Holy Lola
    3,1
    857 notes dont 69 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holy Lola ?

Théo F
    Théo F

Un très beau film qui mêle tendresse, tension et magnifiques décors exotiques très dépaysants. L'histoire est plutôt belle et en tout cas très prenante et on ressent les même émotions que les personnages du film, on se sent autant engagé qu'eux dans la quête de l'adoption d'un enfant cambodgien. Le film laisse beaucoup d'espoir, mais moi je suis ressorti de la salle complètement déboussolé et presque déprimé en voyant la misère et les problèmes de ce pays. Cependant, le résultat n'est que très émouvant et de plus accompagné de sublimes musiques et de décors plutôt séduisants, on ne peut qu'accrocher même s'il faut admettre que le film s'étire parfois en longueur. Les acteurs sont également très convaincants pour nous faire rentrer dans ce sujet délicat et rarement vu au cinéma. Un bon film aux allures de documentaire aussi prenant qu'instructif. Mais il ne faut pas avoir le moral au plus bas afin de ne pas être triste par beaucoup d'aspects ou écoeuré de la nature humain toujours si corrompue...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Un sujet fort : l'adoption au Cambodge. L'interêt et l'émotion sont présents, surtout dans la deuxième moitié du film après un démarrage un peu laborieux. Tavernier se contente d'une mise en scène minimale, pour donner à son film un aspect quasi documentaire. Les acteurs sont justes dans l'ensemble, malgré des dialogues qui ne sonnent pas assez naturels.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 novembre 2007
    Film sur l’adoption, sujet fort et rare au cinéma, bien traité et sans doute très bien documenté. Il montre toutes les difficultés rencontrées par un couple d’adoptants au Cambodge, et on souffre avec eux tant ils galèrent face à des administrations incompétentes et corrompues. Mais à vouloir trop en montrer, trop en dénoncer, Tavernier multiplie les situations et les personnages. On se perd parfois dans une succession de scènes qui n’étaient pas forcément nécessaires. Le film aurait pu gagner en lisibilité et les personnages centraux en épaisseur. On se serait ainsi éloigné d’un aspect documentaire déjà traité à de très nombreuses reprises par la télé.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 5 juillet 2021
    Le docteur Pierre Sézac (Jacques Gamblin) et sa femme Géraldine (Isabelle Carré) sont un couple sans enfant il partent au Cambodge pour en adopter un. Lorsqu'ils y arrivent c'est un véritable parcours du combattant qui les attend. Des problèmes innombrables et variés surgissent des errances d'orphelinat en orphelinat qui ne mènent à rien et le courage et l'amour du jeune couple sont mis à rude épreuve. Tavernier a volontairement choisi un ton graveleux et a trouvé la place dans son film pour secouer les nerfs du spectateur face à un Cambodge ravagé par la misère la guerre certaines séquences du film montrent des soldats déminant une partie du pays des trafics honteux qui constituent une sérieuse brèche dans l'adoption d'enfants. Holy Lola est une œuvre capitale pour deux raisons Tavernier a réalisé une œuvre digne d'intérêt mais c'est aussi une œuvre destinée au grand public pour lui faire prendre conscience du dur processus d'adoption d'un enfant. Tous les futurs parents qui envisagent cette démarche devraient jeter un coup d'œil a ce film. Et pas seulement eux mais tous ceux qui aiment le cinéma français de haut niveau et les enfants...
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Un seul mot: GENIAL. Sur le DVD, en toutes lettres, il est écrit "Un hymne à l'amour, magnifiquement". Voici la phrase qui caractérise le mieux film. Quand verra-t'on Isabelle Carré quand elle joue mal? Jamais, on l'éspere. On ressort ému, bouleversé, la bataille livrée par Jacques Gamblin et Isabelle Carré pour pouvoir adopter et inouie... Bravo.
    Un film bouleversant. Une évocation on ne peut plus vraie de l'adoption internationale aujourd'hui et une vision poignante de la réalité d'un pays violenté par la vie. Une oeuvre inoubliable qui vous déchire le coeur...
    Publiée le 29 juillet 2007
    l'histoire d'un couple français qui se bat pour adopter au cambodge. on dit à qui veut bien l'entendre que c'est l'un des pays qui accepte le plus d'adoptions; mais qui aurait cru que c'était un véritable parcours du combattant. on suit toutes les étapes et l'épuisement moral qui se devine. juste pour ne pas oublier que le choix d'avoir un enfant n'est pas aussi facile pour tout le monde. ce film est un chef d'oeuvre! nos petits films d'auteurs font parfois exception. peu salué en salle, ce film est une perle que beaucoup auront manqué! à tort!
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 10 mars 2020
    Isabelle Carré est bouleversante. Le scénario est très bien écrit. Le rythme est bien dosé et on suit les personnages avec beaucoup d’intérêt sans s'ennuyer.
    volnay
    volnay

