6792 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
625 critiques spectateurs
5
242 critiques
4
136 critiques
3
16 critiques
2
112 critiques
1
70 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flavien33
11 abonnés
262 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 novembre 2009
Un film captivant mené de mains de maîtres par les deux jeunes acteurs, Gaspard Ulliel et Jocelyn Quivlin, qui en ce triste jour du 16/11/09, fait l'actualité par sa mort tragique...Que cette critique fasse état d'hommage.
bon film dans l'ensemble, les acteurs jouent bien et l'histoire est prenante. Seules quelques scènes sont un peu naïves, je pense notamment à la scène où lina enfant sort jacquou de son mutisme par quelques paroles et quelques caresses alors que Dora Doll s'entêtait à faire de même depuis plusieurs jours... puis la scène ou jacquou adulte défie le comte de Nansac... par la danse !! Bon c'est mimi quoi mais ça se passait pas comme ça dans la réalité... Malgrès ces petites imperfections, le film est à voir.
Voila un film étonnant que j'ai decouvert par hasard au cinema.L'histoire est vraiment sympa c'est bel est bien du film francais...Mais le film dure peut-etre trop longtemps.Cependant de tres bon acteurs dont Gaspard Ulliel...Voila,pour moi un bon moment a passer...
Malgré ses mauvaises critiques, je l'ai trouvé très bien, moi. La mise en scéne est splendide, les costumes et les décors sont magnifiques, la réalisation ( qui ne casse pas on plus des briques ) reste correct. Non, moi j'ai beaucoup aimé. En plus, l'interprétation est très bonne . L'histoire est quant à elle superbe ( en même temps inspirée d'un livre ) et très intéressante à suivre, étant aidé par une musique assez prenante. Un très bon divertissement.
Ayant vu ce film pour Laurent Boutonnat (le génial réalisateur des vidéo-clips de Mylène Farmer), je suis au final un peu partagé. La réalisation, les contrastes et les décors sont impeccables mais cette adaptation de Jacquou le Croquant est traité à la va-vite. Les acteurs jouent bien mais le film peine à trouver un bon rythme. Pas mal de scènes marquantes (dont le combat final entre Jaquou et le comte de Nansac) pour un film pas mauvais mais sans plus.
Par ou comencer? Ce film était d'emblée une merveille, évidement avec Laurent Boutonnat en producteur il fallait s'y attendre!!! On reconnait bien là sa pâte, athmospere fantastique avec la foret,la lumiere,le chateau ainsi que tte les métaphores(la terre prennant la couleur du sang), la présence majestueuse de la nature et de ses créature comme on peut le remarquer dans les clips de Mylene FArmer ainsi que l'époque Napoléonienne avec les bourges et leurs débauche. Tout cela rythmé par la violence et la complexcité du personnage de Jacquou(pers troublé et renfermé sur lui mm)... Ce film est l'oeuvre d'un roman poetique!La lumiere et la musique y sont pour beaucoup. J'ai trouvé incroyable la pureté des roles des acteurs,on lit,comprends chacuns de leurs regards ,chacune de leurs émotions par les carisme et leurs performances car dans ce film on peut constastater que les dialogues bien que tres reflechis,sont tres rares. Le personnage de Jacquou fait preuve d' une humanité incroyable,transporté pendant deux bonnes heures par ses sentiments, d'ailleur la fin reste énigmatique( part il avc la fille de Nansac ou reste t-il pres de Nina??). Aucune surprise je mattendais a cela, la preuve que le duo Farmer/Boutonnat fonctionne tjr aussi bien ;)
Un gentil petit film qui enchaine clichés et absurdités. La mise en scène est exaspérante (notamment du aux clichés multiples) et le dénouement est incroyable (dans le sens où on y croit pas). Cependant, le film reste dans l'ensemble assez sympathique...
Ne mérite pas une longue critique. Il existe les navets ou séries Z mais là, rien d'affligeant ni d’exceptionnel. Laurent Boutonnat sait filmer et a une vision artistique de son film c'est évident ! Sauf qu’à force de ralenti venant appuyer le trait et la photo sépia (c'est joli et puis ça symbolise le temps d'avant...), on se dit que le réalisateur aurait pu se surpasser aussi dans les dialogues et le jeu des acteurs. Son film est un beau livre d'image sur papier glacé, sorte de roman-photo perdu au début du XIXème siècle dans la campagne française ! Les émotions ne jaillissent pas vraiment de l'écran alors qu’il y avait matière à les faire surgir tant la société de l’époque est froide, inhumaine et choquante. De belles images, des acteurs qui jouent correctement mais qui auraient pu transcender le film. Il n’en est rien. A voir malgré tout.
Accompagnant un ami, j'entrai dans la salle à reculons ; j'en suis ressorti accablé. C'est long, c'est clip, c'est toc, c'est choc, c'est plouc... c'est tout sauf du cinéma. Etre réalisateur et musicien de film (pourquoi cumuler ici deux médiocrités ?), ça ne s'improvise pas. C'est un métier, plus encore un art, un regard, une sensibilité, le sens du rythme, l'art de la suggestion et de l'ellipse. La danse des sabots - lourde, démonstrative et interminable - est emblématique de cette superproduction à la française prétentieuse et ratée qui fait cruellement regretter la petite lucarne en noir et blanc de feu l'ORTF.
En 1815, un jeune garçon perd son père et sa mère coup sur coup par la faute d'un cruel Comte. Devenu adulte, l'heure de la vengeance sonnera à l'occasion de l'abdication du Roi. Un langage parfois étonnement très actuel. Pour amateur de mélo...
Un film ennuyant... Un film long... Sans grand chose de croustillant à se mettre sous la dent. Pourquoi mettre une étoile alors ? Peut etre pour ces clichés qui me font sourire.. Plus sérieusement, certainement pour une mise en scene et un travail de l'image convaincant, qui permettent de finir le film.
J'ai beaucoup aime ce film : beaux paysages, excellents acteurs (mention speciale a jacquou enfant!), belle histoire sur le theme de la revolte paysane dans un petit village de campagne. A voir sans + tarder... certaines scenes sont tres emouvantes mais je ne vous en dis pas plus... je vous laisse les decouvrir!
Ah ! Enfin un film qui prend place dans l'hexagone et qui parle la langue de Molière. Et il n'est pas si mauvais qu'on pouvait le penser car Gaspard Ulliel, Judith Davis et leurs acolytes sont bien ancrés dans l'histoire. Cette dernière simplette mais qui reconstitue bien l'époque, fait passer un bon moment; alors oui il y a des passages qui font sourire, oui il y a beaucoup de clichés au m² mais dans l'ensemble un vent de fraicheur et d'originalité française souffle et ça requinque. La musique légère et mélancolique apporte un plus à l'ambiance et Laure Manaudou qui est a coté de moi estime que le film n'est pas trop lent, c'est dire. Il manque cependant un peu de fantaisie en générale et il manque cruellement de dialogues de qualité.