Elektra
Note moyenne
1,5
5779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
26 critiques
3
32 critiques
2
69 critiques
1
100 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2008
Un bon film fantastique les combat sont bien rytmé et le film se suis sans ennuie.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2008
Une adaptation laborieuse du comic Marvel du même nom. Les scènes d'action ne sont pas super ce qui est assez embêtant pour ce genre de film. Et Jennifer Garner n'était pas le meilleur choix pour incarner cette héroïne.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 octobre 2008
Et encore un marvels raté , je me demande si ils vont tous les faire , en tout cas c'était pas une bonne idée de faire celui ci , Electra était déjà transparente et peu crédible dans Daredevil alors pourquoi avoir tenu à lui faire son propre film ? C'est vrai quoi , ça nous oblige à supporter sa superficialité pendant une heure et demie et en plus , maintenant qu'elle est devenue une tueuse professionnelle revenue d'entre les morts il faut aussi se fader son arrogance.Sinon le scénario est obscur et mal mis en scène , les combats sont très moyens.Bon après tout ce qui est personnages , dialogues , tout ça c'est même pas la peine d'en parler.Donc voilà ce film est chiant du début à la fin , je n'encourage personne à perdre son temps à le voir , je ne sais même plus pourquoi j'ai mit une étoile.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2008
Vous pensiez avoir vu le pire des super-héros avec "Hulk"? Et bien aussi incroyable que cela puisse paraitre, vous aviez tort!! On a d'ailleurs encore du mal à se remettre qu'une telle chose aie réussi à voir le jour, tant Rob Bowman y accumule les fautes de gout et les situations les plus ridicules. Au programme, un scénario (si je peux l'appeler ainsi) ridicule et totalement transparent, des combats chorégraphiés de manière aussi convaincante qu'un Steven Seagal dans un ballet russe, des flash-backs hideux et toujours à côté de la plauqe, qui plus est brisant systématiquement le fil conducteur déja mince de l'histoire. Le pire, c'est que tout ce petit monde à l'air de se prendre très au sérieux, tant l'humour est absent (un comble) et les situations plus stupides les unes que les autres. Bref, un film creux, d'une affligeante stupidité, sans matière aucune, et qui n'aura eu en définitive que le mérite de soulager la gente masculine en montrant Jennifer Garner (nullissime dans sans doute son pire rôle) en tenue rouge sexy. Une honte!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juillet 2008
Un soir de néant complet sur mon programme TV je me suis mise à regarder ce film avec peu de motivation. Pas franchement le scénario du siècle mais je l'ai regardé jusqu'au bout sans trop m'ennuyer. J'ai trouvé jennifer garner excellente (comme toujours d'ailleurs)et pour un marvel ce n'est pas si mal...mais je ne pense pas que je le revisionnerai (faut quand même pas exagerer!)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 août 2010
Film moyen à voir au moins une fois, rien que pour la très charmante Jennifer Garner.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juin 2008
Ce film est d'un ennuie monstrueux.Certainement le plus muvais Marvel que j'ai vu.C'est normal,ce n'est pas l'heroine la plus interessante niveau super-héros...Le film est ennuyant,parait long,il ne se passe rien mis a part quelques scenes de combats.Je ne comprends pas pourquoi Jennifer Garner a jouer la dedans.Bref un film très mauvais.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2013
Cela commence par une scène d’ouverture très pâlichonne qui sent le déjà-vu puis il faut au moins attendre quarante minutes pour que ça bastonne à nouveau. Le personnage d'Elektra pouvait donner lieu à un superbe film d’action mais malheureusement le film de Rob Bowman (déjà responsable du médiocre Règne du feu) est insipide, les scènes d’action n’ont rien d’extra (pour être franc elles sont nulles à ch...), de plus Jennifer Garner n’est pas l’idéale pour incarner Elektra. D'ailleurs je n’ai pas entièrement regarder Elektra.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juin 2008
Quelques bons effets spéciaux et bonnes idées ne sauvent pas le film d'un scénario insipide et d'une mise en scène à vomir. Trop rapide, mal monté, Elektra est un film qui a le mérite de s'oublier aussi vite que d'appuyer sur le bouton off de la télécommande! Incroyable! ça mérite bien une étoile!
