My Little Eye
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Little Eye ?

Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 16 décembre 2023
    Bon concept et bonne idée, bémol sur le rythme, pas mal de longueurs qui n'apportent rien en matière de tension ou de suspens. Dommage.

Les acteurs sont moyens, la photo plutôt bien, le décor est assez joli. Cependant, le scénario aurait pu mieux exploiter les colis et les histoires personnelles des personnages qui sont assez peu développés. La paranoïa ne s'installe que quelques minutes et passe rapidement à l'action finale.

En bref, un film qui se déroule devant nos petits yeux sans vraiment marquer les esprits malgré une très bonne idée de base bien mieux pensée et mise en scène dans quelques films du genre plus récents.

Bon visionnage!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 juin 2023
    Bonne idée de départ pour ce psychodrame horrifique, malheureusement le film accumule les défauts, narration décousue, cadrages déficients, acteurs à la ramasse et plus ça avance plus c'est pire. Heureusement que Jennifer Sky vient un peu nous divertir en s'amusant avec Bradley Cooper, sinon on s'ennuie et on n'est ni angoissé ni apeuré..
    Publiée le 4 avril 2021
    Trop long à se dérouler, sans vraiment d'intérêts, lassant, ennuyeux. Pas accrocheur du tout arrêt au bout de 15 minutes.

Publiée le 5 mai 2020
    My Little Eye est un film moyen qui joue avec le concept de Big Brother et raconte une bonne histoire avec un casting solide et une intrigue bien rythmée. Le problème est que c'est un film d'horreur qui ne fait pas peur, il aurait probablement pu être promu en tant que thriller parce que je n'ai jamais eu peur en le regardant, ce qui était décevant. La fin était pas mal mais ça aurait pu être mieux. Elle ne ressemblait pas du tout à une fin, plus a une invitation pour que le film continue. Je recommande ce film car il est agréable. Une assez bonne histoire avec des rebondissements intrigants, ce film est manifestement tendu et imaginatif. Ce n'est pas grand film du tout, c'est un petit film solide qui explore l'aspect voyeuriste de la condition humaine et notre désir de voir la torture et la mort des années avant Hostel. Dommage qu'il y ai ce foutu aspect found footage a certain moment, sinon j'aurai donné une note plus elevée...
    Publiée le 16 décembre 2020
    Mon dieu que je me suis ennuyée ! Dommage car il y avait de l'idée mais pas exploitée ou très mal interprété...
    J'ai perdu mon temps à regarder ce film.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 septembre 2019
    "Big Brother" arrive en 1999 et bouleverse le petit monde de la téléréalité mais il bouleverse également le monde du cinéma puisque certains films s'inspirent du principe, comme c'est le cas ici. Réalisé par Marc Evans et sorti en 2002, ce film met en scène cinq jeunes gens qui participent à une émission de téléréalité, dans une maison isolée dans la forêt. Honnêtement, le principe n'est pas trop mal, surtout à l'époque où ce genre de téléréalité est nouvelle, ce genre de scénario est à la base plutôt original et surtout propice à une bonne histoire d'horreur. Malheureusement, l'histoire n'est à aucun moment crédible et ce dès le début du film. Même pour une somme d'argent aussi importe à la clef, qui irait s'isoler dans une maison aussi glauque au milieu de la forêt dans un temps hivernal comme celui-ci ? Je pense que le film aurait eu beaucoup plus d'impact si cela avait été une maison "normale" à la "Secret Story" par exemple car nous n'aurions pas été plongé dès le départ dans cette ambiance froide et glauque. De ce fait, le film en devient terriblement prévisible et il ne nous surprend à aucun moment, même s'il tente quelques twists par-ci, par-là. Twists d'ailleurs, encore une fois avec du potentiel, mais très mal amenés car il n'y a pas réellement d'explications sur ce soudain changement de comportement. Je pense que si le film avait basculé petit à petit dans le style du snuff movie, nous aurions été beaucoup plus surpris alors que là, ce n'est finalement qu'une téléréalité glauque sans rien derrière. De plus, le film est long malgré sa courte durée, et il ne se passe rien mis à part à la fin où le film s'enfonce petit à petit dans le n'importe quoi et le ridicule. En ce qui concerne les acteurs, aucun ne marque réellement les esprits, mis à part la courte apparition de Bradley Cooper qui est rigolote mais sans plus. La réalisation est quant à elle catastrophique, nous sommes à mis chemin entre un snuff movie et un found footage et même s'il y a quelques idées recherchées, cela reste assez mauvais dans l'ensemble. "My Little Eye" est donc un film à éviter, tout simplement.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 août 2018
    Certes, l'idée de départ du film est plutôt sympa et peut laisser augurer un truc plutôt cool. Mais malheureusement, la mise en scène de Marc Evans est tellement catastrophique (ses plans sont assez souvent abominable, la photographie bien immonde et le casting au ras des pâquerettes que l'on prend strictement aucun plaisir à visionner ce très mauvais long-métrage où l'on peut apercevoir un certain Bradley Cooper dans un second-rôle qui n'a pas une grande importance dans le récit.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 16 décembre 2014
    "My Little Eye" dispose d'un bon concept de base queq le réalisateur exploite pour mettre en place son suspens et cette ambiance de paranoia qui dure une bonne partie du film et constituent indubitablement les points forts de ce long métrage. Un petit peu plus de subtilités dans le scénario, plus de rebondissements et un rythme plus soutenu auraient également été bienvenu mais Marc Evans s'en sort plutôt bien.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 3 octobre 2014
    Avant de passer à la réalisation, l'anglais James Watkins s'est fait les dents sur des scénarios. C'est ainsi le cas de ce petit film d'horreur, passé relativement inaperçu dans nos contrées. Et c'est assez dommage. Certes « My little eye », réalisé par Marc Evans, n'est pas le film d'épouvante du siècle mais il vaut tout de même un petit coup d'oeil (désolé). Détournant les concepts de télé-réalité qui ont envahi (pollué) nos écrans au début des années 2000, le réalisateur livre un huis-clos très prenant où une atmosphère délétère se met progressivement en place avant de se conclure par un festival de violence froide. Entre paranoïa montante, méfiance et voyeurisme, ce thriller horrifique bien construit s'avère être un bonne petite surprise même si la réalisation et l'intensité angoissante auraient gagnées à être un peu plus travaillées. Les acteurs sont tout à fait corrects malgré quelques clichés dans leurs personnages. Dotée d'une intrigue malsaine, une réalisation qui, sans casser des briques, s'avère un peu plus maline que la moyenne.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 31 janvier 2013
    "My Little Eye" dispose d'un bon concept de base queq le réalisateur exploite pour mettre en place son suspens et cette ambiance de paranoia qui dure une bonne partie du film et constituent indubitablement les points forts de ce long métrage. Un petit peu plus de subtilités dans le scénario, plus de rebondissements et un rythme plus soutenu auraient également été bienvenu mais Marc Evans s'en sort plutôt bien sur ce coup.
    Publiée le 31 mars 2012
    Vraiment pas mal dans le genre, après c'est pas indispensable !
    Publiée le 31 mai 2011
    Bon film. Rappelons tout d'abord l'année de production : 2002. Alors que les télé-réalités n'étaient pas encore autant répandues qu'aujourd'hui, je trouve ce huis clos avant gardiste et surtout parfaitement maitrisé. J'ai trouvé la manière de filmer intéressante et originale. Les acteurs sont inégaux, mais j'ai notamment accroché à l'interprétation de Laura Regan. Le scénario est bien construit, la bande son bien travaillée. J'ai vraiment apprécié que le thème de la télé réalité ne soit pas traité de manière superficielle, qu'il y ait ici une réelle histoire. Cependant, je regrette certaines longueurs qui apparaissent tout de même, me retenant d'attribuer la note maximale. Par ailleurs, la scène finale est particulièrement bien choisie, 4/5 et je conseille.
    Publiée le 15 février 2011
    Un petit film sympa , on plonge dans l'horreur petit à petit avec les personnages pris au piège. Une idée de scénario originale en 2002, mais largement reprise depuis, donc un peu déjà vu quand même comme scénario! a voir quand même!
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 18 janvier 2011
    C'est totalement au piff' que je suis tombé sur cette bande anglaise, petit thriller sans forcément trop de prétentions sorti en 2002 par chez nous. Alors qu'en dire ? Déjà que le scénario nous introduit dans un jeu de télé-réalité, dans lequel les protagonistes sont installés dans une bicoque au milieu de nulle part, qu'ils ne doivent pas quitter durant le couvre feu, à la tombée de la nuit. 6 mois passés, ils gagneront la modique somme de 1 million de dollars chacun. Si un seul d'entre eux quitte le jeu, tous sont éliminés.

