Frankenstein Junior
    1202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frankenstein Junior ?

Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 7 novembre 2013
    Mel Brooks, Gene Wilder & Marty Feldman forment un trio infernal, fleuron du fou rire qu'il faut connaître ou redécouvrir. Ce chef-d'oeuvre ultra référencé est une occasion rêvée pour le faire. A mourir de rire !
    Publiée le 15 juillet 2013
    Ce film est une référence,film culte,chef d'oeuvre de l'humour britannique,si l'on aime les parodies il est immanquable :)
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 7 juillet 2013
    Superbe comédie, vraiment divertissant, il n'y a jamais de longueurs grâce aux gags, aux dialogues et a ce Frankenstein bien marrant sans avoir besoin de parler. Mention spéciale à Marty Feldman qui m'a bien fait rire dès le début et n'a pas cessé de faire des conneries jusqu'à la fin, même quand ils écorchent leurs noms ils sont drôle (en version française évidemment). Une vraie satire du cinéma en général, les personnages surjouent souvent et le font très bien, des allusions sexuelles bien sentit et des personnages haut en couleurs.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 juin 2013
    Cette parodie des premiers Frankenstein parlants est un chef d'œuvre de loufoquerie et de dérision. Les acteurs sont déchaînés et si Wilder et Feldamn sont exceptionnels, on n'a sans doute pas assez souligné combien la présence de la sémillante Teri Garr éclairait le film. Un régal ! Excellent
    Nico591
    Nico591

Publiée le 12 mai 2013
    Parodie en hommage aux classiques films de Frankenstein des studios Universal pendant les années 3, il reprend d'ailleurs toute l'imagerie et le visuel de ces films pour en être un maximum fidèle.
    On est très loin des parodies d'aujourd'hui style " Scary Movie ", ici les gags sont plus subtils, moins grossiers si tant est qu'on peut appeler ça des gags.
    Mais mis à part quelques scènes très drôle ( celle de l'aveugle ), on sourit plus qu'on ne rit vraiment dans ce film, dommage car certains personnages avaient le potentiel pour nous faire marrer ( le flic, Aîgor ).
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 avril 2013
    En détournant ce classique du cinéma que fut le Frankenstein de James Whale, le toujours excellent Mel Brooks lui fait un très bel hommage et signe une comédie tout aussi culte. L’humour burlesque du duo Brooks/Wilder qui démarre sur les chapeaux de roue, multipliant les dialogues absurdes et les situations sources de gags déjantés, va sans doute s'essouffler dans le dernier quart d'heure. Outre cet humour survolté, l'autre atout du résultat est bien la place considérable données aux références aux films fantastiques des années 30 grâce à des décors et des personnages bien utilisés, dont celui de Igor, devenu une icône inoubliable du cinéma parodique.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 avril 2013
    Bonne comédie, je ne m'attendais pas à passer un bon moment devant ce film mais l'humour de Mel Brooks fait mouche.
    Le fait que ce film soit vieux ne doit pas vous dissuader de le regarder
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    une comédie peu fine mais qui divertit.
    PLV : juste passer un bon moment
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 16 décembre 2012
    Frankenstein Junior est à la fois un hommage et une parodie du classique de Wahle. On ne rigole pas tout le temps car les sketchs sont inégaux mais le film permet de passer un assez bon moment grâce à la belle reconstitution (fidèle car tourné dans le même lieu que le film de 1931), la scène de l'aveugle avec Gene Hackman clairement la meilleure du film bien que trop courte, enfin aux personnages farfelus dont Frankenstine, Igor, Frau Blucher ou la charmante Inga. Pas du génie comique mais réellement sympathique pour ne pas passer à côté.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 novembre 2012
    La parodie de référence de Mel Brooks , forcément géniale .
    Publiée le 1 avril 2013
    Aucune critique , rien à dire ! On reste muet devant le film le plus drôle de l'histoire du cinéma ....( pour moi ! ) Pourquoi le monde du ciné a oublier Gene WILDER ?
    Publiée le 29 juillet 2013
    Une comédie à s'en plier de rire ! Apparence de film d'épouvante, musique angoissantes, mais personnages déjantés et moments humoristiques vraiment tordants. C'est le propre d'une magnifique parodie qui n'a pas prit une ride. Ne vous attendez pas à voir un film qui fait peur, sinon vous allez vous demandez si vous n'êtes pas devenu complètement fou !
    Publiée le 13 juin 2012
    Une super comédie ! Le meilleur des films Mel Brooks que j'ai vu. L'humour est subtile. Pas de c'est pas surjoué et il n'y a pas d'exagération dans le comique. Ce n'est pas qu'une parodie. C'est aussi un hommage à Frankenstein et à d'autres grands films, comme King Kong avec la scène du théâtre. A voir absolument !
    Publiée le 8 mai 2015
    Film culte, l'histoire, les acteurs, la maîtrise Mel Brooks dans toute sa splendeur ! J'aime particulièrement le bref passage de Gene Hackman en hermite aveugle super-boulet !
    Film à regarder en VO uniquement !
    Nico2
    Nico2

Publiée le 4 février 2012
    Peu fier de son ascendance, le Docteur Frederick Frankenstein accepte pourtant de retourner sur les terres de ses ancêtres. Rattrapé par la folie familiale, il décide de suivre les traces de son aïeul et de créer à son tour une créature à partir de cadavres, avec l'aide de son fidèle serviteur Igor. Malheureusement, chargé de trouver le cerveau d'un génie, ce dernier se trompe et rapporte à Frankenstein un cerveau anormal... Mel Brooks parodie les Frankenstein de James Whale avec Boris Karloff et nous offre une comédie formidable avec des gags géniaux à vous épuiser les zygomatiques et une esthétiquetrès soignée avec un noir et blanc superbe et des décors très réussis. Les acteurs sont formidables, que ce soit Gene Wilder en petit-fils de Frankenstein ou le formidable Marty Feldman (que l'on retrouve dans le Silent Movie du même Mel Brooks). Petit bijou de comédie, Frankenstein Junior revisite avec humour et beaucoup de brio le mythe de Frankenstein (la relecture de la scène de la petite fille est formidable, la scène du mendiant avec Gene Hackman est très drôle aussi) et vous garantit un excellent moment de bonne humeur.