Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au début du XXe siècle, Butch Cassidy et son ami Sundance Kid pillent les trains et les banques. Les deux malfrats élaborent un plan ingénieux qui leur permet de dévaliser deux fois le même convoi, mais les autorités sont sur leur piste. Le Kid retrouve son amie, Etta Place, une jeune institutrice, et Butch Cassidy improvise avec elle un brillant numéro à bicyclette. La seconde attaque de l'Union Pacific oblige les deux complices et Etta à abandonner leurs amis et à fuir en Bolivie. Là, ils poursuivent leurs exploits criminels et ce, malgré la défection de la jeune femme, effrayée par la tournure que prennent les événements.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Butch Cassidy et le Kid parle de l'histoire de ces deux bandits pilleurs de banques au début du XXème siècle.
La photographie est belle, et l'on ressent bien l'époque à laquelle se déroule les événements notamment grâce aux décors. L'histoire est très prenante et bien racontée.
Mais c'est surtout le duo composé de Paul Newman et de Robert Redford qui crève l'écran. Leur jeu respectif est merveilleux, et leur complicité se ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
941 abonnés
4 011 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 juin 2023
En 1970 le western est pratiquement moribond à Hollywood, ayant in extremis trouvé un second souffle en Europe où les italiens à la suite de Sergio Leone enchaînent les "Spaghetti". Ne subsistent alors que quelques initiatives individuelles, disparates et souvent iconoclastes comme "Cat Ballou" d'Elliot Silverstein (1965), "Le Soldat Bleu " de Ralph Nelson (1970) ,"Little Big Man" d'Arthur Penn (1970), "Un Homme Nommé Cheval" encore ...
Lire plus
chrischambers86
10 777 abonnés
11 942 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 novembre 2007
Un plan superbe: Butch et Etta ensemble sur une bicyclette, filmè à travers une barrière de bois, laissant passer les zones ensoleillèes et les zones d'ombres, le tout sur la merveilleuse chanson "Raindrops Keep Falling on my Head" composè par Burt Bacharach! George Roy Hill signe en cette annèe 1968 l'un des western les plus attachant du cinèma amèricain avec son duo charismatique et mythique "Paul Newman-Robert Redford"! Butch Cassidy ...
Lire plus
gimliamideselfes
2 658 abonnés
3 947 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 octobre 2015
Encore un film que j'ai depuis une éternité et que je vois enfin... L'histoire je la connaissais vaguement car j'ai vu le pas dégueulasse du tout Blackthorn, mais avant j'ai surtout cru que c'était une autre version de Billy the kid (quel grand amateur de l'ouest américain je fais).
Si pour chipoter j'ai émis quelques réserves à The Sting proposé par le même trio, ici des réserves j'en ai pas. C'est vraiment un beau film. Je ...
Lire plus
C'est le chef opérateur Conrad L. Hall qui a eu l'idée de filmer de loin les poursuivants des deux hors-la-loi, et de les "anonymiser" en les enfermant dans une brume et une poussière perpétuelle. Ceci dans l'idée de les rendre plus menaçants, et moins attachants que les héros, présentés sous un jour plus sympathiques.
Butch Cassidy et Sundance Kid au cinéma
Les personnages de Butch Cassidy et de Sundance Kid apparaissaient déjà dans The three outlaws (1956) de Sam Newfield, où ils étaient incarnés respectivement par Neville Brand et Alan Hale. En 1979, ils reviendront dix ans plus tard dans Les Joyeux débuts de Butch Cassidy et le Kid (1979) de Richard Lester, sous les traits de Tom Berenger et William Katt. A leurs côtés, Jeff Corey reprendra son rôle du Shérif Bledsoe.
Un scénario fait sur mesure pour Newman et Redford
William Goldman, qui avait écrit le scénario deux ans et demi auparavant, le remania entièrement durant trois mois avec George Roy Hill (non crédité au générique), pour l'adapter aux personnalités des deux acteurs principaux. En 1970, son travail sera couronné par la Guilde des Scénaristes d'Amérique, et par l'Oscar du meilleur scénario.
Pas trop fan du western romancé mais il est quand même très bon grâce à une superbe réalisation et la fin est vraiment excellente. 4/5.
Kevin C.
Il faut vraiment être difficile pour ne pas approuver ce film , pour ma part j'ai adoré ce film braquage , violence et humour voilà tout ce qu'il faut pour passer un exellent moment
MD1969
C'est dans ce film qu'il y a la chanson culte "Raindrops Keep Fallin' on My Head" !C'est tout simplement sublime !
cha.99
Super western4.5/5
StarBlock
Je ne suis pas sûr que cette personne ai regardé le même film que moi...
Tony cooper
Franchement hormis le casting, rien de plus n'a retenu mon attention. Il ne se passe pas grand chose, juste 2 scénes de coups de feu, le reste c'est deux mecs qui font du cheval... Rien d'émouvant, rien de prenant, c'est très très plat!
publicEnemies
super film (je cherche la musique de la scène a bicyclette )
dydy-2306
Bon film !!
-Promethee-
La musique, les prises de vue, la comédie, le drame, ... tout y est. Un bon 5 pour faire monter cette sale moyenne.
ygor parizel
3.8 de moyenne ce film vaut mieux que ça
titusdu59
Revu. très très bon film en effet.
Syoul33
Je verrai ça.
titusdu59
Très très bon film, en effet, que j'aimerais beaucoup revoir. Très émouvant.