L'Ex femme de ma vie
    1,6
    1012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ex femme de ma vie ?

Un énorme navet, lourd et innintéressant au possible. Ne le regardez surtout pas!!!
    c'est un tres beau film, l'histoire sonne juste, les personnages sont touchants.On rigole bien aussi et le role que s'est créé Balasko est vraiment génial!Une belle histoire, avec des engueulades, des rires et des larmes. On a envie que lhermitte se lache et ouvre son coeur, et que ce couple tellement normal et réél marche.Une belle comédie sentimentale.
    L'ex-femme de ma vie est une très bonne comédie. On attendais depuis longtemps les retrouvailles de l'Hermitte et Balasko, pas vu depuis nuit d'ivresse, et cela fait beaucoup de bien. Et d'avoir pris Karin Viard comme ex-femme est très bien choisis de la part de Josiane, c'est une actrice magnifique qui joue divinement bien. On y passe un très agréable moment. Allez le voir!!!
    Le film manque un peu de rythme, Madame Balasko nous a habitué a mieux, son jeu et celui de Mme Viard sont parfaits mais M. Lhermitte en auteur looser est décalé.
    Lourd et prévisible. Digne d'une soirée TV. Peu drôle et sans originalité ...
    Même les fans de ces acteurs, dont je suis, ne s'y retrouvent pas.
    film tres drole.Josiane balasko realise une tres belle comedie.on rigole vraiment beaucoup et j'ai decouvert les talents d'actrice de karin viard.une reussite.
    c'est un film qui est assez drôle dans lequel il y a beaucoup d'ironie et les acteurs joue trés bien mais malgré tous sa la comédie se déroule trop tard dans le film c'est a dire vers la fin
    Dans l'ensemble, pas génial mais il y a des scènes vraiment anthologiques. Surtout grâce à Karin Viard, vraiment trop marrante avec ses godillots, son cabas, son air timide et son ton désolé pour tout le dérangement. Elle est irrésistible, dans tous les sens du mot.
    J'ai d'autant plus apprécié que je venais de sortir de Aviator après 1h30 d'ennui. Je peux dire que ça m'a égayé. Bon, Balasko est lourde, c'est vrai, mais on lui pardonne...
    Un film magnifique car on ne fait que rire pendant toute la scéance.
    Les acteurs sont géniaux, surtout Balasko qui est trop trop top!!!!
    Une très bonne comédie que l'on attendait depuis longtemps.
    Allez vraiment le voir, vous ne le regretterez pas du tout!!!
    que du bonheur! des fous rires a n'en plus finir! une mme balasko en or!
    Si on aime le théatre, c'est presque du théatre. C'est enlevé et parfois on rit aux éclats : ça fait du bien. Ne manque pas non plus de tendresse.
    Descendu en flèche par une partie des critiques intellos et tout au plus salué tièdement par la presse grand public, " L'Ex-Femme de ma vie ", le nouveau film de Josiane Balasko, ne mérite franchement pas l'accueil plus que mitigé que lui ont réservé les spécialistes blasés qui sont censés nous informer de l'actualité cinématographique.

Sans entrer dans les détails d'un scénario, certes assez convenu, " L' Ex-femme de ma vie " est une comédie alerte, remarquablement bien jouée (Karin Viard est décidément, et de loin, la meilleure actrice française du moment), qui contient de véritables moments de plaisir, des répliques qui font mouche et une qualité technique formelle qui placent le film bien au dessus de la tendance actuelle.

Face aux films mastodontes, caisses à fric adipeuses des " nouveaux talents du rire " (Michael Youn, Eric & Ramzy et consors ), le film de Balasko respecte le public. On n'ose plus parler de " tradition française " tellement cette étiquette a été raillée et galvaudée par les bien-pensants aux oeillères incorruptibles, mais on retrouve dans ce film tout ce qui a fait l'intérêt, dans les années 60 par exemple, des films de Louis De Funès.

Une bonne bouffée d'oxygène et un sacré bon moment de détente. Simple, sans prétention mais le cinéma a–t-il toujours besoin d'être prétentieux ?
    Ce film est tout simplement génial ! On passe un super moment. Certes, ce n'est pas ce qu'on peut appeller "le chef-d'oeuvre du siècle", mais c'est une comédie rythmée, menée par d'excellents acteurs (là, rien d'étonnant). Mention spéciale à Thierry Lhermitte, que je trouve toujours aussi beau !
    Déçu...
    Un sénario assez plat mais on pouvait se dire qu'avec le casting ça le ferait. Non, on s'ennuit, Lermite est décevant et joue mal. Seule balasko est formidable.
    l'ex femme de ma vie est en film avec de bons acteurs, ce n'est pas une film EXTRAORDINAIRE mais il est trés sympathique... il y a de l'humour et on passe un bon moment !