L'Ex femme de ma vie
    1,6
    1013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ex femme de ma vie ?

Merci josiane de nous offrir ce petit bijou !!!
    C'est du cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.
    On sourit, on rit, on est ému, on écrase une larme, bref, on éprouve des sentiments.
    j'ai passé un merveilleux moment et je recommande à tous les gens qui ont "le bourdon" d'aller voir cette super comédie qui leur redonnera le sourire.
    En résumé (et selon moi), un excellent cru de notre délicieuse "Jozi" nationale.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 21 novembre 2009
    Film vraiment pas terrible, je m'attendais a un film différents avec plus de rebondissement !! Les acteurs ne sont pas terribles!
    Pipoun
    Pipoun

Du classique... tout simplement. Une histoire banale, des personnages attachants mais sans plus, et une fin un peu baclée ; cependant ce film reste un bon divertissement, malgré quelques longueurs superflues... On est captivé pas une histoire sympathique, ponctuée de passages hilarants, Balasko signe ici un film dans la lignée de son grand talent, aux cotés de son ami Thierry Lermitte, et de Karine Viard dont la prestation est parfaite. En conclusion : un film plus que correct, qui entre dans le même registre que les soeurs fachées, mais en plus léger, en moins satirique...
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Divertissant.
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 5 avril 2009
    Un film qui me lasse pas et je pense me lassera jamais. Une très bonne comédie très divertissante, drôle et une histoire très émouvante.Les acteurs jouent tous très bien , Karin Viard et Josiane Balasko signe la une de leur meilleur performance. Comédie a voir !
    Publiée le 5 décembre 2007
    lermithe ne peut pas rattraper la froideur de karin Viard et de Balasko. résultat, c'est nul.
    Une comédie un peu étirée, où l'on sourit plus qu'on ne rit. Quelques scènes très drôles sont toutefois à remarquer, mais elle restent malgré tout rares. Bien que les comédiens soient tous très bons (le naturel de Thierry Lhemitte me surprendra toujours...) on n'est pas très pris par le film. C'est dommage, car les bandes annonces laissaient présager beaucoup plus de scènes comiques. Ce n'est pas un film que je conseillerai au cinéma, mais en location de DVD oui. Faudra juste patienter un peu...
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 6 septembre 2017
    12 après sa sortie, on se dit que l'on ne pourrait plus faire une comédie aussi insipide aujourd'hui.
    Le scénario est plat et sans intérêt, avec une succession de scènes ou Lhermitte qui fait des reproches véhéments à son ex femme, mais qui pour des raisons de circonstances exceptionnelles est contraint de la supporter quelque temps.
    Quelques éléments du scénario : le personnage principal écrivant qui vit dans un beau quartier parisien sont ultra cliché.
    Le seul élément drôle et original est le personnage de psy de Balasko (il y a une petite surprise dans le scénario que je ne dévoilerai pas).
    seb666
    seb666

Publiée le 1 mai 2010
    Les acteurs jouent plutôt mal, le scénario est vraiment prévisible. Le rythme de la réalisation est lent et assez ennuyeux, mention spéciale aux flash-backs qui en sont presque risibles...
    On a plus l'impression de se retrouver devant un téléfilm de TF1 que dans une salle obscure. Bref, à éviter si vous aimez le cinéma intelligent ou qui faire rire... Attendez sa sortie à la télé. C'est sûr, cela passera à 20h50 et il y aura une bonne "part de marché"....
    C'est décousu,imprévisible et tout à la fois cousu de fil blanc, c'est lourd, on n'y croit pas un seul instant, bref une pseudo-comédie laborieuse et ennuyeuse ...
    Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais ils ont du mal a garder la tête hors de l'eau !!!
    A éviter
    Une comédie ou l'on va au cinéma pour rire et on en a pour son argent car ce film est tres drole. Balasko est surprenante dans ce personnage aux limites de la folie.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Affligeant. Dialogues creux ; acteurs mauvais ; situations prévisibles ou sonnant tellement faux.
    Publiée le 12 juin 2008
    La comédie française ratée typique. Pas drôle, pas drôle, pas drôle et tellement vide. On rêve de voir le film s'achever, mais non, il n'en finit pas de finir..
    c'est un film plutot sympatique, un peu lourd, mais balasko nous livre un film comme elle les aime avec de bons acteurs ... mais bon voila quoi c'est pas la comédie de l'année non plus ... si vous aimez les histoires farfelues et avec des rebondissemnt allez le voir .
    Publiée le 8 février 2009
    Une petite comédie sentimentale convenue comme il en existe beaucoup. Thierry Lhermitte a beau être convaincant, on ne sort jamais du genre et rien d'innovant donc ne vient relever le tout.
    Une bonne comédie française, en somme, qui se laisse regarder le pop corn à la main, sans essayer de réfléchir à une quelconque morale. Avec des acteurs sympathiques et Josianne Balasko dans un de ces nombreux rôles atypiques, toujours au top.