Tatie Danielle
    Votre avis sur Tatie Danielle ?

gnurff
    gnurff

Publiée le 8 février 2008
    Une horreur de mechanceté ! Un film d'un humour sale et vache où on rit du debut à la fin allant parfois aux larmes et en ayant honte de rire d'une mechanceté pareille ! Un 'tit bijoux
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 5 avril 2013
    Ce film, très fortement empreint de la patte de Chatiliez, n'a pas pris une ride. Humour grinçant a souhait, Tsilla Chelton fait une de ses meilleure composition. Nous avons la une des plus belle comédie a la française. A voir et a revoir sans modération.!!!
    Paulette001
    Paulette001

Publiée le 5 septembre 2012
    Une comédie, ça ? Ah non, je n'ai pas ris du tout, la vieille est juste pathétique et navrante ! J'ai cherché le second degré, je ne l'ai pas trouvé, surement parce que pour rire de l'humour noir, il faut qu'il y est derrière ces méchancetés une certaine profondeur, une dimension, là la vieille n'en a aucune, elle est juste abominable pour le plaisir d'être abominable, c'est juste une personne plein de haine et qui veut le faire savoir au monde entier, tellement seule qu'elle essaye d'acheter les gens, pour les garder rien que pour elle, pour être le centre du monde, pour qu'ils souffrent autant qu'elle souffre! Pauvre vieille! Bref, film à éviter (quoique je ne doute pas que ce film soit très réaliste)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 août 2009
    Une comédie humaine qui rappellera à tous une personne de sa famille, de près ou de loin.
    agalice83
    agalice83

Publiée le 24 août 2011
    Quel film poilant!!! Vraiment trop marrant!!! Je comprends qu'il soit si "culte" on pourrait dire!!! Quand on le regarde, on passe une bonne soirée c'est sur et certain!!! Je le conseille
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 11 janvier 2007
    Un mamie tyranise son entourage. Juste une étoile pour la présence d'Isabelle Nanty, qui ne va pas se laisser faire par cette vieille peau.. Un bon film pour passer le temps, qui casse un peu nos préjugés sur la gentillesse des vieilles personnes.
    basbi
    basbi

Publiée le 14 octobre 2007
    On reconnaît bien là le style d'Etienne Chatillez, un film portant sur les problèmes de famille où, dans ce film, c'est la tante qui pose problème. Une tante ignoble, antipathique et froide. Mais toutefois des moments très fastidieux.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 23 novembre 2008
    Toujours aussi bon, aussi drôle. Même si le jeu des acteurs (volontaire !) est exaspérant de bourgeoisie, le film ne vaut le coup que pour Tatie, magnifiquement drôle dans un humour noir hilarant. Et ça marche ! Rires assurés.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 26 octobre 2007
    j'ai vu ce film il y a logtemps et je me souviens ne pas avoir trouvé ce film drôle. loin de là. et malheureusement pour ce film la première scène à laquelle je pense au sujet de tatie danielle c'est celle où elle et sa dame de compagnie abandonne gentiement leur chien sur le bord de la route. une scène difficile à digérer pour quelqu'un qui aime les animaux, même pour une simple fiction. donc peut-être un chef-d'oeuvre pour certain, pour moi un film tout simplement nul et débile.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 6 janvier 2016
    Qu'est ce que cette vieille est insupportable !! Mais c'est sans doute ce qui fait le charme de cette comédie. A la fois dans l'humour et dans l'émotion ce film parvient à nous faire passer un moment très agréable.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 7 octobre 2012
    Très bonne comédie. Tsilla Chelton est parfaite !!
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 14 juillet 2008
    Cruel,féroce...mais vachement bien!T.Chelton y est plus vraie que nature dans cette fiction pas si éloignée que ça de la réalité.
    ffred
    ffred

Publiée le 31 octobre 2020
    Pas vu depuis des années, et bien elle est toujours aussi méchante. Un film qui n'a pas pris une ride. Il est loin le temps où Étienne Chatiliez faisait des bons films...

Publiée le 17 juin 2015
    Une fois encore chez Chatiliez, l'aspect technique m'aura probablement un peu gêné, auquel il faut ajouter ici un aspect légèrement répétitif des situations. Mais bon, il y a toujours cet univers singulier que le réalisateur maîtrisait alors si bien, mélange de méchanceté, de dialogues piquants et de personnages oscillant entre cruauté et faiblesse, le tout saupoudré d'une sorte de « tendresse morbide » apparaissant clairement dans plusieurs scènes. C'est peut-être parfois un peu grossier et pas toujours subtil, cela a le mérite de bien fonctionner, le duo Tsilla Chelton - Isabelle Nanty s'en sortant avec les honneurs, à défaut de crever l'écran. Pas l'enthousiasme totale donc, mais une comédie française qui change des bons sentiments et des platitudes à tout va : ne serait-ce que pour ça, « Tatie Danielle » vaut le détour.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 25 mai 2015
    Un classique des années 90. Humour grinçant et en même temps portrait acide de la vieillesse. Ici on s'amuse bien mais la société est pourtant confrontée à la réalité......