Tatie Danielle
    14161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tatie Danielle ?

Publiée le 24 août 2011
    Quel film poilant!!!
    Vraiment trop marrant!!!
    Je comprends qu'il soit si "culte" on pourrait dire!!! Quand on le regarde, on passe une bonne soirée c'est sur et certain!!! Je le conseille
    gnurff
    gnurff

Publiée le 8 février 2008
    Une horreur de mechanceté !
    Un film d'un humour sale et vache où on rit du debut à la fin allant parfois aux larmes et en ayant honte de rire d'une mechanceté pareille !

Un 'tit bijoux
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 janvier 2016
    Au moins aussi féroce et mordante que son chien, Tatie Danielle, s'amuse à persécuter son monde. Une comédie à l'humour amer, sur une petite vieille au caractère bien trempé. Un bon moment, empreint d'humour et d'émotion.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Sans doute la meilleure réalisation d'Etienne Chatillez qui nous livre une excellente comédie sarcastique avec en prime une scène d'horreur (abandon d'un mignon cocker). Très bonne interprétation avec en tête Tsilla Chelton dans le rôle de l'horrible tatie Danielle.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 26 février 2013
    Phénoménale satire pouvant (je ne le souhaite pas) sonner juste, Tatie Danielle est l'une de mes comédies préférées. Tsilla Chelton est extraordinaire...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 14 juillet 2008
    Cruel,féroce...mais vachement bien!T.Chelton y est plus vraie que nature dans cette fiction pas si éloignée que ça de la réalité.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 avril 2021
    Une très bonne comédie. Tsilla Chelton incarne à la perfection une personne âgée ingrate et insupportable.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 26 octobre 2017
    Excellent et cinglant, voire jubilatoire par moments. Ceci étant, il ne faut pas croire que Chatilliez ne fait que se moquer et caricaturer les personnes âgées. Toute forme de violence est un aveu de faille intérieure, et c'est bien là le but ultime du film. Et jusqu'à ce moment, il n'y a qu'à profiter du spectacle de la maîtrise de Tsilla Shleton !
    Publiée le 30 juin 2018
    Une charmante dame âgée si on peut dire qui me rappelle mon enfance, j’ai bien rigolé en le revoyant, la phrase culte « vous ne l’a connaissez pas encore mais elle vous déteste déjà » à un air comique tonitruant par ce début musical d’un cynisme satirique et drôlement intelligent. La vieille grincheuse qu’on aime détester, caractère cliché de la bigote, méfiante maladive, peur de se faire avoir ou arnaquer, menteuse manipulatrice, un méchant comportement faisant partie du fond d’elle-même, ça ne s’est pas amélioré avec le temps bien après la mort de son époux. Ses manies de monologue sont loufoques restant à côté de la photo de son défunt mari rajoute l’intensité humoristique. L’adorable et gentille gouvernante modèle continuant à travailler à son âge au service d’une odieuse acariâtre malgré cela persévère à la supporter en dépit de ses défauts, courageuse au cœur tendre, ce fut un moment triste pour son sort réservé. La nouvelle employée change la donne d’une très légère évolution importante dans sa vie, elle montre des moments composés d’humanité derrière ce visage de dureté sans cœur et rancunière, j’ai eu de la pitié pour ces larmes, les aléas du temps passé dans la solitude et manque d’affection. Un beau chef-d’œuvre mémorable sans prétention de la comédie française possédant l’un des meilleurs scénarios originaux du cinéma.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 13 février 2018
    Parce qu’il fait passer les gentils gens normaux comme des insignifiants personnages face à une grand-mère acariâtre très loin de l’image angélique de la Mamie affectueuse, E.Chatiliez joue droitement des extrêmes sous forme d’une comédie affranchie et très libre dans son propos, sous fond d’un contexte social et sérieux d’actualité (ici la « gestion » de nos aînés vieillissant). Le film se distingue surtout par son personnage principal, incarnée et personnifiée à jamais par T.Chelton, qui est « vraiment » et assurément « méchante », ce que le scénario cossu ne manquera jamais de signaler. La confrontation musclée avec I.Nanty apporte finalement une touche d’humanisme qui rend ce film caustique et drôle finalement attachant. Drôle et très incisif, “Tatie Danielle“ est délicieusement détestable.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 23 février 2012
    Une tatie misanthrope et solitaire mais qui cache une tristesse sous cette carapace. Beau film avec des scènes très droles.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    En très grande forme, Chatiliez détourne le plus sordide des faits divers et met à mal la bonne vieille morale bien pensante avec ce tableau dantesque à la fois drôle et touchant d'une vieille acariatre bien décidée à faire chier son monde avant de mourir, incarnée avec talent par Tsilla Chelton.
    moket
    moket

Publiée le 23 octobre 2018
    Tsilla Chelton interprète à merveille cette horrible vieille bonne femme, et situations et dialogues sont souvent très drôles. Une bonne comédie satirique qui insiste sur la solitude des personnes âgées.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 février 2010
    Une réussite certaine de Chatillez.Un humour grinçant , anticonformiste, iconoclaste..On s'amuse, on sourit jaune. De la belle comédie satirique à la française..
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Le meilleur film de Chatillez et de loin.
    Le mérite en revient principalement à Tsilla Chelton impeccable dans ce rôle de vieille dame acariâtre et sadique.