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juin 2008
L'idée de base était des plus séduisante (voir la BD de Mr Frank Miller) mais la débilité du scénario, certains dialogues pitoyables ou encore l'inconsistance du personnage d'Elektra; qui est au totale opposé de la tueuse fatale et vengeresse, rende cette adaption de Marvel vraiment laborieuse.
Une mise en scène bien trop lourde avec des scènes d'actions cafouilleuse. Malgré la tenu sexy de jennifer Gardner, cela ne sauve pas le film non plus, c'est pour dire.
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2010
Une adaptation comic book Marvel assez décevante et discutable apparemment lorsqu'on est un fan inconditionnel des comics Elektra mais qui se révèle assez agréable à suivre lorsqu'on ne connaît pas trop la série. Jennifer Garner est moins effacée que dans Daredevil mais se révèle moins touchante et sensible, les personnages sont intéressants ainsi que l'histoire, qui, sans être la meilleure qu'est connu une adaptation Marvel, se suit avec intérêt et plaisir. En revanche, on regrettera tout de même quelques maladresses dans le scénario qui rendent le film quelques peu délicat à suivre à certains moments. Une histoire qui mêle à la fois légende mythologique associée aux affrontements actuels… on ne sait pas trop où Elektra a sa place dans l'histoire, ni vraiment pour qui et pourquoi elle effectue ce travail et on la sent quelque peu mise en retrait par la jeune fille que tout le monde veut obtenir alors qu'elle est sensée être LE personnage central. Son lien avec Daredevil est en revanche extrêmement peu travaillé, ce qui est dommage mais l'ensemble des objectifs principaux restent atteints. Donc hormis quelques imperfections scénaristiques, quelques maladresses et quelques difficultés à suivre parfois une certaine logique, Elektra reste un très bon spin off, qui ne perd jamais son rythme effréné, aux effets spéciaux et costumes réussis et qui utilise des personnages originaux, notamment les combattants de « La Main », qui rappellent un peu les différents sbires de Lucy Liu dans Kill Bill volume 1.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2008
un peu plus réussi que daredevil mais c'est pas encore ça...
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 janvier 2015
D'habitude, je ne suis pas du genre à tirer sur l'ambulance. Je n'aime pas m'attaquer aux faibles et aux opprimés, c'est mon côté super-héros. Et c'est justement ce qu'est "Elektra", faible et opprimé. Faible de par son traitement, opprimé par la quasi totalité du public. Il a même été encore plus démembré que "Daredevil", c'est pour dire. Sauf que là, c'est mérité. On a une daube, une vraie, une catastrophe, une insulte à l'univers de Marvel. C'est dans ce genre de situations que je suis content de ne pas être fan des héros Marvel. Oui, je sais, j'ai les "Batman" de Schumacher pour me faire pleurer. Mais ils suffisent, au moins, et je n'agonise pas à la vue du premier "Hulk" des années 2000 et du traitement infligé à ce pauvre "Ghost Rider". Bon, il y a le "Punisher", aussi, mais c'est autre chose. "Elektra", c'est vraiment une catastrophe, tu l'auras compris. Je n'exagère pas, et n'essaie pas d'enfoncer le couteau dans la plaie ( encore que je ne sais même plus s'il est toujours accessible ), mais franchement, qu'est-ce que c'est mauvais! On est proche du navet, là, faut arrêter de plaisanter! Même ce qui faisait les qualités du personnage d'Elektra dans "Daredevil" est absent! Oui! Elle n'a rien de menaçant ou de bad ass, rien qui pourrait faire qu'on s'y attache et qu'on s'intéresse à sa prétendue "histoire" ( terriblement mal écrite, il faut le dire ). Garner est parvenue à se dégager de tout ce qu'elle faisait de bien dans le film du diablotin rouge, à tel point qu'il ne reste d'elle plus qu'une actrice sans charme, sans envie, fade et surtout, pas du tout engagée. Elle n'y croit pas une seconde. Alors déja que toi, quand tu te le mates, tu commences sérieusement à te demander dans quelle daube t'as bien pu tombé, et si elle, en plus, elle ne