique romantique et brutal
    Tous virtuoses se donnent la réplique en ferraillant
    Ils font virevolter la prose, belle et magistrale
    Publiée le 22 août 2011
    Une très bonne adaptation cinématographique du classique d'Edmond Rostand avec une bonne mise et des acteurs incroyables comme Vincent Perez, Anne Brochet, Jacques Weber et bien sure l'immense Gerard Depardieu dans le role éponyme qui est exceptionnel dans un role qui est pourtant difficile à interprété mais Depardieu est un immense interprète. Grand film.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Gérard Depardieu effectue une remarquable performance en cyrano rebelle et libre. Il y ajoute sa touche d'humour qui le rend si attachant. Le film est captivant grâce au talent de réalisateur de Rappeneau et nous montre un Vincent Perez dans l'un de ses meilleurs rôles ! Un classique du cinema francais à voir !
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 10 juin 2011
    L'adaptation cinématographique de l'un des personnages les plus charismatiques et célèbre du théatre français représentait un véritable défi à relever. Rappeneau l'a fait, et il s'est bien débrouillé le bougre ! Avec un excellent Gérard Depardieu dans le rôle principal ( avant que la gloire lui monte à la tête ) et de bons acteurs dans l'ensemble, l'interprétation est à la hauteur de la réalisation. Quant à l'histoire, et bien elle est fidèle à la pièce d'origine, donc magnifique ( bien que je ne suis pas un fan des histoires d'amour ). On aurait aimé qu'il en soit de même pour les costumes, beaucoup trop "fades". De plus, les dialogues en vers passent au théatre, mais pas au cinéma, on en arrive à s'ennuyer ( malgré de beaux efforts coté réalisation et scénario, c'est un comble ). Bref, le défaut majeur réside dans la volonté de Rappeneau à conserver les vers qui sont la seul cause de nombreuses longueurs. Sinon une excellente adaptation et un très bon film. A voir surtout pour la culture.
    Publiée le 4 juin 2011
    Ce film est selon moi l'apogée d'un acteur, ou peut-être dans une certaine mesure du métier d'acteur.Il faut dire que ce film pourrait illustré le mot romanesque,et que même si on peut avoir la nostalgie du cinéma d'antan, on est rassuré sur la continuité du cinéma .
    Cependant il est triste que nous ne puissions plus avoir de De Pardieu à ce point juste dans son jeu et captivant par sa présence.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Un film lourd à tous les compartiments, dialogues, gags... Après il y a un excellent Depardieu mais vu que je le déteste...
    Barth
    Barth

Publiée le 19 novembre 2011
    Un grand film français, peut être grâce à la pièce énorme d'Edmond Rostand, ou bien serais-ce grâce à l'équipe noble de ce film.
    Publiée le 17 mai 2011
    Magnifique, émouvant, selon moi le meilleur rôle de Gérard Depardieu.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 avril 2017
    Très belle performance de notre acteur dans une adaptation réussie de l'oeuvre.
    PLV : Gérard Depardieu est très en forme
    Publiée le 15 mai 2011
    Excellent Gerard Depardieu , helas il n'en fait plus des comme ça .
    Publiée le 5 janvier 2011
    Même si le mieux est de voir la pièce de théâtre, la deuxième adaption cinématographique de cette pièce se défend bien.
    Un début assez bien avec un Depardieu déchaîné mais qui petit à petit sa prestation devient molasse même si parfois ça remonte.
    En revanche pour celle qui jout Roxane, l'actrice semble aller un peut trop vite pour dire un texte.
    C'est pas mal.
    belo28
    belo28

Publiée le 20 décembre 2010
    C'était magnifique!!!!! Pour son acteur MAGISTRAL! Ce film est le cap du cinéma francais, le pic lancé au théâtre mais surtout la péninsule devant le panthéon!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 28 février 2011
    Une adaptation cinématographique de l'un des plus beaux textes de la langue française porté par un Gérard Depardieu dans l'un de ses plus grands rôles. Le grand pari de Rappeneau de faire parler ses personnages en vers est réussi. Il en résulte un grand film français, véritable hymne au panache et 'à la magie des mots.