Shrek le troisième
    3,1
    33702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek le troisième ?

Alban A
    Alban A

Publiée le 26 juin 2007
    Aussi Bien Que Le un, mais beaucoup Moins Bien Que Le Deux.
    Le début est Un peu Long mais le reste est Pas Mal!
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 11 septembre 2009
    Shrek le premier était excellent, le deuxième déjà décevant et le troisième se révèle raté. Les scénaristes ont pourtant tenté d'être original en mettant de coté ce qui avait fait le succès (la confrontation des caractères de l'ogre solitaire et de l'âne prolixe) du premier de la saga. Mais du coup, les rares doses d'humour sont franchement lourdes et l'histoire fait partie de ce que les contes peuvent nous relater de plus invraisemblable : un héritier du trône qui refuse le pouvoir et préfère mettre à sa place un illustre inconnu. Le quatrième épisode qui se prépare ne pourra que faire mieux.
    al111
    al111

Publiée le 7 juillet 2007
    Après le troisième “Spiderman” (daube), le troisième “pirates des caraïbes”, voici le troisième Shrek.
    Et comme il fallait s’y attendre, malheureusement, on est plus dans l’exploitation financière d’un bon filon que d’une véritable création. Le premier était formidable, (presque) politiquement incorrect, bourré de surprises et de pieds de nez à toute la production pour enfants. Le deuxième manquait d’originalité, peinait à dérouler un scénario répétitif, malgré tout de même un excellent personnage secondaire : le chat.
    Ce troisième volet des aventures de l’ogre vert manque de bouffonnerie, d’énormités, le personnage de Shrek est devenu beaucoup trop fréquentable. Le scénario, partant sur deux bonnes idées (la paternité future de l’ogre, et l’éventualité d’être roi), ne les exploite pas. Il y aurait eu pourtant fort à faire sur un héros refusant les honneurs et l’ascension sociale, une sorte d’anti-roi-lion, en quelque sorte. Mais tout l’intérêt (pauvre) est dans la quête d’un autre héritier, lequel se révèle assez mièvre et sans beaucoup de caractère. La partie traitant de la paternité est très réduite et n’aligne que des clichés.
    Pour finir, deux défauts achèvent le film : trop de personnages, dispersés, mal définis, pas très drôles, donnant l’impression d’un catalogue de bonnes idées à l’état larvaire; et trop de dialogues, d’humour anachronique trop compliqué pour les enfants et loin d’être hilarant pour les adultes.
    Publiée le 1 mars 2013
    Bravo aux scénaristes qui non seulement maintiennent cet opus au niveau des précédents, mais y ajoutent aussi une couche de gags et de trouvailles irrésistibles. Drôle et rythmé de bout en bout, ce film plus animé que jamais est un friandise pour les petits et un plat de résistance active pour les adultes qui auront conservé une âme d'enfant. Dopée à l'humour participatif, avec pour chacun son niveau de poilade et de connivence, cette nouvelle aventure, biberonnée comme il se doit au lait Monty Python et aux gags forcément XXL, est un monument de fantaisie jubilatoire. A visiter sur le champ ! Les scénaristes continuent à rivaliser en dialogues plus ou moins scabreux; les animateurs s'éclatent à parfaire les déhanchés des personnages.
    haciol
    haciol

Publiée le 25 juin 2007
    Beaucoup moins bon que ces prédécesseurs.On passe quelques bon moments mais globalement c'est trop prévisible...Dommage
    Publiée le 4 août 2007
    Shrek 3 est une suite digne des deux premiers opus, toujours aussi marrant, sauf que cela, comment dire, va dans tous les sens! Cela dit, ça reste un film pour enfants.
    Steed
    Steed

Publiée le 17 juin 2007
    Où est l'impertinence des épisodes précédents?
    Tout est très convenu dans ce 3è épisode, qui ne fait que capitaliser ce que les précédents ont innové.
    La seule scène qui m'a fait rire est celle où le bonhomme en pain d'épice revoit sa vie défiler devant ses yeux. Le reste est très décevant.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 17 août 2009
    Une bonne suite aux deux premiers volets. On continue de reprendre les classiques des contes et légendes de notre enfance pour les revoir à la sauce Shrek. Ici, c'est la légende du Roi Arthur et de Merlin l'enchanteur qui vient s'ajouter à toutes celles déjà utilisées auparavant.
    On retrouve les personnages déjà connus, auxquels s'ajoutent de nouveaux également sympatique. Les références cinématographiques sont toujours là, et le héros reste un anti-héros. Sympatique.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 20 septembre 2010
    Film sympa à regarder, 1h30 de détente, suite logique des 2 autres.
    J'espere que le 4e et le 5e ne seront pas des suites de trop.
    François Z
    François Z

