Tatie Danielle
    14180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tatie Danielle ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Le meilleur film de Chatillez et de loin.
    Le mérite en revient principalement à Tsilla Chelton impeccable dans ce rôle de vieille dame acariâtre et sadique.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 septembre 2014
    Tatie Danielle: vous ne la connaissez pas encore mais elle vous déteste déjà. Que dire sur la légendaire et mémorable Tatie Danielle qui est une des plus méchant tatie de tout l'histoire du cinéma : insupportable, odieuse, une vrai peau de vache : mais c'est tellement marrant voir hilarant a des moment. Vraiment cette comédie a l'humour noir et cynique est vraiment excellent, une pure merveille. Tatie Danielle après cette débarrassé de son souffre douleur : Odile, va faire de leur vie un enfer a ces neveux. L'histoire est vraiment sympa a regardée et les gags et les répliques piques et fondent mouche et ils s’enchaine avec un rythme endiablés. Et c'est montré avec brio et intelligence car le réalisateur a parfaitement comprit comment était certains personnes âgées avec leurs capricieuses avec leur manière de parler et tout mais c'est de la comédie bien sur. Et les personnages sont très bien écrits : Tatie Danielle magistralement bien interprété pas l'extraordinaire Tsilla Chaelton qui est juste énorme. Donc Tatie Danielle n'aime pas les personnes trop gentil comme ses neveux : vraiment bien joué par Catherine Jacob et Eric Prat. Jusqu’à l'arrivé de celle qui va s’occupe d'elle pendant le voyage des neveux qui a exactement le même caractère qu'elle, magnifiquement bien interprété par Isabelle Nanty. Voila cette comédie est un chef-d'œuvre d'humour noir, a regardé sans modération car c'est un vrai plaisir a chaque fois. Un énorme de cœur. Et R.I.P a Tsillia Chelton qui nous a quitter, vraiment triste nouvelle pour cette exceptionnelle et unique actrices !!!
    Olivier K-brol
    Olivier K-brol

Publiée le 3 mars 2012
    Du bon chatilliez et une grande Tsilla Chelton. A voir aussi pour les débuts d'Isabelle Nanty
    Publiée le 2 mars 2012
    Ce film ne vaut que par les quelques éclats d'hilarité provoqués par les dents jaunes des acteurs et la coupe de cheveux du fils. Film sans intérêt, décousu, peuplé d'acteurs consternants au charisme d'huîtres fermées, scénario inexistant... Au bout d'une heure, on a juste envie que Tatie Danielle meure tellement elle est insignifiante et pathétique. Un excellent navet à ne pas voir.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 23 février 2012
    Une tatie misanthrope et solitaire mais qui cache une tristesse sous cette carapace. Beau film avec des scènes très droles.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 janvier 2012
    Quand Etienne Chatiliez s’attaque au stéréotype de la gentille mamie, il nous créé ce personnage de Danielle Billard, devenue un symbole de la cruauté dans le cinéma français. Magnifiquement incarnée par Tsilla Chelton, une inconnue issue du théâtre, cette petite vieille fait de sa méchanceté un bouclier contre le monde qui l’entoure, en préférant restant enfermé dans un conservatisme outrancier, au point que chacune de ses mimiques, répliques et autres regards moqueurs deviennent des sources d’un humour cynique aussi impitoyable que jubilatoire.
    Giildo
    Giildo

Publiée le 22 janvier 2012
    Horrible, méchante, sans scrupule mais désespérément humaine ! Un bon film pour sourire et se détendre.
    Publiée le 26 octobre 2011
    Après l'immense succès de "La vie est un long fleuve tranquille", Etienne Chatillez récidiva avec la comédie caustique "Tatie Danielle". Ce fut là encore une totale réussite avec en point d'orgue une prestation de trèshaut vol signé Tsilla Chelton.

Le reste du casting est aussi pas mal avec C. Jacok, I.Nanty ou encore Eric Prat. Une très bonne comédie française comme on en voit hélas trop rarement. A voir absolument ne serait ce que pour la performance d'une Tatie Danielle plus vraie que nature ...
    Publiée le 13 septembre 2011
    Je sais pas si c'est parce qu'il a pris un coup de vieux ou quoi, mais je trouve ce film glauque, et ennuyeux, tout les personnages me rebute. Je l'ai regarder jusqu’à la fin parce qu'il est dit "culte" mais je pense que je vais essayer de l'oublier au plus vite
    Publiée le 3 septembre 2011
    Caustique à souhait, parfois dérangeant, un petit bijou pour ceux qui ne craignent pas l'humour noir. De par son thème, un film plutôt culotté... En le
    visionnant on n'a qu'un seul regret : que la brillantissime Tsila Chelton ne nous ai pas plus souvent fait l'immense plaisir de sa présence ailleurs qu'au théâtre !
    Publiée le 24 août 2011
    Quel film poilant!!!
    Vraiment trop marrant!!!
    Je comprends qu'il soit si "culte" on pourrait dire!!! Quand on le regarde, on passe une bonne soirée c'est sur et certain!!! Je le conseille
    Publiée le 1 juin 2011
    j'adorais regarder ce film quand j'etais petite et j'aime toujours le regarder d'ailleurs !
    Publiée le 20 mai 2011
    Culte. Tout simplement culte. La réalisation de Etienne Chatiliez est très bonne! Le film sait mêlé humour et dramatique d' une normalité déstabilisante! :) Le casting est très bien choisi: on a droit à la sublime et GRANDE Tsilla Chelton qui interprète avec excellence (et le mot et faible) Tatie Danielle, pour qui de nombreuses répliques sont désormais cultes. Pour en prendre quelques exemples (2%): "Pour traîner pour êtes toujours prête, mais pour ce qui est de nettoyer le lustre... C'est une autre affaire..." ou bien encore " Elle pue... Un point c'est tout, elle pue." Je la considère comme la" Louis de Funes" féminine! Ahh... Tatie Danielle... tu m'auras toujours fait autant rire... :) Ce rire est accentué par des acteurs comme Catherine Jacob, Neige Dolsky, Isabelle Nanty, et j'en passe. :) " Mon dieu! Oh mon dieu! Qu'as tu fais de moi.... Je ne fais que rir"euxx"...":) Un des meilleurs films comiques français, selon moi! A voir ou à revoir de toute urgence! :)
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 20 février 2011
    Une comédie cultissime d'Etienne Chatillez.Tsilla Chelton est excellentissime en tante cruelle,l'histoire est très drole et la mise en scène est excellente.Un film culte tournée à Chateau-Tierry(aisne-02),ma ville de naissance.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 décembre 2010
    Un film choquant, dérangeant, énervant, mais tellement bien interprété et drôle.