Les Experts
    873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Experts ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 4 février 2010
    Bon film policier qui comporte une bonne intrigue ainsi que de bons acteurs. Les prémices d'Ocean's Eleven !
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 9 avril 2022
    Un des innombrables film très classique que l'on voit sans s'arrêter dessus. Je ne dirais pas que le film est vu et revu bien que ce soit vrai, car il n'est plus tout jeune et donc c'était peut être le premier. Je ne vais pas repasser en revu tous les points car tous auront le même résumé. Que ce soit la réalisation, les acteurs, le montage, le scénario, tout est bon sans être transcendant. Ce que je tient tout de même à souligner dans le film, c'est la réussite à faire un thriller avec si peux de coup de feu et de scène de combat. La tension réside complètement ailleurs, elle s'installe grâce au plan parfaitement filmé qui nous font douter sur la réussite ou non du plan initial. Bref, un petit plaisir à se faire une fois.

Publiée le 13 avril 2021
    Une farce de collège où l'un s'est fait prendre et l'autre pas constitue la base de ce film un thriller insatisfaisant. C'est triste parce que c'est un gaspillage d'un casting vraiment talentueux. Gary Hershberger et Jo Marr incarnent un couple d'étudiants en informatique des années 70 qui s'ils étaient restés dans le droit chemin auraient pu devenir Bill Gates et Steve Jobs. Marr s'est fait prendre et Hershberger n'a pas été pris pour avoir mangé une pizza pendant un cambriolage. Marr a été condamné à une lourde peine de prison mais Hershberger est devenu un fugitif. Dans les années 90 Robert Redford dirige une société de sécurité sous un faux nom et fait appel aux divers talents de David Strathairn, Sidney Poitier, Dan Ackroyd, River Phoenix et à l'occasion Mary McDonnell. Ils s'introduisent dans des endroits inviolables. Redford et son équipe sont embauchés ou peut-être serait il préférable de dire enrôlés pour travailler pour un couple d'agents rusés joués par Timothy Busfield et Eddie Jones. L'objectif est de voler une boîte de code contenant une formule conçue par un super génie des mathématiques. Dans cette formule il a conçu un gadget qui peut casser n'importe quel code. Très vite Redford et son équipe entrent en conflit avec son ancien camarade d'université joué par Ben Kingsley. Qui ne voudrait pas avoir ce code même moi j'aimerais l'avoir. Les Experts est fait avec beaucoup de style mais au final tout cela est plutôt mauvais. C'est un vrai gaspillage d'un bon casting. Il faut voir la toute fin du film lorsqu'un journal télévisé annonce que Greenpeace déborde d'argent pour son bon travail. C'est peut-être un fantasme secret de Robert Redford mais on nous ne sommes pas au pays de l'imaginaire...
    thethythy
    thethythy

Publiée le 29 novembre 2006
    C'est filmé comme une série télé et l'intrigue très gentille se passe dans le meilleur des mondes. On assiste encore à une énorme mystification sur l'informatique et les "petits génies" des technologies les plus pointues. Enfin, Robert Redford fait du Robert Redford.
    Publiée le 23 novembre 2013
    J'en gardais un très bon souvenir (vu au ciné à sa sortie) mais là faut reconnaitre que ça a considérablement vieilli ... Le casting reste toujours aussi impressionant mais l'intrigue assez désuette et un vilain cabotin plombent le tout. Reste le côté nostalgique.
    naixu
    naixu

Publiée le 11 mai 2007
    Tres bien rythmé, beaucoup d'humour et d'action, sans violence extrême. Comme quoi, pas besoin d'artifice pour passer un bon moment.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Un scenario pas très original, un casting peu mis en valeur (à part l'interprétation de Redford à la limite), et des rebondissements farfelus... A cela s'ajoute une fin ridicule où les gentils vainqueurs négocient avec la NSA des offres débiles.
    La palme pour le perso ultrason, aveugle qui perçoit mieux que Dardevil lui-même... Enfin, une ou la dernière apparition de River Phoenix, décevante.
    Publiée le 23 février 2012
    Une pure merveille ce film. Un Robert Redford dans son meilleur rôle mais surtout, un Sidney Poitier exceptionnel, dommage qu'on ne le voit plus de nos jours. Film d'espionnage rondement bien mené, avec une touche d'humour et de situation comique, c'est marrant de le revoir car il n'a plus rien a voir avec les films d'aujourd'hui, qui sont eux, bien trop rigide et sans humour, sachant à l'avance ce qui va arriver, ce qui n'est pas le cas avec ce film. Un casting en béton et une histoire au top, sérieux, un film a voir et a revoir. En sent encore bien l'époque d'après guerre froide, cela se ressent jusqu'à l'atmosphère de tournage, alors que le film ne joue pas réellement dans ce tableau, c'est dire à quel point ça devait être quelque chose à l'époque. Bref, un film culte.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Les Experts est un film d'espionnage avec des scènes drôles et une équipe d'enfer, une grande ressemblance avec la série L'Agence Tout Risques, avec un bon casting, mais le film est beaucoup trop prévisible et un peu trop long, rien qu'au début du film on sait déjà qui va être le méchant et qui va gagner à la fin
    bref, le film est regardable, à voir au moins une fois 2,5/5
    kroston
    kroston

Publiée le 11 mars 2018
    Un super film méconnu qui traite d'espionnage avec humour .
    Le casting est excéllent , la musique réussis .
    Un bonheur.
    Bon film pour se détendre. Moi j'adore.
    De là à dire que River Phoenix est une pointure.
    Publiée le 20 avril 2011
    Un film honnête qui se laisse regarder. La high tech du début des années 90 paraît d' un autre âge.
    Publiée le 22 juin 2008
    Un film que j'ai du voir presque autant de fois que "Indiana Jones et la dernière croisade" c'est pour dire !!

Un vraiment bon film d'espionnage ! Une ambiance, des acteurs épatants, un scénario excellent...
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Tout d'abord, je l'ai regardé à cause de la présence de River Phoenix qui reste pour moi l'un des plus grands acteurs de tous les temps, mais j'ai beaucoup apprécié les autres acteurs. Certaines répliques, surtout à la fin, étaient hilarantes. Je vous le conseille à tous.
    Completement naze, on devine la plupart des répliques à l'avance.
    Le scénario, les dialogues vraiment décevants.
    Dommage ça avait l'air bien...