Publiée le 2 août 2007
    SHREK est de retour. Si on est content de le revoir dans de nouvelles aventures, on a plus l'effet de surprise du premier.
    En fait, SHREK est tombé dans l'habitude ! On connait les personnages par coeur et on rit ensemble mais l'intensité des premiers instants est derrière et parrait assez lointain maintenant.
    Un bon petit film tout de même qui a le mérite d'aider à oublier durant 1h30 son quotidien.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 10 septembre 2014
    J'ai été déçu par ce Shrek le troisième. On ne retrouve ni le charme ni l'intelligence des deux premiers films. On rigole nettement moins et il y'a très peu de nouveautés finalement. Néanmoins il reste de bonnes idées et les personnages sont toujours aussi attachants ( en particulier L'âne). Shrek le troisième est donc un film d'animation plutôt sympatique mais il reste décevant par rapport à ses prédécesseurs. L'épisode le moins réussi de la saga pour ma part.
    cristal
    cristal

Publiée le 19 juillet 2007
    Troisième aventure de l'ogre vert,premier plantage.Jusque-là savoureusement parodique et cruel,cette série de contes de fées pour le moins retouchés trouve ici ses limites.Sans aucune inspiration,les scénaristes bâtissent un script qui ne tient que sur des prétextes fumeux,entre l'inversion des corps de l'âne et du chat,la visite du collège d'Arty (légitime prétendant au trône),et autres bonnes idées qui,par manque de crédibilité et de conduit,tournent vite à la niaiserie.Même si la technique d'animation reste très belle (quoique moins frappante par rapport au deuxième épisode) et le casting de voix agréable,ce Shrek 3 oublie une chose cruciale : nous faire rire.Excepté deux gags,la plupart des ressorts comiques sont dépassés et les blagues au final consternantes.Ce qui,forcément,enlève beaucoup d'interêt à l'ensemble,d'autant plus que le rythme a clairement été oublié,laissant nos lourdes paupières se refermer paisiblement.Ce nouvel opus est donc un beau ratage,avec son quota de rots et de pets indissociables,loin de la beauté de la mise en scène des deux précédents épisodes,loin de l'inspiration,de la subtilité,des références amusées et amusantes,de ses prédécesseurs.A la limite du supportable,ce divertissement peinera à émerveiller les gamins,et encore plus les adultes.Il n'y a plus qu'à espérer que "Shrek 4" donnera un nouveau souffle à cette série qui commencait pourtant si bien...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 août 2019
    On peut vraiment dire que la saga Shrek s'essouffle complètement avec cette deuxième suite. Autant j'adorais le 1 et le 2 qui étaient de purs chefs d'oeuvre, autant je n'ai pas du tout aimé celui-là et l'ai même carrément détesté. Les deux premiers films détournaient les codes du conte de fées, mais ils le faisaient avec intelligence et conservaient beaucoup de charme et de magie. Là, dans ce film, il n'y a ni charme ni magie, que dalles ! Le scénario est creux, sans saveur (quelle idée de mêler la légende du roi Arthur au monde de Shrek ? C'est plutôt un manque total de réflexion et d'imagination de la part des scénaristes), les personnages ne sont pas drôles du tout, perdent totalement leur charme et leur côté attachant et l'humour, lourdaud et fatiguant, ne convainc pas. L'échange d'esprits entre le Chat Potté et l'Âne ne parvient pas à faire rire. L'équipe de choc formé par Fiona et les autres princesses n'est là que pour faire ressortir un message féministe inintéressant et casser l'image de la princesse faible et fragile mais c'est très mal amené alors que même le premier film gérait cela avec bien plus d'efficacité. Et pour finir, un discours d'Arthur complètement cliché et lourd genre "oui vous êtes des méchants, mais en fait vous êtes pas méchants et pas obligés de l'être. Bref, une suite raté, pénible, frustrante et vraiment mauvaise. Un des pires suites de l'histoire du dessin animé qui ferait presque passer certaines suites disney direct-to-video pour des monuments de l'animation.
    Publiée le 5 février 2014
    "Shrek le troisième" suit la ligne directrice des deux premiers volets: l'humour et le fun d'abord!
    Publiée le 9 juillet 2010
    Shrek n'est plus tout à fait au top de sa fort. Après deux volets extra, on se contente d'un troisième volet, sympathique sans plus. Quelques gags sont tout de même assez drôles, malheureusement l'univers du premier Shrek n'a pas su se conserver. Dommage !