Holy Lola
    3,1
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holy Lola ?

Holy Lola, c'est splendide parce que tout y est: émotion,amour, romance, vérité. Et le tout filmé par une caméra "semi-documentaire" donne un ensemble frai et nous montre des populations et des paysages magnifique.
    On est touché par cette histoire d'un couple magnifiquement interprété par Isabelle Carré (d'une justesse) et Jacques Gamblin en recherche du plus beau cadeau.
    ce film part d'un bon sentiment mais le jeu des acteurs est lourd, les paysages absents (tout le film se déroule quasi uniquement dans un hotels...). Bref, l'unique message de ce film devient oppressant, le film est long à n'en plus finir...
    Même si ce film touche à un sujet beau et délicat, je l'ai trouvé vraiment totalement raté. Et beaucoup ennuyé.
    En matière de scenario, le film se perd dans des longueurs à n'en plus finir, sans vrai pivot dramatique, sans élément qui puisse nous tenir en haleine près de 2 heures.
    C'est dramatique pour ce film, mais les reportages que j'ai pu voir sur le sujet m'ont apporté plus de force et d' émotion, c'est dire.
    Avec un Cambodge en plus mal filmé, on est plus proche du mauvais reportage que du vrai film.
    Et le jeu des acteurs ne suffit pas à rattraper une histoire finalement bien morne, alors qu'elle aurait du dégager de la force, de l'émotion, des rires et des pleurs.
    Il y avait un beau sujet en or: ça a finalement été plombé.
    Un film bouleversant. Une évocation on ne peut plus vraie de l'adoption internationale aujourd'hui et une vision poignante de la réalité d'un pays violenté par la vie. Une oeuvre inoubliable qui vous déchire le coeur...
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 26 mai 2007
    Le sujet est grave et traité de manière très humaine. Gamblin est bon, Carré également(mais pourquoi choisir de la montrer nues la moitié du film?non que ce soit déplaisant mais bon...). Malheureusement les dialogues sont souvent insipides et la publicité pour France Inter et Télérama est grossière.Certaines scènes sont inutiles, d'autres pas assez développées.On a le sentiment d'être passé à côté d'un grand film...Dommage!
    Un très beau film, qui reflète malheureusement assez bien les multiples problèmes liés à l'adoption, et le stress qu'ils procurent aux futures parents.
    Un très bon film, où les acteurs exellents (isabelle carée et jacques gamblin plus vrai que nature)
    de l'émotion, du rire, et des rebondissements, bref un très très bon film.
    Aucun sentier de gloire à l'horizon pour cette comédie qui s'efforce d'être dramatique. En réalité, la dramaturgie a pour seul effet d'endormir le spectateur peu sensibilisé à ce sujet, traité ici de façon banale et superficielle. Les acteurs sont le seul point positif de ce film et lui valent cette étoile, qui n'est pas celle du réalisateur et encore moins du scénariste.
    Emouvant, sensible et véridique. Interprétation superbe. Très beau film mais un peu trop documentaire.
    Peu habitué à ce genre d'exercice, je tenais à travers ce mail à dire plusieurs choses:
    1) remercier B & T Tavernier ainsi que D Sampiero, d'avoir traité ce sujet avec tant de justesse, de sincérité,de ne rien avoir caché et surtout, cela se ressent énormément, de s'être immergé corps et âme dans ce sujet.
    2) D'avoir montré les réalités, la situation économique dramatique, du Cambodge.
    3) D'avoir su montré que malgré cette dure réalité, les Khmers restent "le peuple du sourire".

Au nom de mes 2 enfants adoptés, Merci d'avoir montré que la vie, en la regardant avec les yeux du coeur, est...BELLE!