montre aucune conviction, laisse tomber, tu ne pourras vraiment pas accrocher ne serait-ce que trente petites secondes. Ici, elle est tellement mauvaise... Tellement que t'as envie de lui porter secours pour la sortir de cette galère, t'as envie d'abréger ses souffrances et de lui dire "C'est ça, barre toi, on aura peut-être un bon film". Y'a qu'à la voir imiter la tristesse quand son maître la vire ( décidément, personne ne l'aime la pauvre petite ), c'est fabuleu...sement minable. Faut le voir pour le croire, c'est dur à décrire! Mais je vais essayer, juste pour le kif de tenter de vous faire marrer, un petit peu. Alors tu vois, dans la scène ( d'une médiocrité absolue, il faut bien le dire ), qui est soi disant importante, t'as quelques acteurs de pacotille, un cadre naturel un tant soit peu reposant ( et assez bienvenu, alors que tu viens d'atteindre la limite de la crise d'épilepsie ), une Elektra habillée en kimono ( habit pour les femmes, j'ai complètement oublié celui pour les hommes, je crois que c'est un Keikuji, de souvenir de quelques années de sport ), et un pauvre Terence Stamp qui, perdu dans l'espace depuis qu'il a un jour été, dans une bien lointaine galaxie, le général Zod, peine sérieusement à imiter les aveugles, à tel point qu'il tombe lui aussi dans le ridicule. Pauvre gars. Et donc, dans cette scène d'une GRANDE intensité, il annonce à notre Elektra détestée qu'il l'expulse de son école. Et Jennifer Garner, bien sûr, comme elle a l'esprit ailleurs, qu'elle pense, je sais pas moi, à revoir son mari Ben Affleck, par exemple, et bien, elle tâche le décors. Tu la vois, comme ça, qui plisse le front et cligne des yeux je sais plus combien de fois ( tellement elle le fait ), essayant clairement de verser une petite larme, une infime petite larme qui est bien loin d'elle, loin, mais alors loin, très loin, tellement loin que même moi je sais plus où elle est. Mais bon, la mise en scène de ce film, elle est comme le désert, elle est vide, donc pour verser une larme, vas y ma cocote, tu vas galérer! Mais il y a pire que tout ça, pire que le jeu des acteurs, pire que Jennifer Garner, pire que Terence Stamp, il y a le scénario. Et là, franchement, c'est du lourd. Clairement, quand tu lis le résumé derrière la boîte ( oui, parce que dans la famille, on a fait l'erreur de l'acheter ), tu comprends direct. Et si je l'avais lu avant de l'acheter, chose certaine, je l'aurai laissé dans son rayon. Oui, je sais, je suis bête. Oui, bon, c'est cool, mais je me perds moi. Et donc, en gros, ça te dit qu'Elektra la "belle" ( et bonne... actrice? Non. ) elle se re"belle" contre son organisation parce qu'ils veulent qu'elle tue des gens qu'elle aime bien, tout en se faisant la "bel", parc'que faut pas déconner, faut bien justifier "Daredevil", et en faisant la "belle" ( oui, encore une fois ), parce qu'elle veut nous prouver qu'elle est "belle", tu vois ! Sauf que les gens, elle les connait depuis deux jours, elle ne les aime pas du tout, elle refuse tout contact verbal avec le père ( c'est surement Daredevil qui le lui interdit ), et surtout, elle ne montre aucun signe d'affection envers les deux personnages. Outre le fait qu'elle n'aurait jamais fait cela en tant réel et sans coke dans les narines( enfin je pense, vu comment elle est présentée dans certains comics, bien que je n'en sois pas fan ), tu sens clairement le mobile torché à la va-comme je te pousse pour justifier le fait qu'elle ne soit plus une tueuse dans "Daredevil". Une seule référence y est d'ailleurs faîte, extrêmement discrète, et qu'il aura vraiment fallu chercher pour la trouver. On voit juste le collier qu'elle offre à Murdoch, seulement ça, en furtif, mais inséré de manière plutôt bonne. Sinon, aucun lien avec l'autre film, à tel point qu'en fait, tu te demandes vraiment si ce n'est pas une sorte de reboot des origines de la tueuse. Et puis cet univers là, il est complètement différent de celui présenté dans l'autre film! C'est presque grossier d'avoir montré une telle différence de style en pensant que ça passerait aux yeux du