La Dernière maison sur la gauche
    2,7
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière maison sur la gauche ?

Publiée le 7 février 2011
    c'est de la balll le réalisateur est un génie, l'histoire et les Scènes filmés sont presque réelles, même la scène du viol on dirait que le psychopathe évadé," Krug " se fait la fille en réalité, un talon fou pour le reste des acteurs
    Publiée le 11 septembre 2008
    C'est un des films les plus dérangeant que j'ai jamais vu. J'ai adoré le début quand Wes craven alterne les scènes sur les parents inquiets a propos de leur fille qui ne rentrent pas et les scènes de torture sadique et malsaine. Le décalage entre la musique hippie/joyeuse et ce que l'on voit a l'écran est très dérangeant, on a l'impression que le réalisateur nous dit "ah ce n'est pas grave c'est juste un viol ahahah" . Il y a aussi une espece d'energie sexuelle malsaine qui nous accompagne tout au long du film: La mère qui taille une pipe au meurtrier de sa fille, c'est quand meme extremement osé. J'ai juste trouver que le film perdait un peu de sa puissance à la fin, on n'arrive pas vraiment a ressentir d'empathie pour les meurtriers c'est dommage, et les parents ne deviennent pas assez timbrés. Sinon ce film est un chef d'oeuvre, je le conseille a tous les amateurs de films d'horreur, mais ne le regardez pas avec n'importe qui parce qu'il est vraiment dégueulasse.
    Publiée le 28 octobre 2006
    Ce film est, parait-il, tiré d’une histoire vrai ? Pourtant, on n’y croit pas une seconde, la faute au jeu des acteurs parfois bons dans certaines scènes, mais la plupart du temps ridicules. Pourtant le mélange entre des scènes extrêmes, enchainées par des scènes plutôt humoristiques (Les flics en prennent pour leurs grades), créer une ambiance étrange inédite. On ne peut pas dire que l’on décroche du film. Wes Craven signe un film malsain, c’est incontestable, mais le comportement des acteurs est trop superficiel et le film bascule dans le second-degré plutôt que l’horreur.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Malgré des dialogues qui font penser à des monologues, car les personnages s’écoutent parler, malgré les deux poulets que l’on pourrait croire atteints de la grippe aviaire, malgré les deux molles que l’on peut assimiler à des ballons de baudruche, malgré le médecin qui se prend pour McGyver, malgré la femme du médecin qui joue l’allumeuse cannibale, malgré la rapidité statique du scénario, malgré les incohérences qui veulent nous faire croire que deux plus deux égale cinq, malgré… Bref ! Indulgence pour ce premier essai d’un Wes Craven qui s’est quand même bonifié avec le temps. J’espère qu’il a cassé le moule !
    Publiée le 6 octobre 2012
    Longtemps interdit par la censure la dernière maison sur la gauche est un film avec une ambiance très sombre et très pervers. Des acteurs par conte pas terrible. Un film très dur(en particulier quand Krug marque son nom en couteau sur le corps de mary).Le fils de Krug, Junior fait vraiment pitié. Ce film ma vraiment impressionné Wes Craven a réussi à mélanger tous les ingrédients pour faire un film horrifique. A voir.
    Publiée le 9 mai 2007
    Un film sur la violence gratuite et sur le sadisme d’une bande de prisonniers qui se sont échappés de prison qui s’attaque à 2 pauvres filles pour les violer, torturer et tuer. Je cherche encore l’intérêt de faire de tel film ?!?
    truc
    truc

