Shrek le troisième
    3,1
    33707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek le troisième ?

caro18
    caro18

Publiée le 30 octobre 2011
    Contente de retrouver certains personnages(Potté,tit biscuit),le film s'allonge et s'essouffle.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 22 juin 2007
    Ce film est une honte, en plus de prôner un discours libéral durant tout le film (si on veut changer on peut devenir bon, avec de la vlonté tout devient possible), il n'y a pas grand chose à sauver du désastre, j'ai failli quitter la salle à plusieurs reprises, c'est tellement niais, bête, prévisible ça tombe immédiatement dans les clichés habituels sans même jouer avec. Ce film m'a enervé de pars sa nulité ! j'aime bien les films vraiment nul, mais celui là… Il ne passe vraiment pas, une superproduction juste pour les bénéfices, ce genre de cinéma est honteux, si seulement quelque chose pouvait être sauvé de la débacle, mais rien… En VF la voix de chabat est enervant, on en a rapidement marre. Je déconseille ce film à tout le monde, personne n'y trouvera son compte. Entre les plagiats (sacré graal durant la séance d'intro, ce n'est pas une parodie de ce film car parodié une parodie c'est pathétique), l'humour vaseux, les personnages affligeant… A éviter
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 février 2008
    C'est limite 2 etoiles, mais... bon, c'est shrek et ça reste marrant, même si ce n'est pas au même niveau du 2ème volet, j'ai bien rit !
    Publiée le 31 octobre 2010
    il est trop bien le premier le deuxieme et le troisième shrek 3 il est trop bien
    Real C
    Real C

Publiée le 17 septembre 2013
    Pas mon préféré dans la quadrilogie, mais il est pas mal
    eric G.
    eric G.

Publiée le 3 juillet 2007
    Super déçu par un film creux, pas du tout à la hauteur des 2 premiers épisodes. Bref, encore une suite inutile, qui donne un goût amer à la série. Dommage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 février 2008
    J'ai encore une fois beaucoup ris. Le 3e ne m'a pas déçu, il m'a encore surpris. Toujours aussi bon. Espérons que le 4e soit encore mieux, ce que je sens de plus en plus difficile, comme toutes suite. M'enfin... C'est bien possible, quand on voit les James Bond ^^
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 20 novembre 2014
    Un 3eme shrek dans la lignée des précédents, toujours aussi drole, on en redemande !
    Publiée le 18 septembre 2012
    Encore un Shrek plein d'humour, de référence, bref, rien à dire !!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 mars 2023
    Ca commençait plutôt bien avec un début burlesque réussi, mais très très rapidement le scénario s'essouffle. L'idée d'aller vers l'univers des légendes arthuriennes ouvrait pourtant d'énormes possibilités, mais elle est curieusement très mal exploitée. Le film est poussif et pas drôle, on est en présence d'un opus très largement inférieur aux deux premiers.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 6 janvier 2022
    Plutôt drôle quelque bonne idée bien drôle mais reste moyen dans l'ensemble. Pas mal pour les enfants .
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 11 septembre 2014
    La formule étant lancée avec les deux premiers épisodes( ou plutôt le premier car après rien ne change),on prend les mêmes ingrédients et on recommence. Ça n'a toujours aucune originalité et les gags sont toujours aussi lourdauds et poussifs. Si visuellement l'animation est bonne,les gimmicks des personnages sont insupportables. C'est certainement des comédiens qui interprètes les scènes à qui on a demandés de forcer le traits. Pour forcer ils forcent tellement dans les grimaces que tout n'est que ridicule. Shrek ne démonte jamais les contes mais raconte une pauvre histoire peu inspirer d'ogre.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 février 2024
    Cool... ce Shrek 3 est vraiment bon ! Et dire que j'étais passé à coté de cette saga juste à cause d'Alain Chabat ! J'en reviens pas... mais bon l'erreur est rectifiée et honnêtement ce troisième volet est vraiment très bon encore... l'histoire est prenante, Shrek est encore adorable et à part une fin un peu kitsch (avec les bastons des princesses notamment) j'ai vraiment aimé ça... j'en ai même gros que ce soit fini après le 4ème volet... c'est pour dire ! Seul bémol : on ne voit pas assez l'âne et sa pupuce m'enfin...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 septembre 2015
    Le troisième volet du conte parodique contient des tas de gags efficaces, mais l'intrigue n'est plus aussi enthousiasmante que pour les deux premiers films. Bon petit moment à passer cependant.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 7 octobre 2020
    Autant l'histoire avec le nouveau roi est pas très interessante, autant tous les autres personnages sont géniaux. Merlin est super drôle, Charmant et sa revanche c'est une très bonne idée. Les filles sont hyper badass, le clan des méchants est excellent, les répliques drôles fusent et y a pas mal de jeux de mots absurdes qui m'ont beaucoup plu. Une bonne suite.