spectateur. Et puis surtout, quand tu vois tous les méchants qu'elle désosse, tu te demandes vraiment comment elle peut avoir du mal contre le Tireur. Ah oui, et les méchants, au fait, faut que je t'en parle. Y'en a six. Ah non, cinq. Et comme j'ai complètement oublié leur nom, je vais leur en choisir de ma création. Alors, déja t'as "monsieur muscle" qui apparait, un grand balaise de couleur noire, et tu captes que le mec, il n'a pas deux neurones dans la tête. Outre le fait que les saï d'Elektra se cassent sur son dos, le mec est inutile dans l'histoire. Fais lui tomber un arbre dessus, et il mourra, alors qu'il est censé être indestructible. Après, y'a "Serpentosaure" qui arrive, un mec qui contrôle les serpents, et je sais plus trop quoi. Et puis, il y a "l'homme-aigle", qui voit à travers les yeux des aigles, et peut se camoufler sur les murs sous formes de tags. Ah moins que les deux ne soient les mêmes... En même temps, ils sont tellement inintéressants que je me souviens plus lequel est qui. Après, bien sûr, parce qu'on ne va pas s'arréter là, y'a l’inévitable "Madame Bisous", celle qui te tue en te soufflant dessus ou en t'embrassant. Tu préfères mourir comment, toi? Elle est plutôt pas moche, donc perso je préfère qu'elle m'embrasse. Et puis, le Jacky Chan du pauvre arrive, sans l'humour ( encore qu'il est bien comique, dans le genre ), et se la joue "Méchant super méchant qui va être très méchant" face à "L'héroïne super héroïque qui se la joue super-héroïque alors qu'elle aurait du être une tueuse". Oui, c'est ridicule, je sais, comme les deux personnages ( c'était le but, en même temps! ). Et il faut que tu les vois exploser en poudre quand ils meurent, c'est super fendard! J'en pouvais plus moi! Et puis bien sûr, comme tu vas pas changer une équipe qui se plante tout le temps, c'est évidemment ultra manichéen. Le bien contre le mal, le mal perd, le bien gagne. Rien qui ne soit vraiment intéressant. J'ai beau chercher les points forts du film, je n'en trouve guère. A par le début, rien ne vaut le coup. Même la bande-son n'assure pas. Pompée à la fois de "Pirates des Caraïbes" ( quand les méchants arrivent face aux autres méchants ) et de "Blade : Trinity" ( je sais plus trop pourquoi, en fait ), elle est vraiment décevante, aussi pas terrible que les dialogues sont complètement stupides. Je ne pensais pas tomber sur un aussi gros carnage. Une insulte aux fans. Du foutage de gueule.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mai 2008
Pas intéressant, bien moins bien que dans Daredevil, Garner tourne le dos à la série TV pour en fait faire moins bien au cinoqhe. Franchement nul, on s'ennuie à mourir, le film tourne autour de la plastique de la pseudo héroine et ne nous amène nulle part. Vraiment pas bien....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2008
Quel mauvais film ! Vraiment ! On m'en a beaucoup dis de mal, j'ai préféré avoir ma propre opinion et verdict : On se fait CHIER !!! L'histoire est plate, puant le déjà vu hollywoodien et affreusement ennuyeuse. Les effets spéciaux sont vraiments mauvais (c'est simple, quand un vilain méchant meurt, il y a pas de sang, mais celui ci disparait en fumée verte ! Si c'est pas totalement con !), et puis les combats manichéens méritent d'être bannis des productions cinématographiques ! En ce qui concerne l'action, là où on attend du beau combat (le début par exemple, où Elektra s'immisce pour massacrer les gardes un par un) on se retrouve devant un bête assassinat, sans aucune grâce, sans aucun style ! D'autres combats sont illisibles (celui dans les draps par exemple) et incroyablement courts ! C'est franchement dommage, car l'esthétisme est parfois assez soigné, ce qui retranscrit bien l'atmosphère des bouquins de Frank Miller (mais attention ! Je parle bien de deux ou trois plans de 5 secondes chacun durant tout le film !). Bref, vous voulez faire les Razzie Awards chez vous ? Elektra sera idéal pour le top 10 ! Et puis, Jennifer Garner est carrément plus sexy dans Alias !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse