Mon compte
    L'Ex femme de ma vie
    note moyenne
    1,6
    987 notes dont 99 critiques
    répartition des 99 critiques par note
    11 critiques
    26 critiques
    6 critiques
    28 critiques
    16 critiques
    12 critiques
    Votre avis sur L'Ex femme de ma vie ?

    99 critiques spectateurs

    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 243 abonnés Lire ses 2 477 critiques

    3,5
    Publiée le 27 janvier 2018
    Comédie dramatico-comique écrite et réalisée par Josiane Balasko. Sa mise en scène dynamique et son scénario délirant nous présentent des personnages forts et des situations alliant humour, violence et tendresse. Des situations devant lesquelles on rit, on s'étonne ou l'on s'offusque mais en aucun cas on peut rester indifférent.
    Ce film possède aussi de gros atouts avec une BO de classe chantée par Jane Barkin et une formidable affiche : Le duo Karin Viard - Thierry Lhermitte est superbement efficace. Quand à Josiane Balasko elle est tout simplement grandiose dans son personnage de psychiatre transsexuel.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6549 abonnés Lire ses 10 785 critiques

    2,0
    Publiée le 28 août 2010
    Josiane Balasko rèalise une adaptation au cinèma de sa propre pièce à succès, un vaudeville sympathique mais un scènario sans grand relief! Reste heureusement le talent de Karin Viard, passant du rire aux larmes et de Josiane Balasko, amusante en psychiatre aux sautes d'humeur imprèvisibles! Seuls Thierry Lhermitte et Nadia Farès paraissent plus ou moins effacès! Au final, une comèdie mineure de la part de Josiane Balasko...
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2611 abonnés Lire ses 5 762 critiques

    3,0
    Publiée le 7 juin 2016
    Une comédie française non ces 2 mots réunis ensemble ne sont pas forcément synonyme de désastre et Balasko réalise une comédie de boulevard tout à fait divertissante et convenable. Bon ne vous attendez pas à de la grosse comédie qui vous fera péter de rire ou de celle qui a des dialogues spirituelles ou encore de celle débordante de situations loufoques. L'Ex femme de ma vie est juste une petite comédie sympathique faite pour passer un bon moment et qui doit beaucoup aussi à ses comédiens.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 883 abonnés Lire ses 3 971 critiques

    3,5
    Publiée le 4 mars 2019
    C'est très bien joué avec une Balasko impériale dans un rôle ingrat et une Karin Viard lumineuse dans un rôle multifacettes, Lhermitte est également très bon, quant à Nadia Farès…  oh là là ! le scénario est plutôt bien vu, l'humour fonctionne. La fin est intelligente en évitant (de justesse) la guimauve. On passe un bon moment, et puis, bon, c'est du Balasko, c'est quelqu'un qui a toujours des choses intéressantes à raconter.
    Lotorski
    Lotorski

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 588 critiques

    2,0
    Publiée le 5 février 2010
    Au début j'ai trouvé le film très mauvais, parce qu'odurier sans être drôle. Heureusement sur la fin ça va en s'améliorant, il y a quand même quelques bons gags. J'ai plutôt aimé les personnages Nina et Marie-Pierre, joués respectivement par Karin Viard et Josianne Balasko.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 102 abonnés Lire ses 2 223 critiques

    3,0
    Publiée le 4 janvier 2012
    un bon petit film, drôle et simpliste, encore un sujet d'actualité !!!
    Laurent H
    Laurent H

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 015 critiques

    4,0
    Publiée le 10 novembre 2010
    Karine viard est très drôle on a un peu l'impression de voir la chèvre,j'aime
    Jérôme H
    Jérôme H

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 2 295 critiques

    0,5
    Publiée le 6 mai 2008
    Comme dans toute comédie, on accroche ou non aux personnage et à une histoire banale. Ici rien ne m'a donner envie d'accrocher.
    justineg
    justineg

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 906 critiques

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    J'ai trouvé ce film niais, ringard et même pas trop drôle !!
    dougray
    dougray

    Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 1 904 critiques

    2,0
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un casting sympa (le trio Lhermitte-Viard-Balasko fonctionne bien) et quelques bons moments mais des aberrations assez maladroites (Balasko en transexuel qui vit avec son ex-femme) et un manque de rythme ainsi qu'une fin pas terrible!
    Roub E.
    Roub E.

