Butch Cassidy et le Kid
    4,1
    5379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butch Cassidy et le Kid ?

Publiée le 19 janvier 2007
    Un western très particulier misant surtout sur les relations d'amitié entre deux hommes et une femme constituant une équipe de trois malfrats sympathiques. Le film bénéficie d'une bonne réalisation de Hill, d'un jeu satisfaisant des comédiens et d'un très célèbre générique...mais il manque quelque chose, du rythme peut-être car j'ai personnellement trouvé le temps un peu long. C'est pour cette raison que je n'accorde que deux étoiles. Dommage! Des mêmes réalisateur et comédiens, j'ai nettement préféré l'Arnaque de 1973.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 octobre 2013
    Considéré par beaucoup comme l'un des plus grands westerns modernes, Butch Cassidy et Le Kid reste un classique indémodable, entre autre pour sa belle mise en scène, le charisme dégagé par son duo Newman / Redford ou l'astucieux mélange entre humour et drame. Bien qu'on puisse regretter le temps trop long accordé à la fuite des bandits dans les collines, le métrage nous offre de splendides scènes, dont celles de la bicylette ou des cours de braquage en espagnol. Etant au western ce que Bonnie and Clyde est au gangster, le film de George Roy Hill restera encore longtemps gravé dans les mémoires.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 mars 2011
    Un excellent film vraiment plaisant au casting impeccable et tout en finesse dans les dialogues et la réalisation.
    Publiée le 6 février 2012
    Robert Redford et Paul Newman sont tous les deux excellents dans ce western inoubliable. l'humour, fil conducteur nous porte dans ce périple aux travers des contrées lointaines. on suit avec intérêt l'histoire de ces deux "cowboys". magistral !!
    Publiée le 12 juillet 2015
    Petite déception ce film. Ayant bien aimé L'arnaque, je m'attendais à un film dans le même genre. Au final, ce western est bon, mais sans plus, pour moi. C'est très bien filmé, c'est sûr, avec de magnifiques paysages des acteurs impeccables, Paul Newman et Robert Redford en tête avec la super chanson "Raindropps Keep Fallin' on My Head". Mais ce film souffre de baisses de rythme et de longueurs. Le réalisateur se focalise beaucoup sur les dialogues entre les héros et passe les braquages trop vite, là où il aurait été intéressant de les montrer.
    Bon film, mais un peu lent.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 1 mars 2014
    Paul Newman et Robert Redford endossent les rôles de Butch Cassidy et Sundance Kid, pour un très bon western terriblement efficace. C'est un western qui frôle parfois le second degré, avec des touches d'humour souvent réussi (et qui se moque gentiment des légendes de l'ouest). On les suit au début aux Usa puis en Bolivie où la légende voudrait que ce soit le lieu de mort du vrai Butch Cassidy. Le scénario est vraiment bien fait, malin et original, à l'image des dialogues. Visuellement c'est vraiment bien fait et le charme et la classe des deux stars feront le reste. En effet, les deux personnages sont vraiment attachants. Une réussite, très sympathique, charmant et captivant.
    Publiée le 12 février 2012
    " Butch Cassidy et le Kid " appartient au crépuscule du western, et renoue pourtant avec la jeunesse du genre. Hésitant sans cesse entre la reconstitution historique des derniers jours des hors-lal-oi et la pochade pour étudiants en mal de campus (les gamineries à trois sur la bicyclette... et ailleurs), le metteur en scène - à un moment où la confusion des valeurs tenaille l'Amérique - prend le parti de la bonne humeur et de l'humour, omniprésent (cf. scène du braquage d'une banque en Bolivie, où Butch et Sundance peine à se faire comprendre; arrivée en Bolivie...), servi par le tandem Newman-Redford (qu'on retrouvera dans " L'Arnaque ", du même auteur).
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 22 septembre 2012
    Western peu conventionnel, et unique en son genre. Du rythme, de l'action, de l'humour, un duo d'acteurs magistral. Magnifique...
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 8 mars 2020
    Un film qui vieillit assez mal . Un scenar un peu idéalisé et assez infantile , genre flower -power ; bons acteurs mais une idéologie désuète et naïve .Un western finalement sans grand intérêt , où on s'ennuie assez souvent..;
    A une époque de crise planétaire , environnementale - démographique - morale et pensée unique , ce sujet d'irresponsabilité et de doux rêveurs semble dépassé
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 mars 2020
    Un film de potes qui flirte avec l'humour et la modernité par sa mise en scène et par la musique aussi.
    Un film tonique et vraiment sympa
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 30 mars 2020
    En 1969, George Roy Hill consacre un film à Butch Cassidy et son acolyte Sundance Kid, pilleurs de banque et de trains, membres du Wild Bunch. "Butch Cassidy et le Kid" mérite amplement sa réputation de film culte. George Roy Hill déploie un savoir-faire certain pour mettre en scène les pérégrinations des héros et leur traque, alternant prises de vue en couleur et en sépia. L'ensemble est également porté par un scénario brillant de William Goldman. Tout dans ce film fait en réalité figure de modèle : le rythme ciselé, les dialogues mordants, les situations bien orchestrées ainsi que la complémentarités des intreprètes. Paul Newamn et Robert Redford constituent en effet un duo mémorable. Le cinéaste signe donc un western intemporel, à la fois drôle, rythmé, fin et sensible. Un pur régal.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 novembre 2020
    Un duo d'acteurs au sommet de leur sex appeal cinématographique, des paysages superbes et surtout une dose salvatrice de dérision et d'humour amenant des scènes mémorables. Car par ailleurs on essaie de rendre sympathiques deux escrocs pas si malins que cela et aux motivations simplement fainéantes et amorales. Dommage que la parodie n'ait pas été pleinement assumée; l'émotion et le suspense ne sauraient être présents. Divertissant et plaisant esthétiquement.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 2 mars 2020
    Un western qui tient surtout par les deux acteurs, Paul Newmann et Robert Redford qui incarnent avec brio deux gangsters sympathiques, un rien désabusés, un peu loosers,incapables de faire autre chose dans leur vie que des braquages et ne percevant pas que l'époque de la conquête de l'Ouest (voire celle d'autres contrées supposéess mirifiques comme la Bolivie ou l'Australie) se termine, qu'on entre dans l'ère industrielle et citadine (chose que montrent bien les images sépais qui marquent les différentes parties du film). Le fim recèle quelques joiles plans, comme celui du tour en bicyclette de Butch seul ou avec la maitresse d'école), quelques jolies images du grand ouest ou des villages boliviens. Il distille une frome de nostalgie et de résignantion. La dernière image est superbe.
    Malgré cela, j'ai trouvé que c'était un peu long, parfois répétitif et qu'à part une ou deux scènes (le plongeon et la descente en rivière, ou la scène finale de combat), il manquait un peu de peps.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Un bon western sur l'épopée de Kid et Cassidy et les banques et trains dévalisés. On a fait mieux depuis, mais l'action finale est magnifique. Le reste du film se traduit essentiellement par une longue chevauchée visant à semer les autorités. C'est un peu lent à mon goût et il n'y a pas de justification à cela. Pas de baston de regard ou d'effet visuel ni même de beaux paysages ou d'ambiance à la Sergio Leone. Un manque non négligeable malgré le bon duo d'acteur qui en résulte.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 mars 2018
    Un classique avec Newman et Redford les deux charismatiques beaux gosses de leur époque dans les rôles de Butch Cassidy et le Kid, avec à leurs côté la belle Katharine Ross. Pas un chef d'oeuvre selon moi, car trop bavard à mon goût, mais un western qui vaut le coup d'oeil !