La Dernière maison sur la gauche
    2,7
    786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière maison sur la gauche ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 3 juin 2009
    Une déception... Certes pour l'époque ce film à du choquer mais il tellement mal joué et monté qu'il en perd sa crédibilité. Les acteurs sont pathétiques ainsi que la réalisation qui sent effectivement l'amateurisme le plus total. Certaines scènes sont chocs mais ce film à considérablement mal vieilli. A voir pour la légende mais j'ai hâte de voir le remake car le scénario de base est intéressant.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 juin 2009
    Le film a assez mal vieilli mais l'essentiel reste présent : l'ambiance oppressante que réussit wes craven dans ce film très flippant.
    heureusement les quelques défauts ont été habillement rectifié dans la version de 2009.
    Publiée le 13 mai 2009
    "La dernière maison sur la gauche" est le film le plus malsain que j'ai vu après, bien sûr, l'indétrônable dans son domaine "Massacre à la tronçonneuse". Pour une poignée de dollars et du matériel amateur, Wes Craven nous livre un film crade où tortures et viols sont maîtres. Des fois à la limite du supportable, les scènes de viols sont tournées avec un filtre jauni et poisseux qu'on ne reproduit plus aujourd'hui. Certes les acteurs valent ce qu'ils valent (rappelons que pour certains, le métier d'acteur n'est pas du tout leur vocation) et maintenant leur jeu prête à sourire mais rien n'empêche le film d'être bouleversant. A voir si l'on a le cœur bien accroché puisque certaines scènes, sont à la limite de la nausée !
    Publiée le 13 mai 2009
    Premier grand film de wes craven, la dernière maison sur la gauche est à l'image de tous ces films dits d'horreur ou plutôt devrait-on dire de barbarie -car ici de vrais monstres il n'en est question mais ce sont plutôt des monstres à visage humain- sortis dans les années 1970, des films "coups de poing dans le ventre " ! Le film emblématique de tous ces films est massacre à la tronconneuse version 74 . Ces films avaient une atmosphère que l'on ne pourra jamais reproduire , une atmosphère poisseuse, blafarde, de papier jauni , un je ne sais quoi qui peut vous faire avoir la nausée sans que vous en rendiez compte ! C'est le cas de la dernière maison sur la gauche ou le film tient moins par les atrocités qui y sont commises, aujourd'hui cela fait rire mais en 70 c'était tout de même audacieux que par l'ambiance qui y règne ! Du bon wes craven !
    Publiée le 21 mai 2009
    Un excellent premier film de l'un des maitres de l'horreur, j'ai nommé Wes Craven: l'histoire en elle-même est à la fois diabolique et terriblement belle: je m'explique, jusqu'où serait-on vraiment prêt à aller quand l'on s'attaque aux personnes qui comptent le plus à nos yeux?? je me languis déjà de voir le remake...
    Publiée le 9 mai 2009
    Film d'un ennui comme rarement je l'ai ressenti ! aux vue de quand meme 16 commentaire, ce film, est l'un des meilleur des Craven ? je pense à une mauvaise blague alors !! Aucune scnene d'horreur, aucune scene gore ! Pendant les 40 premieres minutes, il n'y a que du blabla ! On es bien loin du suspense de scream ou encore de tous ces autres film ! perso , je vous conseil pas de l'acheté !!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 9 mai 2009
    Film des débuts pour Wes Craven que je crois avoir vu ou alors qui a fait l’objet d’un remake. Image crasse, mélange d’ambiance hippie et d’image bucoliques au milieu de l’horreur , tout y est ! Petite série C ou Z comme vous voudrez mais qui montre bien de la part du réalisateur un point de vue et une capacité à choquer qui lui seront bien utiles par la suite. Certaine scènes m’ont fait penser à « La traque » de Serge Leroy
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 mai 2009
    Sorti en 1972 ! Brrr ! J'imagine pas la tête des gens qui l'ont vu à l'époque !!! Sordide, malsain et pernicieux à souhait... et c'est ce qui fait de ce film un des meilleurs du genre.
    Publiée le 1 mai 2009
    Deux étoiles car le film date de 1972 et j'imagine que c'était terrible à l'époque. Fondamentalement, il n'a pas bien vieilli malgré quelques scènes qui le font. Il faut aussi noter quelques grosses ficelles comme le policier qui oublie de faire le plein de sa voiture qui font sourire.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 janvier 2012
    Le premier film de Wes Craven s'avère tout aussi valable que la version 2009, mais pas pour les mêmes raisons. Moins abouti que le remake ( en termes scénaristiques et budgétaires ) mais aussi plus réaliste que ce dernier, ce classique du cinéma d'horreur possède un charme qu'il est difficile de retranscrire avec des mots. Bien entendu, cette première version fut réalisée avec deux francs six sous et les effets sont d'un kitsch de première classe... et pourtant, certaines séquences prennent aux tripes et la maîtrise des cadrages et du montage de Wes Craven sont incontestables ( le cinéaste n'a d'ailleurs pas fait que des bons films ). Si ce film est encore plus choquant que le remake, c'est peut-être parce que le sadisme y est davantage ludique et banalisé. En revanche, on regrette le jeu déplorable des comédiens de cette version 1972. Au final, La Dernière Maison sur la Gauche est un très bon premier film, assez cheap quand on le compare à son faux jumeau, mais qui possède le charme du cinéma des seventies. A voir d'urgence.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 avril 2009
    Un film sans grand budget qui est plutot réussit malgré le jeu relativement pauvre des acteurs.
    Publiée le 22 avril 2009
    Mari et son amie Phyllis partent s’encanailler à la recherche de marijuana avant de se rendre à un concert. Malheureusement, leur chemin va croiser celui de Krug tout juste évadé de prison et sa bande. Violence et humiliation vont alors s’enchainer. Si on s’en tient à des critères objectifs, le premier fil de Wes Craven est mauvais. Images d’amateur, jeu des acteurs, musique inappropriée. Mais remettons-nous dans le contexte. Nous sommes en 1972, il n’y a pas de budget et les mœurs sont différentes. Le film est censuré. Voilà comment un film devient culte. Mais le revoir aujourd’hui est différent, peut-être est on est blasé et on est moins indulgent.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 21 avril 2009
    Pff... Paye ton film de m.. Pourtant vu les commentaires je m'attendais à quelque chose de gores ou malsain mais pas du tout, à croire que ce sont des gamins de 12 ans qui ont vu le film et laissé des commentaires. Aucun intéret, musique à chier, histoire banale, aucune, je dis bien AUCUNE scènes gores ou autres, il doit y avoir 2 gouttes de sang maximum dans tout le film, on ne voit rien, mal cadré, limite on rie tout au long du film, bref A EVITER.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 9 avril 2009
    Terriblement malsain, ce film est l'un des plus choquants et perturbants long métrage de son époque, c'est à dire les années 70 . Il s'agit plus ou moins d'une ébauche de son prochain film la colline à des yeux. A noter , qu'il serait inspiré de la source d' ingmar bergman.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 4 avril 2009
    Ou la la, que ça vieillit , 1ère mouture de Craven qui a engendré un remake en 2009, celui ci n'est pas terrible non plus car tourné avec 1 € de budget, m'image fait mal au crane, l'action donne envie de vomir , bref, on pourra la comparer avec la nouvelle version tout aussi malsaine et moins pire .