Evidemment, vous dire la grande tournure que va prendre tout le bordel serait faire un méchant spoil qui vous gacherait tout le plaisir du film. Alors qu'en est-il ? Et bien, je trouve les premières minutes du film vraiment mal construites. Déjà, premier problème, ce que tout va au départ trop vite. On commence dans les premières secondes à ressentir un petit quelque chose qui pourrait nous dire que l'on va avoir à faire à une bande géniale, quand tout se stoppe pour directement nous immiscer à la fin des 6 mois, sans aucune mise en jambe, sans que l'ambiance ne soit posée. Cela m'a pas mal frustré ... Ensuite, ce tempo narratif bien trop fulgurant se pète la gueule, et on tombe parfois dans de grosses longueurs ... En gros, il faut attendre une bonne heure pour commencer à totalement prendre son pied, ce qui, vous l'imaginez, en fout un gros coup sur le potentiel final du film. Cependant, la réflexion sur les télé-réalités que porte le film est intéressante. Jusqu'où ira-t-on ?... Mais quand le thriller prend alors la devanture, l'intérêt devient alors bien plus visible. Le scénario est assez intéressant, et permet quelques petits moments de remise en question sur cet aspect "Montre tout, prêt à tout" de ces shows télévisés. La bande-son est une vraie réussite, et le jeu des acteurs pas trop mauvais, bien que parfois mollasson. Prenons aussi en compte le fait que je sois allergique à Laura Regan, depuis le plus que minable Peuple des ténèbres et le pas très très foune, même décevant Dead Silence ... Il n'en reste pas moins que My Little Eye reste une bande assez appréciable, loin d'être à jeter, et que tout fan de genre doit trouver moyen de regarder. Sur ce, à bon entendeur.
    Publiée le 23 avril 2010
    Un film qui se laisse prendre au jeu ; scénario bien ficellé, acteur sympathiques, un mode de prises de vues original, My Little Eye se distingue par sa capacité à faire monter crescendo la tension jusqu'au bouquet final. Pas extrêmement jouissif mais à voir tout de même.