Publiée le 19 décembre 2007
    sincerement je HAIS les film gores mais celui ci est
    vraiment une perle.la musique est simpa et le fim en général est tres seventies ça tombe bien j'adore ça!si vous vous attendez a quelque chose comme scream passez votre chemin mais pour les puristes des années 70 a voir de toute urgence:-)
    Publiée le 12 septembre 2014
    Un film qui a le malheur d'avoir mal vieilli et de rebuter à cause d'un esthétisme parfois rebutant. Le côté extrême de l'histoire qu'il présente prend quand même le pas sur ces défauts et conserve au film une bonne dose d'efficacité.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Certe assez malsain mais ce film a quand meme bien vieillit par rapport a ce qu'on peu voir aujourd'hui.Ca reste un bon film bien glauque.
    Publiée le 13 mai 2009
    "La dernière maison sur la gauche" est le film le plus malsain que j'ai vu après, bien sûr, l'indétrônable dans son domaine "Massacre à la tronçonneuse". Pour une poignée de dollars et du matériel amateur, Wes Craven nous livre un film crade où tortures et viols sont maîtres. Des fois à la limite du supportable, les scènes de viols sont tournées avec un filtre jauni et poisseux qu'on ne reproduit plus aujourd'hui. Certes les acteurs valent ce qu'ils valent (rappelons que pour certains, le métier d'acteur n'est pas du tout leur vocation) et maintenant leur jeu prête à sourire mais rien n'empêche le film d'être bouleversant. A voir si l'on a le cœur bien accroché puisque certaines scènes, sont à la limite de la nausée !
    Publiée le 16 novembre 2007
    Violent, dérangeant, crasseux, éffrayent, dégeulasse, horrible, terrorisant, choquant, stupéfiant, abominable, déroutant, destabilisant, controversé, sanguinolent, tetanisant, glacant, cinglé, taré, captivant, éblouissant, sanglant, gore, flippant... et encore !
    Dans le genre "film qui a mal vieilli", je crois qu'on tient la palme là!!! On a l'impression de regarder un épisode de la première saison de Derrick.
    Je m'attendais à un film terrifiant : bin j'ai été complètement déçu! On y croit pas une seconde, le jeu des acteurs est mauvais. Et je vous parle pas de la musique. A mon avis, Craven a du se planter pendant le montage et prendre la musique de Shérif Fais-moi peur. Nan je dis pas, la country, c'est pas mal mais si Hitchcock avait mis la même musique dans Pychose, bin on se serait plutôt marré pendant la scène de la douche!!
    Bref, 0 pointé!
    J'ai vu ce film y'a presque 10 ans pourtant ça me marque encore !! Je l'ai regardé qd j'avais 12 ans, croyant que c'était un simple film d'horreur classique.... grosse erreur !
    En effet c'est le film le + atroce que j'ai jamais vu, extrêmement dérangeant et sadique (les pires humiliations et sévices...). Surtout que le pire c'est que c'est tiré d'une histoire vraie :'( Bref je trouve bizarre de faire des films pareils, je ne le conseillerai pas sauf public vraiment averti !!
    La derniere maison sur la gauche est à déconseiller à toute personne qui n'ais pas de penchant de viol ou de meurtre sadique.

( c'est mon opignon hein )

Ce film n'est absolument pas un film d'horreur, ce n'est ni plus ni moins qu'un faux snuff-movie.

Et qu'on ne me dise pas " c'est un film d'horreur simplement on a enlevé les symboles et donc les monstres sont des humains "
    Le pire c'est la pub genre " inspiré d'une histoire vraie " ... quelle horreur j'espere que la famille des victimes qui ont tant "inspiré" ce film ne l'ont pas vus ....

CHACUN sais quand il regarde un film d'horreur que les monstres representent l'humanité dans son ensemble ou dans son individualité, chacun sais aussi que le sang, les cris et la peur sont fausses et même s'ils sont bien joués les realisateurs font TOUJOURS en sorte de bien montrer qu'il s'agit d'un film.
    Wes Craven a "oublié" d'inclure ces "details" et nous montre à travers ce film ces reels fantasmes et penchants monstrueux.

Enfin bref ce film est franchement une merde et devrais être interdit ou alors sur presentation d'un rapport psychiatrique récent.
    Je ne plaisante pas ce film est un truc de malade !
    Je ne comprend même pas qu'on puisse mettre des étoiles à ça ... et encore moins qu'il figure sur allociné.

Heureusement que ce mec fait des films ... je me demande comment il aurais pu etancher une telle soif de cruauté si ce n'avais pas été le cas.

PS: je tiens à preciser que je suis un grand amateur de cinema fantastique et d'horreur, du plus gore au plus kitch en passant par l'epouvante .... mais là ... ce n'est pas du cinema c'est le fantasme d'un psychopate.
    Publiée le 11 avril 2007
    J'ai pu lire certaines critiques négatives pour ce film et j'ai remarqué que celles-ci mettaient en avant le fait que le film manquait de violence. Franchement, je ne sais pas ce qu'il vous faut en plus. Le film m'a fortement choqué (j'ai pourtant vu beaucoup d'autres films de ce genre), le scénario est simple mais laisse déjà deviner que cela ne va pas être un film tout public. Le seul côté négatif du film, c'est que celui-ci a fort vieilli, cela se remarque dans les premières scènes, par après, le film devient tellement violent que l'on est pris dans l'ambiance malsaine du film. Des scènes de viole, de torture, de meurtres presque insupportables, d'autant plus qu'il parait qu'il existait à la base une version plus longue encore (les scènes ont du être supprimées pour cause de censure). Le suspens est aussi très fort, surtout dans la scène ou les deux filles essayent de s'évader (s'en suit alors une poursuite très intense dans la forêt). Franchement, Wes Craven fait ses premiers pas assez remarquablement puisqu'il a réussi à susciter (en tout cas pour moi) un sentiment de dégoût, il fera par la suite des films plus connu (moins violent mais toujours aussi bon) comme "Les griffes de la nuit", "Scream",...