    Suivre son activité 268 abonnés Lire ses 3 913 critiques

    1,5
    Publiée le 11 avril 2015
    Adapté de sa propre pièce de théâtre, l ex femme de ma vie de Balasko n arrive jamais à sortir des poncifs du vaudeville filmé. Les situations sont terriblement convenues, on a l impression de savoir à l avance tout ce qui va se passer dès le générique. Le couple Lhermite Karine Viard ne fonctionne pas et sonne faux. Seul le personnage de la psy névrosée que Balasko s est composé sur mesure éveille quelque peu l intérêt mais là aussi cela donne une impression de vieille comédie de boulevard terriblement dépassée.
    Maxime P.
    Maxime P.

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 226 critiques

    1,0
    Publiée le 9 novembre 2006
    La dernière réalisation de Josiane Balasko se révèle être une énorme déception tant on a connu la réalisatrice beaucoup plus inspirée avec son hilarant “Gazon maudit” .Pourtant ici l’adaptation au cinéma de sa pièce à succès laissait penser à une excellente comédie , d’une part pour son casting avec Thierry Lhermitte , l’exquise Karin Viard , Nadia Fares et Josiane Balasko bien sûr. Malheureusement cette comédie peine à nous faire rire et est doté d’un scénario bien pauvre , prévisible et d’une réalisation assez mollassone et les interprétes font ce qu’ils peuvent pour sauver ce film de la banalité , mais sans réelle conviction. Le seul petit point positif est pour Josiane Balasko qui s’offre un personnage plutôt original au look vraiment kitsch , avec beaucoup de bagout comme en a l’actrice. Pour le reste on aurait pu s’en passer.
    Chucky.
    Chucky.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 431 critiques

    4,0
    Publiée le 20 janvier 2007
    Une bonne petite comédie bien mener par Thierry Lhermitte, Karin Viard et Josiane Balasko. Pleins de drôleries et de petits moments d'émotion. 1h30 de bonheur.
    JamesDomb
    JamesDomb

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 1 061 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Josiane Balasko adapte sa piece de théatre à succès sur grand écran. Le film fait penser d'emblée à Nuit d'Ivresse, déjà adaptée par Bernard Nauer avec Lhermitte et Balasko elle-meme, en 1986. La bande-annonce pouvait rebuter les spectateurs : surjeu, Lhermitte égal à lui-meme dans le genre Brochant du Diner de Cons, Karin Viard en faisant des tonnes...et bien surprise ! Comédie lorgnant sur le vaudeville certes mais aux scènes souvent touchantes surtout dans les flash-backs, bien interprétés et filmés, avec authenticité et justesse autant dans le ton que dans le jeu des comédiens. Thierry Lhermitte ajoute de la douceur et de la tendresse dans son jeu, Karin Viard prouve encore une fois tout son talent et sa capacité à varier les genres aisément. Josiane Balasko s'est écrit un role sur mesure, etrange symbiose de camionneur, de psy et de pion de lyçée, elle est irresistible. De plus, l'actrice-réalisatrice prouve également son sens de la comédie-tendre, du rythme et surtout de l'écriture. On regrettera néanmoins le role inutile de Nadia Farès...Néanmoins, voilà une comédie-populaire très sympa, rythmée, finement drole et tendre et bien interprétée.
    Pierre E
    Pierre E

    Suivre son activité 182 abonnés Lire ses 665 critiques

    2,5
    Publiée le 5 novembre 2007
    Les répliques bien senties ne suffisent malheureusement pas à faire fonctionner des comiques de situations déjà usés... L’œuvre de Josiane Balasko ne manque cependant pas de fantaisie, son personnage de psy complètement loufoque et haute en couleur en témoigne, éclipsant presque totalement les prestations de Karin Viard et de Thierry Lhermitte. Un vaudeville théâtral cocasse mais un peu fade, c’est dommage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top