Servi par un magnifique duo d’acteur, Tavernier trouve encore une fois le juste milieu entre documentaire et fiction. Film réaliste très émouvant, mais jamais larmoyant, dépaysant sans ressembler un numéro d’Ushuaia, on visite le Cambodge parfois en pétrolette ! Je conseille fortement ce film même si on ne se sent pas concerner par l’adoption car beaucoup d’autres sujets y sont traités.
    Publiée le 11 mai 2007
    Ce film est très émouvant et réels.
    Publiée le 11 janvier 2007
    Superbe film qui retrace les difficultés de l'adoption à l'étranger. Peu de films se sont attelés à aborder ce sujet, et celui-ci le fait avec subtilité et émotion.
    thewall
    thewall

Avec un titre et un sujet peu accrocheurs, Tavernier réussit une fois de plus à s'en sortir de manière plus qu'honorable. Il est une fois de plus sauvé de son didactisme naturel par le choix de ses interprètes. J'insiste vraiment sur le fait que le film entier est porté par un vrai couple de cinéma : Gamblin et Carré. Le premier est toujours d'un naturel confondant et il incarne littéralement ses personnages (il est sans nul doute un des meilleurs acteurs de sa génération). La seconde réussit à nous convaincre et est un partenaire idéal pour Gamblin. Du coup, on attend, on vibre, on s'énerve et on se désole en même temps que les personnages qu'ils incarnent. Par contre, le cinéaste n'a pas su se retenir et il signe un film bien trop long par rapport au sujet qu'il traite. Ainsi, la première partie est vraiment longuette et parfois trop répétitive (même si il veut nous faire ressentir ce qu'éprouvent ses personnages, à savoir la répétition d'actes qui ne mènent à rien). C'est dans la seconde partie que le film se révèle finalement touchant, tout en évitant le mélo. Du beau travail, mais vraiment trop long.
    Publiée le 1 mai 2011
    Un intéressant sujet : des occidentaux en manque d' enfant peuvent-îls aller adopter des enfants dans des pays plus défavorisés avec toutes les dérives que cela peut entrainer ? Tavernier nous présente le tableau et nous laisse libre de juger. Gamblin et Carré sont comme toujours irréprochables. Hélas ce film manque de rythme.
    Peu habitué à ce genre d'exercice, je tenais à travers ce mail à dire plusieurs choses:
    1) remercier B & T Tavernier ainsi que D Sampiero, d'avoir traité ce sujet avec tant de justesse, de sincérité,de ne rien avoir caché et surtout, cela se ressent énormément, de s'être immergé corps et âme dans ce sujet.
    2) D'avoir montré les réalités, la situation économique dramatique, du Cambodge.
    3) D'avoir su montré que malgré cette dure réalité, les Khmers restent "le peuple du sourire".

Au nom de mes 2 enfants adoptés, Merci d'avoir montré que la vie, en la regardant avec les yeux du coeur, est...BELLE!
    Sonia Y
    Sonia Y

Publiée le 30 janvier 2008
    Mouai...un peu trop "documentaire et paperasse" pour moi , c'est vrai qu'on se concentre beaucoup là dessus. Et puis il est vrai...pas un seul film avec Isabelle Carré sans se mettre à poil, ça devient lassant.
    Sinon d'accord déscription de la société cambodgienne misérable et les acteurs sont tout de même bons, mais disons que je le regarderai pas une seconde fois.