Tatie Danielle
    Votre avis sur Tatie Danielle ?

VincentLesageCritique
    VincentLesageCritique

Publiée le 16 juillet 2007
    Chatiliez et sa Tatie se montrent féroces envers les personnages et les spectateurs en leur infligeant une série de gags et de répliques méchamment caustiques. Bien malmené !
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 7 janvier 2010
    Horrible tatie Danielle, mais c'est pour ça qu'on l'adore , ô combien méchante et vicieuse!! mais tellement drôle au final.. Ce film à l'humour grinçant fera plaisir aux amateurs du genre, Isabelle Nanty, plus jeune que jamais est géniale et la relation qu'elle tisse avec Tatie est surprenante , quel caractère !! je n'oublie pas de Catherine Jacob que je trouve tres drole dans ce film meme si c'est surjoué!!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 septembre 2013
    Une excellente comédie satirique avec une grand-mère vraiment très méchante avec la regretté comédienne Tsilla Chelton et réalisé par Etienne Chatiliez , le réalisateur de " La vie est un long fleuve tranquille", " Le Bonheur dans le pré" , "Tanguy", "Agathe Cléry ", "L'oncle Charles" avec Eddy Mitchell !!!
    ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 12 septembre 2007
    Impressionant de justesse,tatie danielle depeint une certaine vision de la vieillesse,à des années lumieres des pubs pour norwich union.Redoutable!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 juin 2009
    Humour grinçant et décapant. Une merveille du genre.
    Giildo
    Giildo

Publiée le 22 janvier 2012
    Horrible, méchante, sans scrupule mais désespérément humaine ! Un bon film pour sourire et se détendre.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 21 septembre 2010
    Une grande interprétation de Tsilda Chelton dans cette vieille tante insupportable. Des répliques dont on se lasse pas. Et les seconds rôles avec des spécificités particulières sont efficaces.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 1 novembre 2020
    Tatie Danielle a réussi à marquer les esprits des cinéphiles grâce au jeu de Tsilla Chelton, dans son rôle culte de tatie acariâtre et odieuse avec son entourage. Tous les autres acteurs, moins percutants, ne sont là que pour lui servir de faire-valoir. Un film à l'humour cynique et caustique, qui a finalement pour défaut de reposer uniquement sur le comique de répétition de la méchanceté gratuite de son personnage principal.
    Li-Po
    Li-Po

Publiée le 7 avril 2012
    Plat, sans inventivité, sur un scénario qui aurait pu être porteur , "Tatie Danielle" m'a terriblement déçu. Je me suis presque ennuyé , spectateur dépourvu de passion sinon d'émotion devant les pitoyables méchancetés de cette vieille dame. Trop vieillot, trop retenu, trop sage, conventionnel et presque aussi plat que la Beauce, voici un film globalement décevant.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 19 septembre 2012
    Dieu merci elles ne sont pas tous comme ça. Le film n'a pas pris une ride, une caricature de se que deviendrons nos belles-maman. -----Septembre 2010----- Un film assez dur, elle me fait peur tatie danielle. Une bonne redif. ------Septembre 2012-----
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 4 mars 2009
    Un film contenant plein d'humour noir. Tsilla Chilton est vraiment excellente dans son rôle. Bref, à voir.
    Donarudo Moby
    Donarudo Moby

Très bon film qui mérite d'être un peu plus connu. Tsilla Chelton, Isabelle Nanty et Catherine Jacob jouent très bien leur rôles, tout cela baigné dans une ambiance vieillotte qui va très bien avec ce film.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 7 mars 2009
    Humour satirique au rendez-vous comme à l'habitude de Chatillez.Cette vieille hypocrite,froide et tout ce qu'il y a de plus enervant est très convaincante.Mais le reste du film repose sur un scénario plutot mince au final et les "actions daniellesques"manquent au final...dommage mais vaut néanmoins le détour
    Anthony S.
    Anthony S.

Publiée le 20 mai 2011
    Culte. Tout simplement culte. La réalisation de Etienne Chatiliez est très bonne! Le film sait mêlé humour et dramatique d' une normalité déstabilisante! :) Le casting est très bien choisi: on a droit à la sublime et GRANDE Tsilla Chelton qui interprète avec excellence (et le mot et faible) Tatie Danielle, pour qui de nombreuses répliques sont désormais cultes. Pour en prendre quelques exemples (2%): "Pour traîner pour êtes toujours prête, mais pour ce qui est de nettoyer le lustre... C'est une autre affaire..." ou bien encore " Elle pue... Un point c'est tout, elle pue." Je la considère comme la" Louis de Funes" féminine! Ahh... Tatie Danielle... tu m'auras toujours fait autant rire... :) Ce rire est accentué par des acteurs comme Catherine Jacob, Neige Dolsky, Isabelle Nanty, et j'en passe. :) " Mon dieu! Oh mon dieu! Qu'as tu fais de moi.... Je ne fais que rir"euxx"...":) Un des meilleurs films comiques français, selon moi! A voir ou à revoir de toute urgence! :)
    Natttt
    Natttt

Publiée le 2 mars 2012
    Ce film ne vaut que par les quelques éclats d'hilarité provoqués par les dents jaunes des acteurs et la coupe de cheveux du fils. Film sans intérêt, décousu, peuplé d'acteurs consternants au charisme d'huîtres fermées, scénario inexistant... Au bout d'une heure, on a juste envie que Tatie Danielle meure tellement elle est insignifiante et pathétique. Un excellent navet à ne pas voir.