Tatie Danielle
    Votre avis sur Tatie Danielle ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Super comédie française signée Chatillez! Cette vieille est affreuse mais hilarante!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 2042 abonnés Lire ses 3 132 critiques

Publiée le 3 janvier 2014
    C’est sec et c’est cinglant. Franchement, j’adore le regard du Chatilliez de cette époque. Le propos autant que l’interprétation sont remarquables. Ah ça, sans que ce soit forcément le genre de film que j’aime me regarder comme ça spontanément, moi je me régale quand même.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    En très grande forme, Chatiliez détourne le plus sordide des faits divers et met à mal la bonne vieille morale bien pensante avec ce tableau dantesque à la fois drôle et touchant d'une vieille acariatre bien décidée à faire chier son monde avant de mourir, incarnée avec talent par Tsilla Chelton.
    moket
    moket

Publiée le 23 octobre 2018
    Tsilla Chelton interprète à merveille cette horrible vieille bonne femme, et situations et dialogues sont souvent très drôles. Une bonne comédie satirique qui insiste sur la solitude des personnes âgées.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 février 2010
    Une réussite certaine de Chatillez.Un humour grinçant , anticonformiste, iconoclaste..On s'amuse, on sourit jaune. De la belle comédie satirique à la française..
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Le meilleur film de Chatillez et de loin. Le mérite en revient principalement à Tsilla Chelton impeccable dans ce rôle de vieille dame acariâtre et sadique.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 juillet 2015
    "Tatie Danielle" a un humour bien particulier et bien à lui comme on en voit peu et c'est en ce fait que j'ai beaucoup aimé ce film. J'étais d'abord assez retissant à le voir car l'histoire de base ne m'intéressait pas tellement mais j'ai tellement entendue de bonnes choses à son sujet que je me suis quand même décidé à m'y mettre et je ne regrette pas du tout car j'ai découvert un film qui valait vraiment la peine d'être vue et qui m'a fait passer un très bon moment. Le scénario est original, il parle de la méchanceté d'une vieille dame envers vraiment tout le monde et il est très bien fait. Le rythme du film est aussi très bon car on ne s'ennuie vraiment pas. Les acteurs contribuent aussi beaucoup à la réussite du film car ils sont tout simplement géniaux tous autant qu'ils sont, Tsilla Chelton incarne très bien la méchante grand-mère, Catherine Jacob est aussi très bonne dans son rôle et on relèvera la très belle performance d'Isabelle Nanty dans un de ses premiers films. "Tatie Danielle" est donc un très bon film qui est absolument à voir car il en vaut vraiment la peine et qui est à déguster.

Publiée le 19 avril 2020
    J'aime le cinéma de Chatilliez car il va toujours à l'essentiel tout en restant au ras de la vie des gens. Ici il s'agit d'une chronique ordinaire de la méchanceté qui se concentre sur le personnage de la Tatie, joué par une extraordinaire Tsilla Chelton, qui campe ainsi l'une des teignes les plus réussies du cinéma. L'apparition d'Isabelle Nanty est géniale nous emmenant dans une belle fausse piste, les méchantes ne s'aiment pas entre-elles, mais elles s'attirent mutuellement. Il est permis de penser que leur retrouvaille montagnarde risque de déboucher sur des choses peu intègres. Le film se pare aussi de petites touches fort appréciables, comme l'étrange beauté de Catherine Jacob ou les expressions du visage de Karine Viard.. Et puis cet humour qui jaillit toujours là où l'attend le moins. Un délice !
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 13 février 2018
    Parce qu’il fait passer les gentils gens normaux comme des insignifiants personnages face à une grand-mère acariâtre très loin de l’image angélique de la Mamie affectueuse, E.Chatiliez joue droitement des extrêmes sous forme d’une comédie affranchie et très libre dans son propos, sous fond d’un contexte social et sérieux d’actualité (ici la « gestion » de nos aînés vieillissant). Le film se distingue surtout par son personnage principal, incarnée et personnifiée à jamais par T.Chelton, qui est « vraiment » et assurément « méchante », ce que le scénario cossu ne manquera jamais de signaler. La confrontation musclée avec I.Nanty apporte finalement une touche d’humanisme qui rend ce film caustique et drôle finalement attachant. Drôle et très incisif, “Tatie Danielle“ est délicieusement détestable.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 24 juillet 2018
    Une comédie française comme il y a en a peu avec un humour noir tout le long très efficace nous créant des fous rire tellement c'est drôle . Le personnage Tatie Danielle on croit le détester mais quand elle est triste (1 fois dans le film et c'est plus du mécontentement ) on se rend compte qu'on l'aime bien . Le sujet est originale et fais avec un humour noir comme précédemment dit . L'histoire comporte beaucoup de péripéties principalement pour l'entourage de Tatie Danielle . Le scénario est formidablement bien fait ,réfléchit ,travaillé et rempli d'humour . Une bonne fin . Un dialogue formidablement et extraordinairement bourré d'humour . Catherine Jacob est remarquable ,Isabelle Nanty est exceptionnel et l'actrice de Tatie Danielle est indescriptible . La participation de Karin Viard est la bienvenue . Un casting rarement aussi talentueux . Un chef d'oeuvre de la comédie !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 avril 2015
    Dame âgée à l'apparence respectable et vulnérable, "Tatie Danielle" est en réalité une personne égoïste, capricieuse, et incroyablement méchante, qui va en faire voir de toutes les couleurs à ses gentils neveux qui doivent désormais s'en occuper. L'intérêt principal est ici l'interprétation de Tsilla Chelton, qui semble beaucoup s'amuser dans le rôle de cette retraitée odieuse. Elle formera un curieux tandem avec Isabelle Nanty, jeune garde qui ne se laissera pas mener par le bout du nez. Pour le reste, "Tatie Danielle" ne va pas forcément chercher très loin, mais a le mérite de bousculer les conventions cinématographiques autour des personnes âgées...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    C'est tres particulier, l'humour est unique en son genre, pas aussi bien que la vie est un long fleuve tranquille mais tout de même tres drole dans une ambiance semblable, ça manque juste un peu de réplique cultes... Ne dites rien a Catherine mais... je crois qu'elle est méchante ... ça c'est trop trop drôle !!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    Un coup de maitre, ce film restera une référence pendant des années tant la satire de la société est bien posée. PLV : juste à savourer.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 février 2013
    Un personnage jubilatoire qu'on adore détester. Tsilla Chelton est géniale, Isabelle Nanty a un rôle plus complexe qu'il n'y parait. Une heure et demie de gags inventifs, ingénieux. Quelques longueurs. Grinçant, délicieusement odieux, politiquement pas très correct.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 23 février 2012
    Une tatie misanthrope et solitaire mais qui cache une tristesse sous cette carapace. Beau film avec des scènes très droles.